[CR] Caen

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training

[CR] Caen

Message par Aria prince of moscow »

Je me pointe à l'heure avec mon deck lasombra power structure avec la ferme intention de faire du point.

1er partie :
Assamite black hand hand contract->lasombra black hand S&B-> setite groupe 2-3-Moi.
Crypte normale avec gratiano qui sort des kiki au govern sup et des creation rites. Le setite me bleed et me tempte un kiki mais oublie de poser ses compteurs dessus il ne me le volera jamais.Hunting ground me monte assez vite ce qui me donne pas mal de sang. La partie se joue au tour 4 où l'assamite veut poser un hand contract sur gratiano et py le wash. Ca bousille tout l'intercept et le combat de l'assamite qui ne peut plus se défendre. Il n'y a pas de voix à table il se prend des kine à 3 et des bleeds gras. Je fait l'erreur de ne pas mettre les dommages collatéraux dans la grand proie qui arrive alors à tuer le setite je le bleed gras en duel au tour d'après.

moi :1GW3
py 1.

khazar's diary-> moi->ventrue arika et princes ( pas bcp de obf)->setite vote->tremere intercept.

Début de partie tonitruante du setite qui base son deck sur une vampire qui une fois mergée peut jouer les cartes requiérant justicar. Les parity et les reckless pleuvent jusqu'à ce qu'Arika et ma power structure arrivent pour le contrer. On sauve le tremere mais pendant que les 3 decks votes ( moi compris ) se disputent le khazar's se développe sans aucune pression. C'est à ce moment que j'essaye d'attaquer, le ventrue joue 4 deflections en 2 tours je corrige mes tirs par des con boon passés sur les victimes de mes bleeds. Non seulement mes kine ne montent pas, mes bleeds ne passent pas mais le ventrue poole comme un dingue et arrive à sortir pour 12 voix en nommant un kiki justicar ventrue. Il ne descendra plus en dessous de 15. Il ne lui reste plus qu'à dérouler après avoir tué le setite et le tremere mais la time limit le stoppe.
J'ai été bien impuissant sur une proie qui a eu de la chance et qui a bien joué.
Ventue GW2.5 khazar's 0.5 Moi 0.5.

3e ronde :
Malkav attrition-moi->tremere wall-fight->weenie animalisme->akunanse bruise bleed.

Sur mes 4 adversaires j'en connais 3 avec qui je joue toutes les semaines je connais tous les decks par coeur j'ai une petite chance si je vais vite devant. Je me protège avec secure haven sur gratiano et zaire sur banjoko et je m'y applique et met ma proie à 8 en bleedant et votant gras au tour 4 ou 5. C'est là que malgré un dreams je jam par excès de master ( deck mal mélangé) et me fait mettre banjoko en torpeur par le malkav (zaire n'annule qu'une D action...) pendant ce temps paul cordwood se met une bowl of convergence avec une master d'intercept sur la table ca devient dur de faire quelque chose.
Ma proie gère bien ses govern sup et ses vessel/procurer ( me petant mes blood doll pour ne rien arranger) il tue sa proie à cause de trop de deflections ( n'a plus de detap le weenie).
Mon predateur se fait bleeder et tombe à 4 avec une fame sur bloodfeud à 1 de sang je me dit qu'il est mort et je deale avec l'akunanse pour qu'il vote pour mes kine pendant que je l'aide à buter sa proie. Sauf qu'à ce moment son deck s'arrete et le malkav le gère par des mental maze et il n'a toujours pas de freak drive ( 5 dans le deck 0 joués après plus de 40 cartes...). La partie se goupille très mal je ne pioche pas de wake pour deflecter les bleeds du malkav mes vampires sont bas en sang je n'ai pas le temps de chasser mes con boon ne montent pas je bleed comme un porc mass stealth et passe un dernier kine en me mettant le dégat qui me tue.
Le malkav arrive à tuer mon ex proie à 3 minutes de la time limit.

Moi 0
Tremere 2
Malkav GW3.

Je finit 12e sur 26 il me semble et tire des boosters de merde et des promos pas top. prochain tournoi dans longtemps avec un deck assamite contract je pense.
Au final ce deck en 2 tournois aura fait 1GW4 ( avec une version moins efficace) et 1GW 3.5 avec un manque de bol effroyable au deuxième tournoi il mériterait des tweak le rendant encore plus agressif mais j'avoue ne pas trop savoir comment sauf en jartant des masters ou remplaçant blood doll par vessel ( beaucoup de vessel sur ce tournoi et mes blood doll ont bien jarté).

Voilà la liste jouée aujourd'hui :

itation:
En 80 cartes :

master (17 cards)
3 Power Structure
1 Día de los Muertos
2 Elysian Fields
2 secure haven
2 dreams of the sphinx
1 golconda
1 hunting ground
1 powerbase madrid
4blood doll

Citation:
Action (14 cards)
6 Creation Rites
6 Govern the Unaligned
2 Zaire river ferry

Action Modifier (21 cards)
6 Shadow Play
5 shroud of night
3 tenebrous form
2 private audience
5 conditioning

Political Action (12 cards)
6 Consanguineous Boon
6 Kine Resources Contested

Citation:
Reaction (10 cards)
6Deflection
4 on the qui vive

Combat (6 cards)
6 shadow body
Erol
Ancillae
Ancillae

Message par Erol »

Where is the Crypt from the winning deck?
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

This is not the winning deck, it's the deck of the guy who wrote this report.
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training

I did not win but here is my crypt :

crypt : 12 max 32 min 12 avg : 5.41
1 Aaron Duggan obt 2 Lasombra
1 Hester Reed obt pot 3 Lasombra
1 Cameron dom pot 3 Lasombra
1 Ramiro dom obt vic 4 Lasombra
1 Ignacio dom obt pot 4 Lasombra
2 Banjoko obt pot DOM 5 Lasombra seraph
1 henri lavenant DOM OBT pot 7 lasombra black hand
4 Gratiano obf pot DOM OBT 8 Lasombra
Erol
Ancillae
Ancillae

Message par Erol »

And where the Hell is the winnig Deck? :wink:
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training

tournament winning deck

brujah debate 100e

Crypte (14):
Rake x3
Volker x3
Brachah
Hector Sosa
Yuri
Uma Hatch
Raziya Samater
Dre
Angel
Lupo

Librairie (79):

Masters (20):
Brujah Debate x9
Tribute to master x6
Fame x2
Archon Investigation x2
Powerbase:! Montreal

Events (2):
Anthelios the red Star
Break the Code

Disciplines (14):
Immortal Grapple x10
Dream World x4

Actions Prince (15):
4th Tradition x6
3rd tradition x7
Judgment Camarilla segregation x2

Reactions (6):
On the Qui Vive x4
Delaying tactics x2

Combat (10):
Pulled Fangs x5
taste of Vitae x5

Actions (12):
Ambush x4
Bum's Rush x4
Harass x2
Embrace x2
Sasha
Elder
Elder

Message par Sasha »

Je suis étonné de voir un deck Brujah Debate gagner la finale.

J'ai joué un deck Brujah Debat sans succès et j'ai laissé tomber car je trouvais le concept pas assez bon.

La par exemple, il n'y a pas de Second Trad pour défendre les Brujah debat qui peuvent se casser en D action.
Il n'y a pas non plus de parthenon pour poser 2 Debate par tour.

Franchement j'ai du mal à comprendre comment le deck marche.

Explications bienvenues :D
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training

Je pense qu'on peut répondre par le metagame. Celui de Caen est assez particulier.

Beaucoup de titrés sans forcément de vote dans le deck. Rarement un deck sans une partie fight. Très peu d'intercept et donc, pas énorme de stealth non plus.
Pas besoin donc de poser 2 debate par tour ni de les défendre avec les princes, les progeny le font à leur place.

J'espère ne pas avoir dit de grosses conneries et que sam passera par là pour répondre mieux à ta question.
Répondre