Tout d'abord, je me présente un peu : joueur belge depuis peu (non non, je suis belge de naissance, mais je joue en tournoi vtes depuis peu


Ensuite, voici le petit CR que j'ai concocté. Il n'est pas très complet (c'est mon premier CR donc pardonnez-moi

Bonne lecture :
C’est un dimanche très ensoleillé, le 4 mai 2008, que nous nous sommes réunis à l’Outpost à Bruxelles pour prendre par au QCE de Bruxelles. Nous étions 16 joueurs (4 tables de 4) venant de Pays-Bas, de l’Allemagne, du Royaume-Uni, de France et … de Belgique bien sûr.
Voici les joueurs pré-enregistrés :
1. Roel De Coninck
2. Dennis Devriendt
3. Luc-Olivier Lambermont
4. Laurent Sweert
5. Olivier Mailleux
6. Ruben Maddens
7. Pierre Tran-Van (FRA)
8. Michael Heyder (GER)
9. Ed Trollope (GER)
10. Simon Eisen (GER)
11. Jörg Alten (GER)
12. Maciek Bernart (UK)
13. Sven Helmer (UK)
14. Paul Wiggers (HOL)
15. Jeroen van Oort (HOL)
16. Remko van Hierden (HOL)
17. Emile Bosman (HOL)
J’avais plusieurs decks prêts pour le tournoi, mais voyant que nous jouerions à des tables de 4, j’ai décidé de prendre mon deck le plus agressif : un Giovanni Force d’âme basé sur Ignazio Giovanni (et Lorrie qui a fait une surprenante apparition dans les 3 rondes que j’ai jouées).
1ere RONDE : Jörg (Gangrel Wall/Garou) > Emile (Giovanni Khazar’s Diary) > Maciek (Ventrue Politique) > Luc-Olivier (Giovanni Fortitude)
Commençant rapidement, Luc-Olivier (votre serviteur) est ousté assez facilement par Maciek après un Parity Shift et plusieurs Kines et bleeds qui passent. Jörg a un démarrage superbe avec plein de cartes en jeux qui consolident son mur et bloatant assez que pour sortir 3 (et 4 plus tard) Garous sur table. Voyant que Jörg est sur le point de faire la table, après avoir envoyé les vampires d’Emile en torpeur et qu’il ne fera pas son Khazar’s Diary, Maciek décide de se tuer en influençant. Emile est ensuite ousté par jörg.
Résultats : Jörg 2VP, Emile 1VP, Maciek 1VP, Luc-Olivier 0VP
2e RONDE : Luc-Olivier (Giovanni Fortitude) > Olivier (Sethite Temptation) > Remko ( !Ventrue Bomb) > Michael (Shambling Hordes)
C’est une partie assez longue avec beaucoup de vampires en jeu qui ont été volés (Temption, Grave Robbing), mais qui s’est finie rapidement. Dans la première partie du jeu, la tension est élevée entre Remko et Michael. Michael est en difficulté étant bloqué et bombardé par les kamikazes de Remko (malgré que ses vampires ont prévenu la plupart des dommages collatéraux des bombes). Mais ensuite, les Temptations d’Olivier en place, malgré qu’il ait 2 vampires qui ont été Grave Robbés par Luc-Olivier, des bleeds massifs sur Remko ont raison de lui. Remko est ousté en premier. Luc-Olivier ne pouvait pas faire face aux Shambling Hordes FBIfiées and a été sorti peu après, et Olivier a suivi.
Résultats : Michael 1GW 3VP, Olivier 1VP, Remko 0VP, Luc-Olivier 0VP
Ensuite les tables ont changé suite au départ d’un joueur. Donc c’était 3 tables de 5 joueurs.
3E RONDE : Ruben (Tremere Powerbleed) > Luc-Olivier (Giovanni Fortitude) > Maciek (Ventrue Politique) > Pierre ( !Nosferatu Beast) > Paul (Weenie Animalisme)
Luc-Olivier plein de rush, ambush et grapples est très agressif sur sa proie, Maciek, et l’oust assez rapidement grâce à un méchant Dragonbound couplé d’un Fame. Ensuite, c’était le tour de Ruben d’être sorti parce que plusieurs de ses vampires ont été envoyés en torpeur par les weenies de Paul … toujours avec le Dragonbound agissant. Pierre ensuite rush massivement les vampires de Paul l’un après l’autre, certains d’entre eux devenant même des hôtages grâce au Carver placé par Pierre. Paul tente de sortir ses vampires de torpeur, but ayant la plupart de ses vampires exsangues et toujours en torpeur, il est finalement ousté par l’effet du Dragonbound couplé d’un autre Fame. Le duel Beast Vs Ignazio est très serré. Ignazio visite la torpeur une fois, mais les autres vampires de Pierre également. Tout s’est terminé sur un bleed de Pierre qui était conditionné, mais le Conditionning a été arrêté par une Direct Intervention et Luc-Olivier a survécu de telle sorte que l’effet du Dragonbound a fini Pierre. C’était VRAIMENT pas loin.
Résultats : Luc-Olivier 1GW 3VP, Pierre 1VP, Paul 1VP, Ruben 0VP, Maciek 0VP
J’ai le regret de vous dire que je n’ai pas le rapport de la finale comme j’ai dû partir plus tôt que je ne le pensais. Je vais donc vous laisser ici mais je suis sûr qu’il y aura un beau rapport sur la finale très bientôt (plus les autres tables où je n’étais pas). Je peux juste vous dire que c’est Jörg qui a remporté la finale.
Merci pour cette superbe journée. Je suis impatient d’être à la prochaine fois.