CR perso de l'ECQ Bruxelles du 4/5/8, organisé et arbitré par Emiliano Imeroni, Italien qui avait anciennement séjourné au Royaume-Uni et qui se retrouve à Bruxelles. J'avais un peu les foies de louper une éventuelle finale (inscription à 11h30, dernier train à 22h12) mais Emiliano a super bien organisé.
La veille du tournoi, après avoir passé 2 jours à tenter de ranimer à la vie mon %*$ de pc, je suis d'humeur à balancer l'ordi par la fenêtre mais il est trop tard pour espérer revendre les billets de train. J'y vais mais sans aucune conviction (oui, vous pouvez insérer une vanne pourrie avec les Imbued ici). On est 16 joueurs, dont visiblement 5 Belges, 4 Allemands, 1 Anglais, 1 Polonais, 4 Hollandais, 1 touriste...il me semblait qu'il y avait 2 anglais, pourtant). J'ai la flemme de sortir le weenie anima, pas envie de bourrer avec le !malk...donc me décide pour l'Eurobrujah, histoire de (histoire de rien, en fait).
ronde 1
Jeroen (HOL, !Ventrue bleed fortitude target vitals) -> Remko (HOL, !Ventrue avec Rico Loco et mass Bombs) -> Laurent (BEL, Tzim toolbox) -> Bibi
Jeroen démarre fort et bourre sa proie. Mon pred est inexpérimenté et ça se voit (genre tel. misdi pour déflecter un sup. Govern, qui se finit en block avec son caliban vide et torpeur). Je démolis les vamps de Jeroen, Remko se refait une santé malgré les dégâts de Rico Loco, sort pleins de vamps et temporise en sortant les vamps en torpeur de Jeroen avec Rico+Humanitas.
Je m'épuise à retorporiser ma proie, tandis que Laurent s'empale avec des rush de son unique Meshenka alors qu'il est à portée de kill. Il meurt, je finis pas sortir Jeroen, j'ai un vague espoir de gagner l'ascendant pendant le duel mais n'ai plus de deck et Remko l'emporte.
bilan Remko GW 3VP, bibi 1VP
ronde 2
bibi -> Ed (GER, gros thon tzim wall+Raptor) -> Emile (HOL, Khazar's Diary et alliés attrition) -> Simon (GER, Eurobrujah avec bleed, stealth et assault rifle)
Je me fais Pentexer d'entrée Donal par Ed. Emile la pète et sort plein d'alliés. Simon sort Volker et l'équipe d'un Assault Rifle. Volker me gang bang mes vamps et je me retrouve assez vite en slip, malgré l'aide d'Emile. Sur le finish him de Simon, je négocie ma survie en Eagle Sight contre une vague promesse de 0,5 ou 1, je sais que si la peste Simon n'a pas ma peau, c'est le choléra Emile qui l'aura, il a trop de minions. Ed me sauve, me dit que sa seule façon de cycler pour espérer toper un autre ES est de jouer Smiling, pas de prob. En fin de compte Ed et moi sommes d'accord que c'est mort, donc il laisse Smiling et je cane. Ensuite Ed reste à 2 pendant 5 tours et gagne le duel avec un Smiling à 6 ou un truc du genre.
bilan Ed 2VP, Emile 2VP
On a un drop, donc ça nous fait 3 tables de 5 sur la dernière ronde.
ronde 3
Ruben Maddens (BEL, Tremere qui fait rien) -> Luc-Olivier (BEL, Ignazio j'ai tout en main au bon moment) -> Maciek (POL, -> bibi -> Paul (HOL, weenie anima)
gah, toujours pas de 2nd Trad en main. Du coup, Maciek me colle Parity+Kine, ça pique. Paul bourre avec ses weenie à coups de Camera Phone, sa proie Ruben déflecte ou se fait démolir, c'est selon. Luc-Olivier démolit tous les vamps de Maciek et pose Dragonbound, ça me laisse tout juste un tour pour respirer. Paul termine sa proie, on se retrouve en config à 3 avec Paul qui continue à être menaçant, il a plein de monde...
Luc accepte de me laisser tranquille un tour pour que je rush de l'avant, mais ça se termine en Sudario d'Ignazio sur skin of steel+disarm bloquée par Donal, j'essaie de le convaincre d'y aller mollo sur le combat pour que je rush effectivement de l'avant et de me laisser dodger, il me dit "ok, je vais juste cycler un Immortal alors". Ah bah torpeur de Donal alors, si c'est pas du foutage de g...
Bon. De toute façon j'ai plus le choix, un tour après Luc-Olivier backrush, je frontrush en combo avec Carver, Paul va mourir au Dragonbound. Je suis trop confiant pour le duel, Luc-Olivier sort sa fortitude, ensuite je joue comme une m....
lors d'un tour où Luc-Olivier ne fait rien, je me dis qu'il jamme et que ça va être un ou deux tours de calme avant la tempête. Je garde des votes de prince et défausse bêtement un govern sur une fin de Dreams. Ensuite Luc-Olivier me Fame+bourre, block et torpeur de Constanza. Trop bien joué, Stone, ces cartes de prince ne servent plus à rien. Je perds totalement la foi et ne vois même plus que ma proie est à 3 et qu'un conditioning suffirait à le tuer...mais il le DI (sachant qu'il avait précédemment montré sa DI en tentant de la jouer....pendant son tour). Bref, si j'avais maintenu 2 neurones connectés j'aurai gardé le Govern et c'est ce qui me fait perdre le duel et l'accès en finale (ouais, encore un fameux "si j'avais...j'aurais...") (je n'ose pas raconter la réalité de cette fin de partie, j'ai trop honte)
bilan Luc-Olivier GW 3VP bibi 1VP
en tout, ça nous fait 2VP donc 50 euro le VP. pas mal. je repars avec un booster LotN et quelques cartes promo. J'avais peur de louper le train, mais j'ai 3h30 pour rallier la gare qui est à 25mn, ça devrait le faire.
pour la petite histoire, la finale :
Sven (UK, weenie aus/obf black hand thuggees) -> Remko (HOL, fortitude bomb !Ventrue) -> Paul (HOL, weenie anima) -> Jörg (GER, Garou wall) -> Jeroen (HOL, Ventrue bleed fortitude target vitals)
Paul est pas super entouré, entre les Earth Meld à droite et la fortitude à gauche. Jeroen n'est pas fier non plus avec les Garou de Jörg, qui hésite à y aller - soit il attend qu'un point tombe, soit il fear les Target Vitals. Sven sort du monde et bleede gentiment, Remko ne sort pas ses Bombs, bref les deux qui sont peinards sont Jörg et Sven.
Ils kill leurs proies chacun et ensuite ça se termine en time limit, pas vraiment passionnant à mater. Mais au moins, ils étaient en finale, eux ! bravo aux qualifiés et félicitations à Jörg pour sa victoire.
Merci à Emiliano pour son accueil chaleureux et son organisation au timing impeccable.
CR perso ECQ Bruxelles du 4/5/8
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
CR perso ECQ Bruxelles du 4/5/8
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds