Joueur A bleede B bleede C, configuration à 3
Joueur A appelle un KRC
Joueur A aimerait jouer un certain nombre de modifiers, notamment Bribes:
Bribes: Only usable during a referendum before votes are cast. Gain 1 pool. Any other Methuselah who votes in favor of and does not vote against the referendum gains 1 pool when the results of the referendum are tallied.
et bewitching oration:
Only usable during a referendum. [pre] This acting vampire gains 2 votes. [PRE] This acting vampire gains 4 votes.
les cas de figure suivants sont-ils corrects, incorrects:
-> Joueur A lance le vote, demande si il y a des blocs. Personne ne bloque. Joueur C joue alors son delaying tactics avant l'annonce des termes.
-> Joueur A lance le vote,demande si il y a des blocs. Personne ne bloque. Joueur A annonce 3 sur C, 1 sur B. Joueur C joue alors son delaying tactics.
-> Joueur A lance le vote,demande si il y a des blocs. Personne ne bloque. Joueur A annonce 3 sur C, 1 sur B. Joueur A joue Bribes et bewitching oration puis rend la main à B qui joue confusion of the eye. [obf] Reduce a younger vampire`s or an ally`s bleed against you by 1. [OBF] Only usable during a referendum before any votes are cast. Not usable on a referendum that is automatically passing. If the referendum requires a titled vampire, the referendum fails. Otherwise, the referendum continues, but the acting vampire cannot cast any votes in this referendum.
-> Joueur A lance le vote,demande si il y a des blocs. Personne ne bloque. Joueur A annonce 3 sur C, 1 sur B. Joueur A joue Bribes. Joueur B joue confusion of the eye. Joueur A joue Bewitching oration.
le pourquoi des questions d'après certains joueurs Samedi:
-> rien n'indique sur delaying que on doit attendre l'énoncé des termes, ni attendre la phase de "before any votes are cast"
-> bewitching oration se joue à tout moment pendant le vote, notamment au moment où l'action est annoncée. (parallèle avec conditionning + séduction est-il valable?)
-> on peut jouer bewitching sur un vampire qui ne peut pas cast votes, comme voix dormantes
merci
Annoncer les termes du vote
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Messages : 5071
- Inscription : 22 mars 2005, 22:36
Annoncer les termes du vote
Responsable mondial du jeu organisé
Re: Annoncer les termes du vote
C ne peut jouer DT avant que les termes ne soient précisés.TTC_master a écrit :Joueur A bleede B bleede C, configuration à 3
Joueur A appelle un KRC
Joueur A aimerait jouer un certain nombre de modifiers, notamment Bribes:
Bribes: Only usable during a referendum before votes are cast. Gain 1 pool. Any other Methuselah who votes in favor of and does not vote against the referendum gains 1 pool when the results of the referendum are tallied.
et bewitching oration:
Only usable during a referendum. [pre] This acting vampire gains 2 votes. [PRE] This acting vampire gains 4 votes.
les cas de figure suivants sont-ils corrects, incorrects:
-> Joueur A lance le vote, demande si il y a des blocs. Personne ne bloque. Joueur C joue alors son delaying tactics avant l'annonce des termes.
C'est possible.TTC_master a écrit :-> Joueur A lance le vote,demande si il y a des blocs. Personne ne bloque. Joueur A annonce 3 sur C, 1 sur B. Joueur C joue alors son delaying tactics.
Non. A ne peut jouer BO durant l'étape "only usable before votes are cast" qui est celle de Bribes et de CotE.TTC_master a écrit :-> Joueur A lance le vote,demande si il y a des blocs. Personne ne bloque. Joueur A annonce 3 sur C, 1 sur B. Joueur A joue Bribes et bewitching oration puis rend la main à B qui joue confusion of the eye. [obf] Reduce a younger vampire`s or an ally`s bleed against you by 1. [OBF] Only usable during a referendum before any votes are cast. Not usable on a referendum that is automatically passing. If the referendum requires a titled vampire, the referendum fails. Otherwise, the referendum continues, but the acting vampire cannot cast any votes in this referendum.
Tout va bien.TTC_master a écrit :-> Joueur A lance le vote,demande si il y a des blocs. Personne ne bloque. Joueur A annonce 3 sur C, 1 sur B. Joueur A joue Bribes. Joueur B joue confusion of the eye. Joueur A joue Bewitching oration.
Tout comme rien n'indique sur Conditioning qu'on ne peut le jouer durant l'étape où on joue Séduction - c'est un ruling.TTC_master a écrit :le pourquoi des questions d'après certains joueurs Samedi:
-> rien n'indique sur delaying que on doit attendre l'énoncé des termes, ni attendre la phase de "before any votes are cast"
ah bah j'avais pas vu que tu prendrais justement le parallèle conditioning/seduction ^^ comme quoi les grands esprits se rencontrent...euh...bref, BO ne peut être joué durant l'étape "only usable before votes are cast", seulement après.TTC_master a écrit :-> bewitching oration se joue à tout moment pendant le vote, notamment au moment où l'action est annoncée. (parallèle avec conditionning + séduction est-il valable?)
je pense, oui. Il me faudrait un exemple plus concret pour avoir plus de grain à moudre, mais ça me paraît pas mal dans l'état.TTC_master a écrit :-> on peut jouer bewitching sur un vampire qui ne peut pas cast votes, comme voix dormantes
merci
de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Messages : 5071
- Inscription : 22 mars 2005, 22:36
ok super, j'ai tout compris sauf une chose que tu n'as pas détaillé
dans le cas où A a annoncé ses termes et qu'il s'apprête à jouer Bribes, il peut se faire niquer par un delaying avant d'avoir fait cycler son bribes?
question subsidiaire pour confirmation:
A dit "avant de voter, je n'ai pas d'effet"
B dit "moi j'ai confusion of the eye"
A peut-il alors récupérer la main pour dire "ok je joue un bribes alors"
dans le cas où A a annoncé ses termes et qu'il s'apprête à jouer Bribes, il peut se faire niquer par un delaying avant d'avoir fait cycler son bribes?
question subsidiaire pour confirmation:
A dit "avant de voter, je n'ai pas d'effet"
B dit "moi j'ai confusion of the eye"
A peut-il alors récupérer la main pour dire "ok je joue un bribes alors"
Responsable mondial du jeu organisé
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Ca c'est okay.TTC_master a écrit : question subsidiaire pour confirmation:
A dit "avant de voter, je n'ai pas d'effet"
B dit "moi j'ai confusion of the eye"
A peut-il alors récupérer la main pour dire "ok je joue un bribes alors"
Pour la question avant (dans le cas où A a annoncé ses termes et qu'il s'apprête à jouer Bribes, il peut se faire niquer par un delaying avant d'avoir fait cycler son bribes?), il me semble que A a la main pour faire des trucs une fois que les termes sont annonces. B ne peut pas intercaler un Delaying entre la declaration des termes et le Bribes. Enfin, il me semble.
C'est marrant parce qu'il n'y a pas de cas semblable avec les cartes de reaction (DI ayant sa propre fenetre)
Quand B dit "j'ai CotE", je suppose que cela signifie qu'il joue effectivement CotE. Auquel cas A peut en effet jouer Bribes, une fois que CotE est résolu.TTC_master a écrit :ok super, j'ai tout compris sauf une chose que tu n'as pas détaillé
dans le cas où A a annoncé ses termes et qu'il s'apprête à jouer Bribes, il peut se faire niquer par un delaying avant d'avoir fait cycler son bribes?
question subsidiaire pour confirmation:
A dit "avant de voter, je n'ai pas d'effet"
B dit "moi j'ai confusion of the eye"
A peut-il alors récupérer la main pour dire "ok je joue un bribes alors"
A noter que si les autres joueurs avaient dit "pas d'effet non plus", il n'aurait pu jouer Bribes.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- zkopiosy
- Alastor of V:EKN France
- Messages : 1722
- Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
- Localisation : Alès / Aix en Provence
En fait comme pour toute action, Joueur A peut jouer autant d'action modifier (jouable à ce moent là) avant que B ne puisse jouer une réaction.
Ce que je n'ai jamais réussi à savoir c'est est ce que si toute less voix ont été lancées, Joueur A peut demander aux autres, est ce que vous jouer des cartes? et ensuite si ils répondent non, jouer un bewitching par exemple?
Est ce que le fait de demander si les joueurs jouent des reactions empêche Joueur A de jouer un action modifier dérriére?
Et est ce que une annonce de voix, relance le cycle: Joueur A joue des actions modifiers puis joueur B C jouent des réctions?
Ce que je n'ai jamais réussi à savoir c'est est ce que si toute less voix ont été lancées, Joueur A peut demander aux autres, est ce que vous jouer des cartes? et ensuite si ils répondent non, jouer un bewitching par exemple?
Est ce que le fait de demander si les joueurs jouent des reactions empêche Joueur A de jouer un action modifier dérriére?
Et est ce que une annonce de voix, relance le cycle: Joueur A joue des actions modifiers puis joueur B C jouent des réctions?
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Toreador Primogen of Alés
Non.zkopiosy a écrit :Ce que je n'ai jamais réussi à savoir c'est est ce que si toute less voix ont été lancées, Joueur A peut demander aux autres, est ce que vous jouer des cartes? et ensuite si ils répondent non, jouer un bewitching par exemple?
Oui. La confusion vient du fait qu'il n'y a par défaut pas de priorité dans l'annonce des voix comme celle des effets, lors du référendum. Mais si conflit il y a (voir je crois Michael Luther dans l'excellent BoC, ouiche je me passe de la pommade si je veux), alors on reprend les règles classiques de priorité. Et effectivement, déclarer qu'on ne joue plus d'effet doit être pris comme tel et non comme une combine pour aller à la pêche aux informations (en l'occurence, savoir si quelqu'un a quelque chose à jouer). Cela signifie en clair que si on veut gonfler le gain d'un Voter Cap, il faut prendre le risque de se prendre son Delaying lorsqu'on joue son Bewitching Oration (et non être persuadé que personne n'ait de DT avant de jouer BO).zkopiosy a écrit :Est ce que le fait de demander si les joueurs jouent des reactions empêche Joueur A de jouer un action modifier dérriére?
Cela n'est écrit nulle part mais semble couler de source, oui.zkopiosy a écrit :Et est ce que une annonce de voix, relance le cycle: Joueur A joue des actions modifiers puis joueur B C jouent des réctions?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds