CR bref tournoi Baal's Bloody Talons du 12/4/8 à T2J

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Stone
Prince
Prince

CR bref tournoi Baal's Bloody Talons du 12/4/8 à T2J

Message par Stone »

CR bref tournoi Baal's Bloody Talons du 12/4/8 à T2J. bref parce que je suis claqué.

21 joueurs, en multijuge, organisé par bibi.
Finale
Jerome (Kyasid + Lasombra S&B, 5eme) -> Reyda (!Tremere avec Valerius/Uta toolbox, 3eme) -> Antonio (Imbued wall,4eme) -> Jean-Noel (Trem/!Trem Cryptic Mission attrition, 2eme) -> Krid (weenie animalism +War Ghouls, 1er)

j'ai la flemme de traduire correctement le CR google en cours de redac.
En gros (les finalistes feront leur propre CR, j'imagine) :
Krid swarme. Jean-No est en mode chasse/blood doll. Jerome bute Reyda. Krid bute Jerome. Jean-No se fait demolir et se fait jedi mind trickser par Antonio et transfère out. Ensuite time limit.

Bilan Krid 1.5VP ; Antonio 1.5VP ; Jerome 1VP.

Félicitations à Krid pour sa victoire (3GW9 à la fin des rondes, quand meme) ; à Jean-No pour un sacré résultat, compte tenu de ses 3 ans sans jouer (2GW8VP en prelim) ; à Quentin pour avoir gagné le prix spécial (celui qui a joué le plus de Baal's Bloody Talons, le prix etant un bon d'achat de 20 euro pour T2J)
Merci à Troll2Jeux pour leur accueil et leur éternelle hospitalité.
Merci à Hervé Guillemet d'avoir contribué aux lots en donnant un jeu de rôle Werewolf.
je dois surement oublier plein de trucs mais j'en peux plus. je posterai la decklist de Krid plus tard, ici ainsi que sur Google.
Prochain tournoi : QCE Paris le 26/4.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Deck Name: Babybel
Created By: Krid
Description:

Crypt: (12 cards, Min: 9, Max: 20, Avg: 3,5
---------------------------------------------
1 Mouse ani 2 Nosferatu
1 Dani ani 2 Nosferatu Antitribu
1 Wendy Wade ani aus 3 Tzimisce
1 Terrence ani aus vic 4 Tzimisce
1 Bobby Lemon pro ANI 4 Gangrel
2 Devin Bisley vic ANI AUS 5 Tzimisce
2 Calebros obf pot ANI 5 Nosferatu
1 Darva Felispa ani pot 3 Nosferatu
1 Clarissa Steinburgen ani obf 3 Nosferatu
1 Gillian Krader ani dem 2 Pander

Library: (90 cards)
-------------------
Master (14 cards)
1 Rack, The
1 Powerbase: Montreal
1 Smiling Jack, The Anarch
1 Heidelberg Castle, Germany
1 Jake Washington (Hunter)
3 Direct Intervention
6 Blood Doll

Action (6 cards)
2 Abbot
1 Aranthebes, The Immortal
2 Nosferatu Bestial
1 Atonement

Reaction (21 cards)
5 On the Qui Vive
7 Forced Awakening
4 Cats` Guidance
3 Delaying Tactics
2 Eagle`s Sight

Combat (30 cards)
10 Carrion Crows
12 Aid from Bats
2 Trap
6 Taste of Vitae

Ally (5 cards)
4 War Ghoul
1 Carlton Van Wyk (Hunter)

Retainer (13 cards)
13 Raven Spy

Equipment (1 cards)
1 Heart of Nizchetus

This deck was last saved at 23:52:06 on 12/04/2008
Dernière modification par Stone le 13 avril 2008, 20:07, modifié 1 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Final Rank Name Prelim GWs Prelim VPs Final VPs TPs
1 DANAC Rodolphe 3 9 1,5 180
2 COBO CUENCA Antonio 1 4,5 1,5 136
3 GOYET Jérôme 1 4 1 136
4 JOURDAN Jean-Noël 2 8 0 138
5 SEDDIKI Reyda 1 4,5 0 150
6 SENNI Kamel 1 4 106
6 GISSLER Orian 1 4 106
8 RIPOLL Vincent 1 3,5 126
9 BERTRAND Pascal 1 3 136
10 TRAN-VAN Pierre 1 3 96
10 TOLEDO Mauricio 1 3 96
12 CIRRI Serge 0 4 130
13 BAIGTS Arnaud 0 2 108
14 FAUCON Sylvain 0 2 96
15 FAUST Etienne 0 1 94
16 BOLO Christophe 0 1 90
17 DRIEUX Floriant 0 0 84
18 BOUTHORS Jean-Marc 0 0 80
19 BORNE Julien 0 0 60
19 GUILLEMET Hervé 0 0 60
19 BRABAN-AVENEL Quentin 0 0 60
Stone
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

CR perso des rondes prélim
ronde 1
bibi -> Reyda (valerius/uta) -> PcGeol (Kyasid S&B) -> Bolo (Assamite gros thon)
Avec le vote lock, je colle une pression d'enfer sur Reyda qui est full def. PcGeol n'a pas besoin de coller une pression d'enfer, il bute Bolo quand il veut avec ses 3 vamps qui ont dominate. Bolo tente quelques rush sur mes vamps, sans succès malgré le Hand Contract posé par Reyda (vamp de Bolo est Seraph). Je descends Reyda à 1, PcGeol passe à la vitesse supérieure, enchaîne Bolo et moi puis laisse Reyda se withdraw.
Bilan PcGeol GW 3VP, Reyda 0.5VP

ronde 2
bibi -> Faust (midcap protean toolbox?) -> Arnaud B. (ventre obf sans vote ou presque, groupe 1-2) -> Reyda (Valerius/Uta) -> Kamel (weenie presence vote avec Pelletier)
bon, c'est la table compliquée de chez compliquée...Arnaud a le vote lock avec Arika et Sir Walter Nash, mais est locké par Reyda et son Valerius. Faut est locké avec Huang, un gus de capa 5 et Carlton car je lui ai collé pas mal de dégâts en début de partie. Reyda est locké par le dominate derrière et empale ses rush sur Arika, vu qu'Arnaud a sorti Mariel. Kamel est locké par les titrés d'Arnaud et parce qu'il est bas depuis le Hostile Takeover sur Pelletier, qu'il aura payé 7. Je suis locké pour les mêmes raisons, avec en plus ce fichu Carlton.
Ca papote pas mal, les alliances se font et se défont, Kamel me breake sur une proposition de kill Arnaud sur un conservative, divers votes sont lancés et passent ou pas selon les changements d'avis dans les discussions et je suis vraiment crevé de chez crevé. Je crains qu'Arnaud et Kamel s'allient pour sortir leurs proies respectives, alors pose Last Stand afin qu'Arnaud y réfléchisse à deux fois avant de laisser Kamel me buter.
Peu avant la time limit, ça se déroule comme dans un rêve : Misdirection sur Carlton, kill de Faust en bleed à l'ancienne, le Last Stand brûle, Temptation of Greater Power sur l'Arika détapée d'Arnaud qui me donne le vote lock, Kine sur Arnaud et Kamel après quoi les 3 autres sont à 1 pool, ensuite un dernier Kine...et je ne sais pas combien de temps il reste (je ne donnais pas le temps restant aux joueurs) et je suis claqué, j'ai vraiment envie que ça se termine. Alors kill simultané des autres.
Bilan bibi GW 3VP, Arnaud 1VP, Reyda 1VP

ronde 3
bibi -> Krid (weenie anima+War Ghouls) -> Hervé (Nakthorheb/Porphyrion attrition FSR / Hierophant) -> Arnaud B. (ventre obf sans vote ou presque)
bleh. Impossible de passer Krid avec ses ouatemille vamps qui ont un Raven Spy, même passer une Praxis devient une gageure. Hervé avance doucement, Arnaud aussi, Krid établit son setup de swarm. Je m'arrache pour Entrancer une War Ghoul détapée, qui brûle le Ventrue HQ. Ensuite Krid me breake en votant contre un Parity sur Arnaud (histoire de "forcer" Hervé à utiliser sa Ferraille), je m'empale sur lui (enfin, "empaler" est un bien grand mot quand y'a un vamp avec Atonement en face), Arnaud finit par me passer, Krid démolit le reste de la table.
Bilan Krid GW 3VP, Arnaud 1VP
Stone
acbishop
Alastor of V:EKN France

Message par acbishop »

CR Perso vite fait:

Round 1
jean-Noel(Cryptic mission) --> Kamel (Pelletier vote) --> Florian(euro brujah) --> moi(imbued)

je mets aucun pression sur ma proie vu que Kamel ne peux pas me passer s'il but l'eurobrujah c'est clair qu'il essayera de me buter quand on sera "alliés" du coup quand je me fait bleeder pour 4 je redirige sur Kamel parce que je n'ai pas le choix :) après deal de l'eurobrujah et tremere pour me buter, finalement l'eurobrujah est mort et je ne peux pas erreter les vamps de Jean-Noel qui me swarm avec 5_6 vamps

Jean-Noel GW4

round 2
Herve(setites FSR) - PcGeol(OBT DOM) --> Vincent (Amaravati swarm) --> bibi

ma proie peux strictement rien me faire, je bloque 2 actions de vincent. Après ça je me develope tranquil, PcGeol bute Vincent et moi je but Herve, après dans le duel j'ai un Champion posé et 3 intercept permanent, Jerome ne peut pasme passer.

Jerome 1VP
bibi GW3

Round 3
Qeuntin(assamite) --> floppy (assamite) --> bolo (assamite) --> sylvain OBT DOM --> bibi
avec Millicent et Ossian je tiens bien face à mon pred, malgré qu'il a 0 presion car Bolo ( est très bas en pool rapidement. Floppy tue bolo et je tue Quentin(il joue 4-5 bloody talons pour remporter les prix special). Après deal bizarre floopy et sylvain avec suicide de Sylvain. Je floppy controlé avec un Pentex sur son unique vamp, 4 imbued Carlton Ossian et Smiling posé, mais on arrive à la time-limit avant que je puisse le tuer.

floppy GW2.5
bibi1.5VP

la final c'est comme Stone l'a raconté, je pense que je bleed seulement une fois ma proie mais j'ai fait mon VP et c'est pour ça que Krid ne reussi pas à faire 4GW :)
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

je jouais Ignazio Giovanni powerbleed, je me fais rouler dessus 2x par le Torvus de Faust... 1GW4 sur la dernière table :-)

bravo à Rodolphe
Responsable mondial du jeu organisé
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

CR sur google : http://groups.google.com/group/rec.game ... b56a9bbe49#

TWD : http://www.thelasombra.com/decks/twd.htm#2k8bbtparis (sans le nom du deck, "Babybel", donné après envoi du post sur google et ajout dans la TWDA)
Stone
PcGeol

Message par PcGeol »

CR facile a faire:
Stone a écrit :CR perso des rondes prélim
ronde 1
bibi -> Reyda (valerius/uta) -> PcGeol (Kyasid S&B) -> Bolo (Assamite gros thon)
Avec le vote lock, je colle une pression d'enfer sur Reyda qui est full def. PcGeol n'a pas besoin de coller une pression d'enfer, il bute Bolo quand il veut avec ses 3 vamps qui ont dominate. Bolo tente quelques rush sur mes vamps, sans succès malgré le Hand Contract posé par Reyda (vamp de Bolo est Seraph). Je descends Reyda à 1, PcGeol passe à la vitesse supérieure, enchaîne Bolo et moi puis laisse Reyda se withdraw.
Bilan PcGeol GW 3VP, Reyda 0.5VP
acbishop a écrit :round 2
Herve(setites FSR) - PcGeol(OBT DOM) --> Vincent (Amaravati swarm) --> bibi

ma proie peux strictement rien me faire, je bloque 2 actions de vincent. Après ça je me develope tranquil, PcGeol bute Vincent et moi je but Herve, après dans le duel j'ai un Champion posé et 3 intercept permanent, Jerome ne peut pasme passer.

Jerome 1VP
bibi GW3
Round 3
Bibi bleed Orpheus (lasombra embrace obf) bleed Floriant (eurobruj) bleed Kamel (lavrut's suppa crew)

Bon voilà comment on sweep en 37 min: Kamel ouvre sa bouche, orphy dis rien, et op la majorité et op les 4 proie au 6Ieme tour de jeu de Kamel, bravo belle mogolisation du newb de service joué aujourd'hui par Orphy.
Kamel: GW 4 amplement merité.

Final round:

Pc bleed Reyda (toolboxish trem & !trem) bleed acbishop (humain de merde) bleed jean no (cryptic rider) bleed krid (weenie anima warghoulasse)

Malgres que Reyda soit wallish, je pênse pouvoir le passer quand je veux, je le laisse bourrer l'imbued pour qu'il soit bien bas, meme s'il le tue c'est pas grave moi je galere pour tuer ces trucs là en deuxieme proie ... mais krid me met un peu la pression et je suis obliger detuer Reyda plus vite que prevu pour pas mourir comme un con. l'imbued resiste face a mon Jam de non bleed ... je meurs, merci à Jean No qui n'a rien foutu, merci au king making de l'espagnol qui n'avait aucune chance face à krid, bref comme d'hab, je fait le premier Vp et apres je meurs .... victoire annoncé de Krid qui la prend, bravo a lui.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
PcGeol

Message par PcGeol »

mon deck:

Crypt: (12 cards, Min: 16, Max: 30, Avg: 5,66)
----------------------------------------------
1 Quincy dom myt obt 4 Kiasyd
2 Dame Hollerton myt DOM OBT 5 Kiasyd
2 Roderick Phillips March cel obt tha DOM MYT7 Kiasyd
1 Omme Enberbenight cel dom MYT OBT 7 Kiasyd
2 Pherydima obt pot DOM MYT NEC8 Kiasyd
1 Banjoko obt pot DOM 5 Lasombra
1 Lucy Markowitz dom obt 3 Lasombra
1 Leila Monroe dom obt pre 4 Lasombra
1 Ermenegildo pot DOM OBT 5 Lasombra

Library: (90 cards)
-------------------
Master (15 cards)
2 Wash
2 Chanjelin Ward
1 Coven, The
1 Giant`s Blood
1 Dreams of the Sphinx
5 Vessel
2 Pentex Subversion
1 Secure Haven

Action (16 cards)
2 Pandora`s Whisper
1 Goblinism
10 Govern the Unaligned
3 Song of Pan

Action Modifier (33 cards)
6 Stone Travel
4 Shadow Play
2 Tenebrous Form
2 Shroud of Night
2 Nightshades
2 Blanket of Night
3 Seduction
6 Conditioning
3 Foreshadowing Destruction
3 Command of the Beast

Reaction (10 cards)
5 Deflection
2 On the Qui Vive
3 Wake with Evening`s Freshness

Combat (8 cards)
5 Shadow Body
3 Oubliette

Equipment (1 cards)
1 Heart of Nizchetus

Combo (7 cards)
7 Fae Contortion

Un oublie: merttre des Aura Absorption ... je prend mon compteur newb ;)
Image
Xyphus
Ancillae
Ancillae

Message par Xyphus »

TTC_master a écrit :je jouais Ignazio Giovanni powerbleed, je me fais rouler dessus 2x par le Torvus de Faust...
Ouah... Un deck Torvus efficace ?
Ca m'interesse, il ressemblait à quoi ?
TTC_master

Message par TTC_master »

efficace... je ne sais pas, il a fait 1vp dans le tournoi donc peut-on dire efficace?
ce qui est sur c'est que je ne le gérais absolument pas puisqu'il avait solution à toutes mes cartes :lol:

en gros c'est un S.B basé sur Torvus what milliards earth meld, une light défense en animalism.
Orpheus

Message par Orpheus »

Sur le tournoi :

bien sympa, merci Stone. Je testais un deck et me je ré-acclimate aux tournois, pas facile mais vu les tables je ne suis pas mécontent de faire 2 x 2 VPs même si bien sûr j'attends plus.

Reproche quand même : les tables de 4 c'est nul, ça avantage beaucoup trop les decks rapide (stealth bleeds, votes sans défense etc). La deuxième partie aurait été très différente avec un cinquième, et probablement la troisième aussi.

@PCGeol : regarde la poutre dans ton oeil avant de dire de la boue stp. Non seulement tu as été, comme d'hab, hyper désagréable (le seul joueur désagréable à mes tables en fait) mais en plus si tu analyses vraiment la partie :

- je vote bien sûr contre la Praxis de Kamel
- voter contre son premier Parity sur ta gueule, alors qu'on est alliés sur une table à 4 et que j'ai ton BS qui pue au cul, non seulement ça n'aurait rien changé mais ce n'était même pas envisageable. Réchléfis un peu et même toi tu pourras comprendre toutes les raisons qui font que ça ne l'était pas.
- le nioub qui lui donne encore plus facilement la table parce qu'il s'énerve et fait de la boue, c'est toi, en me bleedant plusieurs fois en sachant très bien que c'est un cadeau que tu lui fais.
- En même temps tu as choisi de jouer sans pouvoir crosstable, donc tu ne pouvais rien proposer à personne, dommage mais faut pas venir se plaindre après.

Voilà, c'est dit, mais moi je n'en garde aucune rancoeur : Kamel avait un deck terrible sur une table à 4, surtout si personne ne peut le bloquer, et visiblement ni 2nde Trad ni Aura Absorption n'est montée au bon moment, c'était donc redoutable.

Edit : pas d'Aura Absorption dans la decklist de PC ? Bon, tout dépendait alors des 8 secondes trads de ma proie, on comprend mieux ! :roll: :lol:

A+ tout le monde.
VEKN n°83000013

Image
Krid
Elder
Elder

Message par Krid »

PcGeol a écrit :
Malgres que Reyda soit wallish, je pênse pouvoir le passer quand je veux, je le laisse bourrer l'imbued pour qu'il soit bien bas, meme s'il le tue c'est pas grave moi je galere pour tuer ces trucs là en deuxieme proie ... mais krid me met un peu la pression et je suis obliger detuer Reyda plus vite que prevu pour pas mourir comme un con. l'imbued resiste face a mon Jam de non bleed ... je meurs, merci à Jean No qui n'a rien foutu, merci au king making de l'espagnol qui n'avait aucune chance face à krid, bref comme d'hab, je fait le premier Vp et apres je meurs .... victoire annoncé de Krid qui la prend, bravo a lui.
:roll: :roll:

antonio a une chance si il pioche le Nightmares upon Nightmares un peux plus tôt .. et je pense qu'il n'a pas fais le king making, mais qu'il n'avais juste pas envi de mourir .. Si " Jean No " étais venue sur moi, il serais mort, tuer par antonio, j'avais tout en main ( ceux qui l'on vu pouront en témoigné ) vu que la seul chose que je fessais c'était du bleed pour 1 ..

Mais c'est vrai que ça ne c'est pas jouer a bcp =)
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

je suis d'accord, les tables de 4 c'est bof bof (en ce qui me concerne, weenie pre sur table de 4 c'est encore plus bof).
dans le temps, il y avait 1 tournoi/mois et moins de 12 orgas, donc les orgas ben...organisaient plusieurs tournois dans l'année.
comme jouer c'est sympa aussi, ben faut choisir entre diminuer le nombre de tournois ou le multijuge.
des deux maux, le moindre est le multijuge.

on a deja eu des cas de figure à 21 joueurs où un joueur se "sacrifiait" pour obtenir le bon nombre de tables de 5.

passé un certains nombre de tournois, disons que pour diverses raisons on peut avoir envie de ne plus se "sacrifier" (un bien grand mot, mais vous voyez l'idée) et de jouer malgré le chiffre qui pue (21).

la meilleure solution est le prosélytisme : tannez vos petits camarades pour qu'ils viennent ! (ceci est un message subliminal pour le QCE Paris du 26/4/8)
Stone
TTC_master

Message par TTC_master »

Orpheus a écrit :
Reproche quand même : les tables de 4 c'est nul, ça avantage beaucoup trop les decks rapide (stealth bleeds, votes sans défense etc). La deuxième partie aurait été très différente avec un cinquième, et probablement la troisième aussi.
c'est sur, mais à qui adresser ce reproche?

par ailleurs, en finale on retrouvait 3 decks wall, et un deck qui ne correspond pas à tes critères (weenie cryptic mission...) malgré 4/5 de tables de 4.
Orpheus

Message par Orpheus »

TTC_master a écrit :
Orpheus a écrit :
c'est sur, mais à qui adresser ce reproche?

par ailleurs, en finale on retrouvait 3 decks wall, et un deck qui ne correspond pas à tes critères (weenie cryptic mission...) malgré 4/5 de tables de 4.
C'est moins un reproche qu'une constatation !

Je pensais que le lieu obligeait à mettre des tables de 4 même si on a un compte rond, est-ce une erreur ?

Sinon, évidemment, il y a la "solution" de limiter à 20 joueurs, ou d'essayer de bloquer les listes à un nombre plus praticable que 21, mais je sais d'expérience que ce n'est pas chose aisée (on frustre des joueurs, et puis on prévoit tout sauf les désistements, bref...) ; l'autre solution est d'avoir plusieurs orgas qui peuvent en fonction du nombre jouer ou non, mais c'est également compliqué, et je comprends parfaitement les choix de Stone sur ce tournoi.

Donc rien d'idéal, je fais juste un constat, s'il est possible de faire autrement c'est mieux.

Quant à ma liste, Orian, elle n'est pas exhaustive, mais en tout cas le wall de Krid entre complètement dans mes critères : il s'installe super-vite, et il a plein de weenies ! A ma table nous étions 5 mais sa proie et grand-proie se contestaient, ils lui ont pratiquement donné la victoire sur un plateau (bien contre leur gré, hein, les pauvres !!), donc c'était presque pire qu'une table à 4 (mon pred n'avait pas de préd...). Avec le recul je crois que j'ai choisi la bonne alliance (avec Krid, ma proie), je ne pouvais pas faire plus de 2 dans une autre config en respectant un deal et cette année je suis un Chevalier Blanc. :)

Enfin, peu importe les détails, mon constat est simplement : les tables à 4 sont moins agréables, moins intéressantes à jouer, elles désavantagent les decks qui ont besoin de temps pour se développer, et même quand un joueur fort se dessine à la table il est souvent trop tard pour faire quoi que ce soit d'efficace.
VEKN n°83000013

Image
TTC_master

Message par TTC_master »

si on parle de constatation, ça me va.
C'est juste le terme de reproche

sinon... non, on aurait été 25, on aurait fait 5 tables de 5, don't worry ;-)

quand au weenie animalism, il a la rapidité pour défoncer une table de 4, et la solidité pour défoncer une table de 5... donc bon :)

et oui, les tables de 4 sont généralement moins intéressantes que celles de 5, mais c'est aussi à chacun de prévoir ce risque en faisant son deck pour le tournoi :) en espérant être un multiple de 5 au QCE, je vous salue
Orpheus

Message par Orpheus »

Ouais, t'inquiètes, j'ai dit reproche mais sans viser l'orga, c'était plus le lieu dans l'optique où je craignais qu'on n'ait eu le droit de faire des tabeules de 5 qu'en bout de rangée. Je ne suis pas de ceux qui rejettent la faute de leurs défaites sur des facteurs extérieurs :roll: et je me suis bien amusé à ce tournoi, donc bon ! 8)

Rdv au QCE.
VEKN n°83000013

Image
acbishop

Message par acbishop »

Krid a écrit :
PcGeol a écrit :

antonio a une chance si il pioche le Nightmares upon Nightmares un peux plus tôt .. et je pense qu'il n'a pas fais le king making, mais qu'il n'avais juste pas envi de mourir .. Si " Jean No " étais venue sur moi, il serais mort, tuer par antonio, j'avais tout en main ( ceux qui l'on vu pouront en témoigné ) vu que la seul chose que je fessais c'était du bleed pour 1 ..

en fait c'est ça que j'avais pensé, Krid avait seulement 2 vamps capables de peter l'Aranthebes, si je pioche plus rapidement le NuN finalement Krid n'auara eu de biblioteque, et j'avais une chance minime(je l'accorde) mais une chance de gagner. Pöur moi ce n'est pas des King Making, mais si pour Jerome c'est de Kingmaking je ne peux rien dire de plus
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
PcGeol

Message par PcGeol »

acbishop a écrit :
Krid a écrit :
PcGeol a écrit :

en fait c'est ça que j'avais pensé, Krid avait seulement 2 vamps capables de peter l'Aranthebes, si je pioche plus rapidement le NuN finalement Krid n'auara eu de biblioteque, et j'avais une chance minime(je l'accorde) mais une chance de gagner. Pöur moi ce n'est pas des King Making, mais si pour Jerome c'est de Kingmaking je ne peux rien dire de plus
J'avais pas penser au nightmare, je te l'accorde mais sinon juste en mode je reste detapé, je tape pour un Krid tiend ton jeu tres tres longtemps, pas sur que tu survive malgres le nigthmare qui va lui taper ces vamp. Son deck est costaux et il gagne alors que je lui pete toute cs blood doll en Back vessel ... chapeau.
Sinon, oui Jean no a deconné Thauma vs permacept anim, c'est lui qui gagne normalement.... tanpis.
Image
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

mais antonio, le problème n'est pas là, que ce soit du king making ou pas, je ne comprends pas cette attitude !!

jean no n'a pas eu de prédateur durant toute la partie grâce au fait que je t'ai affaibli rapidement. Ensuite c'est krid qui a dégomme ton imbued le plus kitté.
De plus jean no n'a pas tenté la moindre action offensive et s'est contenté de chasse/blood doll pendant trois quarts d'heure -en plus krid l'a laissé bloater tout ce temps ! Avec un matelas de pool aussi confortable, il aurait pu tenter quelque chose en gérant mieux ses taste et compagnie, mais non, à la fin, il décide de mourir, comme ça, sans raison. Il n'a pas à te filer le VP alors qu'il a été totalement inactif dans la partie, le moins qu'il puisse faire c'est continuer à jouer ! Un mec qui n'a eu aucune pression et se suicide, c'est juste ridicule ! imagine qu'à l'entrée en finale, tu aies été devant krid : jean no se suicide pour rien et tu tues krid, tu aurais trouvé ça juste ? Krid a bien tout timé, joué sa finale sans faire de bourde et un mec lui retire la victoire pour te la donner sans aucune raison valable ?

c'est ça le "grand jeu" auquel on aspire tous ? ?

@Pcgégé : c'est clair, il a tenu malgré toutes les blood dolls pétées, j'ai un peu halluciné ^^
Chaosjno
Elder
Elder

Message par Chaosjno »

Très content de faire un tournoi après autant de temps, de revoir des gens que j'apprécie et d'en découvrir d'autres. Au dela du résultat personnel j'ai finalement peu apprécié la finale.

Alors parlons en de la finale :) Je lis par ici ou par là des trucs assez hard, avec le recul qui est le miens now j'ai simplement envie de dire ce n'est qu'un jeu, et qui se joue à plusieurs. Vous avez tendance à jouer tous les decks en même temps mais les autres n'ont peut être pas votre position, votre savoir faire, vos interets dans la partie, ni votre statégie.

Ok j'ai noobé avec le theft of vitae, la faute à pas mal d'années d'arret (d'ailleurs pour les imbued je ne regardais même plus les cartes posées tant il y avait de choses à ingurgiter :) ) et une grosse fatigue, j'avais une petite gastro et peu de sommeil :wink:
Cet oublie aurait changé quelque points, ralenti un peu le deck de ma proie mais je vais m'expliquer un peu sur ma stratégie sachant que dès le placement je savais que Krid pouvait me gérer complétement, sans mes actions j'ai presque qu'aucune réponse (à part les theft qui ne sont venu qu'en mid game) et qu'en combat je me fais défoncer.
Alors plusieurs choses:

:arrow: mon pred ne me fera rien et n'a aucune chance de me passer, autant s'ignorer, par contre son intercept peut me géner sur les recrut d'ally bien qu'il ne puisse tout intercepter du fait de son pred.

:arrow: j'ai une main pour bloat au début et j'ai interet d'éviter mon pred au max pour 3 raisons: 1. je ne voulais pas qu'il cycle sa main (son jeu rame si il ne peut intercept et fight) 2. je me fais défoncer au fight contre lui, ce que vous avez du remarqué tout de même 3. un super allié qui me reproche de ne rien avoir fait pose Carver en premier tour, hein Reyda :p, woot voilà le genre de carte qui motive pour aller fighter avec sa proie :mrgreen:

:arrow: Bref ma seule chance était alors de soir constituer une main (voir plus bas) soit bloater comme un cochon et préparer mass deflection en vue de l'arrivée du bleed stealth, vu la recup de ma proie c'était jouable.

:arrow: on me dit que je n'ai rien fait, je ne suis pas d'accord avec ça. Si vous vouliez un suicide pour faire assurer les votres ok je n'ai rien fait :) mais si vous regardez de plus pret j'ai direct une war guoul très tot (ne me dites pas que vous l'auriez gérée :) ) et je me suis constitué une grosse main à un moment (the imp, society of Leopold, du theft) et j'ai full tenté durant un tour où je me suis fait bien humilié, son intercept étant de plus venu non de ses spy mais souvent de cat's guidance, donc...

:arrow: Une fois l'atunment posé je n'avais plus aucune chance sans aide, mais qui donc m'a proposé de l'aide ou du deal sur cette partie? ;)

:arrow: Enfin j'étais le seul jeu cross table de la table en fait, le reste étant très tunnel effect dans l'ensemble, je pouvais donc aider (Reyda je t'ai bien dégagé une pentex non) mais pas vous offir la table sur un plateau sachant que vous ne me proposiez rien :)

:arrow: Enfin mon suicide à la fin est simple: je ne peux gagner, je demande à mon pred si il a une chance, réponse simple oui, après osef de savoir si c'est vrai ou faux, je suis crevé, attendu de plus, je ne peux gagner et le classement ne changerai rien pour moi. Si maintenant on me dit que Antonio m'a juste "jedi mastermind" ben écoutez tant mieux pour lui mais franchement ça me passe au dessus ^^

Enfin gg quand même pour la victoire finale. Dommage pour le placement, tout autre proie c'était la fête au village pour moi, excepté Krid :P
Dommage aussi pour les quelque erreurs d'arbitrages et la tention inutile à ce niveau de jeu, je crois que la fatigue et les commentaires du public ont contrubué à tout ça :)

Je ferais un compte rendu des 3 tours plus tard, des situations assez sympas, mais les tables de 4 ça change beaucoup de choses.
Jean-Noel,
Ex. Tremere Archon a.k.a ZTA
Verrouillé