Classement du QCF nancy

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
raspael
Prince
Prince

Classement du QCF nancy

Message par raspael »

hop hop, le classement :

les fat de chez fat, les rois du gamewin, ceux qui métagament les finales etc etc :

1- Orian Gissler Orian Gissler 2GW12 , final : 1GW3
2- Thomas Thouvenin 2GW6, final 0GW1
2- Pierre Tran-Van 1GW5, final 0GW1
2- Marius Iscru 2GW6
2- Franck Bernard 1GW5,5

ceux qui n'ont pas démérités

3- Antonio Cobo Cuenca 1GW5 (prince cel-gun)
4- Damien Despaquis 1GW4 (armine brender toolbox avec embrace et du vote)
5- Sylvère Jandel 1GW4 (tzim intercept groupe 2)
6- Denis Gerard 1GW4 (Porphyrion connection)

les noobs aux longues dents

7- Geoffroy Farinet 0GW3 (blanche hill JulienM 2007, c'était ça 9eme partie à la ronde 1)
8- Caroline Nicolay 0GW2,5 (ayo igoli plutot vote)
9- François Vabre 0GW2,5 (hannibal merge derange)
10- Alexandre Mas 0GW2 (bleed like an egyptian, sethite bleed midcap groupe 2)
11- Adrien Gerard 0GW1,5 (tremere toolbox orienté bleed, groupe 3-4 : uta, paul sans valerius ni carna)

On commence à arriver dans le zone de ceux à qui c'était pas le jour

12- François Crussard 0GW0,5 (mathias HoS intercept mercy for seth)
13- Gwen Forêt 0GW0,5 (legacy of pander sauce nancéenne)
14- Frederick Lantalme 0GW0,5 (malky-!malky bleed toolboxisé : presence d'un muddled et d'un escaped, the call etc)

Et là on rentre dans les poisseux avec un P majuscule (deck némesis à proximité, hand jam, ça tourne pas, overbloatage de la proie...) : 0GW0

15- Vincent Ripoll (deck great beast nergal, luc en piocheur, et 34 freak drive et 1 gramle Very Happy)
16- Mathieu Carrouge (sethite groupe 4-5 bleed, mais tooblox aussi)
17- Franck Lienhard (cock robin et weenie animalisme)
18- Nicolas Martin (deck klaus konrech et midcap !tore avec un soupçon de potence dans le deck)
19- Loic Fontaine (trapappa groupe 2)
20- Xavier Giacomin (enkidu rush, 9 before range et et et : carver Laughing)
21- Quentin François (deck miller !tore toolbox mais avec module cel gun)

et je vois avec philippe pour les qualifier au CF, histoire de pas dire de betise

et bien sûr Orian est qualifié pour Prague, tac tac "Une qualification dans la bouche"

les decks listes des finalistes ont déjà été postés pour la plus part, quand aux autres à voir selon les demandes ;)
Dernière modification par raspael le 13 février 2008, 19:11, modifié 2 fois.
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Attention, tous les finalistes non vainqueurs sont second mais il n'y a pas de 3ème, 4ème et 5ème

Antonio est sixième.

Orian étant déjà qualifié pour le CF. En plus de l'organisateur Raspael, les joueurs suivants sont qualifiés pour le CF :

2 Thomas Thouvenin
2 Pierre Tran-Van
2 Marius Iscru
2 Franck Bernard
6 Antonio Cobo Cuenca
7 Damien Despaquis
Reverend Blackwood
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par Count Germaine »

merci pour le sponsoring Blacky
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Blackwood a écrit :Attention, tous les finalistes non vainqueurs sont second mais il n'y a pas de 3ème, 4ème et 5ème

Antonio est sixième.

Orian étant déjà qualifié pour le CF. En plus de l'organisateur Raspael, les joueurs suivants sont qualifiés pour le CF :

2 Thomas Thouvenin
2 Pierre Tran-Van
2 Marius Iscru
2 Franck Bernard
6 Antonio Cobo Cuenca
7 Damien Despaquis
NB : POur la qualification d'Orian à l'EC, Raspy, il faut que tu envoies un mail à Oscar.

@Count : You're welcome 8)
Reverend Blackwood
raspael
Prince
Prince

Message par raspael »

A quel adresse mail steuplait ? :oops:
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

je suis finaliste du championnat d'allemagne 2007, qui a eu lieu après le CF 2007. si les regles de qualif du CF 2007 sont appliquées en 2008 (rapport aux finalistes d'un championnat national), cela signifie que j'etais deja qualifié ?
(notez je m'en tamponne hein, suis qualifié dans tous les cas)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Richter
Elder
Elder

Message par Richter »

Stone a écrit :(notez je m'en tamponne hein, suis qualifié dans tous les cas)
Le 8ème ne s'en tamponne pas, lui... :wink:
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

Richter a écrit :
Stone a écrit :(notez je m'en tamponne hein, suis qualifié dans tous les cas)
Le 8ème ne s'en tamponne pas, lui... :wink:
Mais a priori, c'est Sylvère et pas toi qui récupère la qualif', non ? :?
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Blackwood a écrit :
XPMASTER a écrit :A noter :

les nouvelles règles de qualification pour les championnats continentaux et donc pour l'EC
C'est pris en compte.

J'en profite pour vos informer des impacts sur les règles des QCF 2008 :

- La règle des "25% des non déjà qualifiés" subsistent en France cette année car nous avons déjà démarrer et il est hors de question d'annuler la qualification de quelqu'un qui l'a déjà obtenu.
Par contre, elle sera appliquée après le CF 2008.

- La Règle des "égalité tous qualifiés" s'appliquent derechef. Elle ne s'est pas présenté dans les QCF déjà déroulés.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

je suis au jus, Loïc, mais ce post ne parle pas des histoires de championnat nationaux (qui ont été appliquées pour le CF 2007 au moins)

j'imagine que les "house rule" françaises allant dans le sens d'une maximisation du nombre de qualifiés, cela voudrait dire que les places de qualif via la finale d'un championnat national étranger seraient maintenues. (et à ma connaissance, ce système n'a fichtrement rien à voir avec les regles de championnat continental, ça a été importé de je ne sais où, oui oui ça parle de localisation fouyaya ce qu'on rigole).

et c'est effectivement plus pour le 8eme qu'autre chose que je mets ça sur le tapis.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Le plus dur effectivement est de trouver l'info

Voici les points statués actuellement par la coordination nationale.

1 ) Multi-juge. Le multi-juge est autorisé pour les QCF. La priorité étant donné au plaisir du jeu des organisateurs plutôt qu'à la qualification automatique. La limite est celle des règles c'est à dire qu'il suffit de 8 joueurs à son tournoi pour pouvoir arbitrer en multi-juge.
Il est de bon ton que l'organisateur sacrifie sa place si celà permet d'optimiser son tournoi. Il n'y a aucun seuil maximal interdisant le multi-juge. Toutefois, il est de bon ton de se consacrer à l'organisation dès que l'évènement dépasse un certain nombre (une bonne vingtaine de joueurs)

Exemple 1 : Il y a 11 joueurs d'inscrits hors organisateur, l'organisateur se doit de jouer pour qu'il y est 12 joueurs.

Exemple 2 : Il y a 10 joueurs hors organisateur, l'organisateur doit ne pas compliquer le placement en laissant sa place

Exemple 3 : Il y a 15 joueurs hors organisateur, l'organisateur devrait préférer laisser sa place pour optimiser les 3 tables de 5 plutôt que de faire 4 tables de 4

2 ) Qualification de l'organisateur.
L'organisateur est qualifié automatiquement s'il ne joue pas.

3 ) Pourcentage de qualification.
25% des premiers non qualifiés participant au tournoi sont automatiquement qualifiés même si certains annoncent qu'ils ne pourront pas venir au CF (et ceci en raison du fait qu'ils peuvent changer d'opinion en plusieurs mois)

Bon rien sur les finalistes nationaux mais il me semble que la position de philippe était rien de changé par rapport à l'année précédente.
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Stone a écrit :je suis au jus, Loïc, mais ce post ne parle pas des histoires de championnat nationaux (qui ont été appliquées pour le CF 2007 au moins)

j'imagine que les "house rule" françaises allant dans le sens d'une maximisation du nombre de qualifiés, cela voudrait dire que les places de qualif via la finale d'un championnat national étranger seraient maintenues. (et à ma connaissance, ce système n'a fichtrement rien à voir avec les regles de championnat continental, ça a été importé de je ne sais où, oui oui ça parle de localisation fouyaya ce qu'on rigole).

et c'est effectivement plus pour le 8eme qu'autre chose que je mets ça sur le tapis.
C'était une règle spécifique de Miriadiel pour le CF 2007.
Les finalistes des championnats nationaux étaient qualifiés pour le CF (mais sans laisser de place libre).

De toutes façons, ce n'est pas reconduit.
Reverend Blackwood
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

tout ça parce que la 8ème s'appelle Caroline. Tu devrais avoir honte.
Stone
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Blackwood a écrit :De toutes façons, ce n'est pas reconduit.
ça fait plaisir a ceux qui était qualifiés de la sorte... (oui, dont moi.)
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

huruem a écrit :
Blackwood a écrit :De toutes façons, ce n'est pas reconduit.
ça fait plaisir a ceux qui était qualifiés de la sorte... (oui, dont moi.)
Ce n'est pas pour faire plaisir à certains ou pas à d'autres, c'est la règle.
Ces qualifications du CF2007 n'ont jamais été une règle de la Coordination Nationale

C'était une initiative invitationnelle de Miriadel pour le CF 2007 et c'était un one-shot pour lequel le CN de l'époque à donné son accord.

En plus, le but d'Olivier était de faire venir des étrangers illustres dans notre capitale et pas des français globe trotters qui doivent, comme les autres congères briller dans un QCF 2008.

Ce qui est particulièrement difficile cette année car les QCF ont de très nombreux joueurs (26, 28 et 32 pour l'heure...)
Reverend Blackwood
raspael
Prince
Prince

Message par raspael »

Du coup qui est qualifié ?
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

ceux que Blackwood a indiqué dans sa réponse à ton 1er post. move along.
Stone
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

up. reversal de Blackwood. les finalistes des championnats nationaux sont qualifiés pour le CF. étant finaliste du championnat d'allemagne 2007 (post-CF 2007), ça veut dire que la 8eme place du QCF Nancy est belle et bien une place qualificative. enfin, si j'ai bien suivi.

ça veut dire aussi que Erol, Miriadel, Erik et Ruben sont qualifiés ^^ (enfin Miriadel l'est de toute façon..bref)
Stone
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Stone a écrit :up. reversal de Blackwood. les finalistes des championnats nationaux sont qualifiés pour le CF. étant finaliste du championnat d'allemagne 2007 (post-CF 2007), ça veut dire que la 8eme place du QCF Nancy est belle et bien une place qualificative. enfin, si j'ai bien suivi.

ça veut dire aussi que Erol, Miriadel, Erik et Ruben sont qualifiés ^^ (enfin Miriadel l'est de toute façon..bref)
Non pas vraiment.

Les invitations des autres pays ne peuvent pas compter dans le décompte (des déjà qualifiés) des tournois pour la simple et bonne raison que lors de l'organisation d'un QCF, on ne peut pas savoir qui est vraiment qualifié ou pas puisqu'on ne sait pas à coup sûr s'il y aura un autre National Championship avant le CF.

Par mesure simplificatrice, les qualifiés étrangers sont donc pris en compte uniquement à la fin.

POur éviter toute confusion, dans les règles je vais les appeler les "Invités". Les "Invités" peuvent participer au CF comme les "Qualifiés"
Reverend Blackwood
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Blackwood a écrit :Les invitations des autres pays ne peuvent pas compter dans le décompte (des déjà qualifiés) des tournois pour la simple et bonne raison que lors de l'organisation d'un QCF, on ne peut pas savoir qui est vraiment qualifié ou pas puisqu'on ne sait pas à coup sûr s'il y aura un autre National Championship avant le CF.

Par mesure simplificatrice, les qualifiés étrangers sont donc pris en compte uniquement à la fin.

POur éviter toute confusion, dans les règles je vais les appeler les "Invités". Les "Invités" peuvent participer au CF comme les "Qualifiés"
euh...je pige pas bien. je polémique pas, hein, mais c'est pas clair, ton histoire (pour preuve que c'est pas clair, Huruem pense qu'il est qualifié).

prenons quelques exemples :
-le CF 2007 a eu lieu le 30/9/7
-le Championnat d'Allemagne , appelons-le le NC 2007, a eu lieu le 1/12/7
-le CF 2008 aura lieu le 23 ou 24/8/8

Admettons qu'il y ait un QCF après le 1/12/7. Les gens qui sont allés au NC 2007 et qui vont à ce QCF savent s'ils étaient finalistes du NC 2007. Donc je vois vraiment pas le rapport avec "lors de l'organisation d'un QCF, on ne peut pas savoir qui est vraiment qualifié ou pas puisqu'on ne sait pas à coup sûr s'il y aura un autre National Championship avant le CF".

Admettons qu'il y ait un QCF avant le 1/12/7. Bah ce QCF a aucun rapport avec le NC 2007 donc y'a toujours pas de prob.

Bref, y'a aucune foutue différence entre savoir qui est finaliste d'un championnat national passé et qui est déjà qualifié, lorsqu'on met les pieds dans un QCF. si ?

encore une fois, je m'en tamponne de savoir quelle règle est appliquée, mais ce serait bien que ce soit clair pour tout le monde et visiblement, ça ne l'est pas. d'autant plus que "Par ailleurs, seront aussi invités au CF de l'année N:
- Les finalistes de chaque dernier National Championship de tous les pays (avant date du CF N) (Comme depuis 2007)" du plus récent post ne va pas vraiment dans le sens de "Par mesure simplificatrice, les qualifiés étrangers sont donc pris en compte uniquement à la fin."

clarification siouplé ?
"
Stone
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Stone a écrit :
Blackwood a écrit :Les invitations des autres pays ne peuvent pas compter dans le décompte (des déjà qualifiés) des tournois pour la simple et bonne raison que lors de l'organisation d'un QCF, on ne peut pas savoir qui est vraiment qualifié ou pas puisqu'on ne sait pas à coup sûr s'il y aura un autre National Championship avant le CF.

euh...je pige pas bien. je polémique pas, hein, mais c'est pas clair, ton histoire (pour preuve que c'est pas clair, Huruem pense qu'il est qualifié).

prenons quelques exemples :
-le CF 2007 a eu lieu le 30/9/7
-le Championnat d'Allemagne , appelons-le le NC 2007, a eu lieu le 1/12/7
-le CF 2008 aura lieu le 23 ou 24/8/8

Admettons qu'il y ait un QCF après le 1/12/7. Les gens qui sont allés au NC 2007 et qui vont à ce QCF savent s'ils étaient finalistes du NC 2007. Donc je vois vraiment pas le rapport avec "lors de l'organisation d'un QCF, on ne peut pas savoir qui est vraiment qualifié ou pas puisqu'on ne sait pas à coup sûr s'il y aura un autre National Championship avant le CF".

Admettons qu'il y ait un QCF avant le 1/12/7. Bah ce QCF a aucun rapport avec le NC 2007 donc y'a toujours pas de prob.

Bref, y'a aucune foutue différence entre savoir qui est finaliste d'un championnat national passé et qui est déjà qualifié, lorsqu'on met les pieds dans un QCF. si ?

encore une fois, je m'en tamponne de savoir quelle règle est appliquée, mais ce serait bien que ce soit clair pour tout le monde et visiblement, ça ne l'est pas. d'autant plus que "Par ailleurs, seront aussi invités au CF de l'année N:
- Les finalistes de chaque dernier National Championship de tous les pays (avant date du CF N) (Comme depuis 2007)" du plus récent post ne va pas vraiment dans le sens de "Par mesure simplificatrice, les qualifiés étrangers sont donc pris en compte uniquement à la fin."

clarification siouplé ?
"
Pas de souci.

Je te copie/colle la règle qui est stockée dans le Conclave. Ca devrait répondre à tes questions.

S'il y a encore des points obscurs, dis le moi :

Le Championnat de France :

Le Championnat de France est un évènement de type championnat c'est à dire qu'il faut être qualifier pour pouvoir y participer.

- Les finalistes du Championnat de France de l'année N-1 sont qualifiés pour l'année N

N'importe quelle principauté peut organiser :

- Un (et un seul) Qualificatif au Championnat de France de l'année en cours (le tournoi doit être OPEN, Standard Construit, Homologué et avoir au moins 12 joueurs)
:arrow: 25% des meilleurs au tournoi (non déjà qualifiés) obtiendront leur qualification (arrondi à l'entier le plus proche)

- Un (et un seul) Mini-Qualifier au Championnat de France de l'année en cours (le tournoi doit être OPEN, Standard Construit, Homologué et avoir au moins 12 joueurs)
:arrow: Le vainqueur du tournoi (et uniquement lui même s'il était déjà qualifié) obtient sa qualification

Il est habituel que le Championnat de France se déroule sur un week-end de 2 jours :

- Le premier jour étant le dernier Qualificatif au Championnat de France de l'année (généralement appelé Open de France)

- Le deuxième jour étant réservé au Championnat de France avec généralement des sides-events (tournois parallèles aux formats divers et variés) pour les non qualifiés.

De plus, seront aussi invités au CF de l'année N:
- Les finalistes de chaque dernier National Championship de tous les pays (avant date du CF N) (Comme depuis 2007)
- Les finalistes du dernier CE (avant date du CF N) (Depuis 2008)
- Les finalistes du dernier NAC (avant date du CF N) (Depuis 2008)

Un Invité peut participer directement au CF comme tout autre qualifié.
Dernière modification par Blackwood le 10 avril 2008, 17:39, modifié 1 fois.
Reverend Blackwood
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

ah oui...un "invité" n'est pas "qualifié", en fait.
(mais ça répond pas au pourquoi diable distinguer un "invité" d'un "qualifié"...)
Stone
Répondre