Aims & Guns

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Xyphus
Ancillae
Ancillae
Messages : 166
Inscription : 22 août 2005, 21:50
Contact :

Aims & Guns

Message par Xyphus »

Une question s'est posée hier lors d'une partie :

A quel moment doit-on jouer un Aim (Ex: Target Vitals) quand on a un magnum et qu'on l'utilise pour la manœuvre ?

Name: Target Vitals
Cardtype: Combat
Aim. Play when choosing a strike.
If any damage from this strike is successfully inflicted on the opposing minion, he or she takes an additional 2 damage from this strike, and he or she cannot press this round. The opposing minion may discard two combat cards [COMBAT] to cancel this card. A minion may play only one aim each strike.

Name: .44 Magnum
Cardtype: Equipment
Cost: 2 pool
Weapon, gun.
2R damage each strike, with an optional maneuver each combat.


On a dit "pendant la manoeuvre", mais d'après un vieux post de LSJ sur Disguised Weapon, la réponse serait plutôt qu'on ne peut pas jouer TV du tout car la fenêtre "when choosing a strike" n'existe plus :

http://groups.google.fr/group/rec.games ... 1aec310ddb
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

la réponse (à mon humble avis)

quand tu choisis de manoeuvrer avec un flingue, tu es obligé de choisir ce même flingue *plus tard* lorsque tu strike
LSJ disait "you are commited to strike with this gun".

donc tu joue target vitals normalement, à la déclaration des strike au moment ou tu précise que tu tires avec le gun. Ce n'est pas parceque tout le monde sait que c'est ce gun que tu utiliseras que le strike n'a pas besoin d'être déclaré. :idea:

je pense que le ruling que tu cites est obsolète,
mais attend les spécialistes qui te fourniront les justif' exactes ;)
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

je pense en effet que la manoeuvre n'implique que le "commit".
le "choose strike" arrive, lui, après les manoeuvres quoi qu'il arrive (et serait par exemple "choose no strike" en cas de manoeuvre to close+immortal par exemple). vais quand même vérifier.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

C'est confirmé.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

c'est ce que j'avais dit hier, 'tain je suis trop fort ! ;)
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

ou pas. Pour dissiper toute ambigüité : on joue les cartes d'Aim (Target Vitals & co) lors du choix du strike et non pendant l'étape de manoeuvre (donc on ne peut pas jouer de Target :X lorsque l'on joue Thrown Gate pendant cette étape pour avoir la manoeuvre).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre