CR 02/03/08
Bon, pour faire simple, la veille, Faust vient tweaker des decks chez moi. J'hesite sur le deck a prendre : soit un weenie presence, soit autre chose, avec de la dementation dedans.
Au final, je prends un weenie AUS avec du for dedans.
Je fais 2-3 tweaks (rentree de Direct, NSA Trio, Monocle).
Il est en 89 cartes, j'hesite a le passer en 90, mais c'aurait pas ete marrant.
J'aurais du y rajouter une Telepathic Misdi

02/03/08
On arrive devant la boutique "un peu" en avance (10h quoi, pour 10h30).
Apres quelque temps, les gens arrivent (Frank, Antonio, Kamel, ... et des nouveaux joueurs (ceci dit, ca fait 3 ans que j'ai pas joue a Paris, donc cette notion de "nouveau" est toute relative

Malgre l'arrive tardive du tenant du magasin ( a cause du semi-marathon), on commence a l'heure.
Ronde 1 :
Jerome (weenie POT) -> Seb (princes guns) -> Bolo (Arika

Bonne crypte, j'aura sorti Miriam et 2 kikis, mais ca sera suffisant.
Mon grand pred joue Anthelios, son pred dit "J'espere que c'est pas Anson que tu sors, parce que moi, si." Bolo repond "ben on contestera alors...".
Ma partie - et ma journee - commencent super bien.
En fait, Bolo bluffait, et sort Arika, qui prend tres vite son Secure Haven. Je ne me fais pas rusher par ma proie, mais mon pred s'en charge. Seb sort des guns sur les rushes de ma proie, qui prend un air depite. Je joue donc concealed / 44 sur son rush. Il n'avait plus de maneuvre [slam, c'estmieux en sup]. J'ai un peu de mal avec tous les aller-retours en torpeur. Heureusement, le special de Miriam et son Rack aident a me tenir en vie. Je ne pioche aucune deflect pendant toute la premiere heure (voire plus), et mon pred me bleed en Legal. Je ne peux pas toujours bloquer, au risque de perdre un vampire.
Arrive un vote de Seb, un parity. Il prend 5 a sa proie, et en donne 2 a Faust, 1 a moi, et en prend 2. (Faust avait l'edge qui decidait de si ca passait, et moi, j'ai demande un et j'l'ai eu

Puis, arrive un moment ou ma proie entame les actions violentes. Au rush des vamps avec un flingue de Seb. Torpeur d'anson, et Donal (?) suivra. Pendant ce temps-la, Bolo bleed pour 3, a chaque tour. Et c'est tout. Je ne suis pas rassure du tout, il suffit que Faust se mette en mode "bloat" ou qu'il me pose une Fame pour que ma partie s'enlise ou s'accelere dramatiquement.
Et puis Jerome oust sa proie. Je "deal" avec lui, pour 1 VP en fin de partie, quand il aurait son GW. on ne reussit pas a sauver Faust des infames bleeds a 3 d'Arika, et le deal est tenu (en notant que Jerome cherche le GW avec un withdraw)
Jerome GW 2.5, Bolo 1, floppy 1.
Je trouve que je m'en sors pas *trop* mal.
Repas d'un kebab servi par un bonhomme qui a du apprendre qu'il avait toutes les maladies possibles et imaginables la veille.
Ronde 2 :
Stone (weenie ANI) -> Orian (Lasombra Black Hand Anarchs) -> Kamel (BS !Malk 2-3) -> moi -> ?? (eurobrujah + beast).
Je ne me rappelle pas trop cette partie.
J'ai la chance d'avoir Aranthebes en main de depart, ca m'evite *enormement* de malheurs (un oust est si vite arrive ...)
Je reussis a bloquer Kamel comme il faut. Il ne passe plus un bleed sur moi apres le premier. Le Donal de ma proie s'empale litterallement sur un Adhiambo (?) de Stone, et part en torpeur. Orian annonce qu'il a un deck fun, et jette donc des Govern, des Conditioning, des Anarch Revolt, et des Bonding. Tout ca parseme de stealth en OBT.
Lorsque Kamel essaie de renvoyer mon Aranthebes avec son Kite, je lui sors la totale en intercept, et lui la meme en obfuscate. Je finis sur un Enhanced en sup' qui me sauve. Et pre-condamne Kamel. Ma proie me rush Billy avec son Beast.
Round 1 : j'sais plus pourquoi, mais je ne set pas le range (alors que c'aurait ete pas mal).
par contre, close range, pok 1 (Immortal). Je previens sa baffe. et lui colle un Pulled Fangs.
Round 2, la meme : pok, prevent.
Roun 3, pok, mais torpeur

Il reste 1 blood a Beast, qui a failli finir comme Donal.
A son tour, Stone a le choix entre me sortir Billy de torpeur, et aider Kamel en virant Aranthebes. Il me sort Billy.
Orian tue Kamel a son tour. La, je n'ai plus beaucoup de blood, donc ca sent la zer-mi, comme on dit. Je sous depasse par le nombre de vamps d'orian (4 vs 3), commets de petites erreurs (oublier de reduire le bleed fait par les kikis de Stone qui ont ete deflectes). Au final, Orian me tue, et enchaine sur l'eurobrujah qui etait dans un tres sale etat.
Stone le finit en duel.
Orian GW 3, Stone 2
Les joueurs de Yu-Gi-Oh! sont arrives au milieu, et braillent presque plus fort que Kamel

Ronde 3 :
moi -> Kamel (!malk BS 2-3) -> Sylvie (imbued) -> ?? (le copain de Sylvie) (brujah fight) -> Bolo (Arika et Queen Anne)
j'ai une crypte pas trop mal, mais sans Miriam. Tour 2, Kamel bleed Sylvie en Kindred + Eyes of Chaos, avec Mylan. Determine me le renvoie dans la tete... je ne peux pas bloquer.
Tour suivant, alors que j'etais alle chercher un Sniper Riffle avec Billy au tour precedent quand y'avait que Midget a gauche, je me retrouve avec Ossian dont j'ai imperativement besoin et un Kite a ma gauche. Je sacrifie un Camera Phone pour avoir Ossian (kiki1 va chercher Camera Phone, Kite bloque, kiki2 va chercher Ossian, Midget pleure).
Bolo sort Arika, qui prend un Secure, et deux rushes des gentils potes Brujahs. Torpeur. Kamel y pose la Society qui trainait sur Midget, ce qui embete Bolo qui avait prevu de la golconder.
Je m'installe, je n'ai aucune pression. Ossian tape un peu sur les !Malkavs, arrache des dents a Kite. Puis, alors que Kamel essaye de m'expliquer qu'il veut survivre (tout ca a "haute et intelligible voix"), je l'ecoute distraitement. Quand c'est au tour de mon allie Brujah, il rush... chez Kamel. Je ne comprends pas, sa proie est a 10 sans vamp, je suis sa prochaine proie, et son pred l'imbued commence a etre bien installe.
Bon, peut etre qu'il a peur. Torpeur de Midget. Quand le deuxieme vamp rush Kite, Kamel et moi demandons des explications : il avait passe un accord avec son pred Sylvie : pas de bleed contre du defoncage de Kamel. Personne n'avait entendu ces paroles a table, qui ont eu lieu pendant que Kamel et moi devisions. Du coup, la partie change completement. Je tiens Kamel a ma merci : je suis le seul a pouvoir lui sortir ses vampires de torpeur. Je peux donc orienter ses bleeds. Je sors ses bleeders, et lui demande de bleeder le rusher. Je ne le gere pas, mais je veux voir ce que fait Sophie quand sa proie est a 3 et sa grande proie a 6.
Eh bien elle ne fait rien.
Ca coutera 3 autres sorties de torpeur a mes frais, mais du coup, Kamel oust cross-table le seul deck de la table que je ne gere pas. Puis, Kamel me demande s'il peut tenter son VP, je le lui accorde. J'irai meme jusqu'a lui sortir ses vamps de torpeur, presque a chaque tour. A un moment donne, il y a un gros tour de bleed, et Sylvie passe a 4. Pendant ce temps, Bolo a sorti Queen Anne, qui
- appelle un vote avec *toutes* les cartes de stealth posssible en obfuscate. J'attends qu'il joue la derniere, et la lui direct. (c'etait limite, j'avais plus d'intercept de mon cote

Idem sur le far mastery sur Ossian : il est bloque au sniper riffle. A mon tour, Ossian rush Queen Anne.
Kamel fait le tour de la mort, tout ce qu'il peut pour ouster Sylvie. Il echoue, il avait mal lu (il tente le bleed de Mylan en Madman's Quill ... vraiment, ces grands joueurs, alors

Le reste de la partie est une formalite, je pose Smiling, 2 tours apres, j'ai gagné. J'ai cru a un moment donne que Bolo donnerait un point deuxieme point a Sylvie, mais il etait trop haut en pool apres le golconda sur Queen Anne.
Sylvie 1, floppy GW 4
Donc, bilan : 1GW, 5VP : je suis en finale, et il n'y a pas d'egalite pour la premiere place - ni aucune autre, d'ailleurs. Je suis 4eme a l'entree, donc non place.
Finale
floppy -> jerome (weenie pot, 5eme) -> TheBlackBeast (Baali, 2eme) -> Sylvie (imbueds, 3eme) -> orian (Lasombra black hand anarchs, 1er)
La partie a traine en longueur et il ne s'est rien passe d'interessant jusqu'a 20 min avant la fin. Jerome etait celui qui mettait le plus de pression, avec des bleeds pour 1. J'ai reussi a avoir un Sniper Riffle sur Miriam au tour 2, et le NRA pack de l'imbued m'a bien aide. Orian avait des gros problemes de crypte (personne avec OBT), et du coup, j'etais plutot tranquille tout du long de la partie.
Orian a pose une Anarch, qui sera cassee assez vite. Pareil pour le Smiling de l'imbued. A un moment donne, Vincent commence a tomber bas en pool, et annonce un bidule Kine pour 6 en mettant 5 sur ma proie. Orian ne met pas ses votes contre. Jerome descend doucement. A un moment donne, il est a 3, il y a une anarch revolt en jeu, j'ai 3 vamps dont 1 sous Pentex. Je fais le calcul sutpide, en oubliant qu'il avait un vampire Anarch depuis le debut. Et je bleed pour 2, en m'attendant a ce qu'il creve a son untap.
Ben non.
Alors que j'avais la Pentex a poser sur le Baali, qui m'aurait donne un 3eme bleed-pour-un-eur, et m'aurait file mon VP.
Pour une raison que j'ignore, les gens ne veulent pas que je passe premier a cette finale. Je dois bien avouer que mon table talk est pas genial. A aucun moment je n'ai dit ce que j'aurais du dire - a savoir "mais je suis 4eme, je suis en train de sortir le 5eme, donc a part Orian, vous n'y gagnez RIEN, et n'y perdez rien. Vous devez toujours faire 1 VP pour etre premier". C'est ca que j'aurais du dire, et que je n'ai pas dit

Au tour suivant (enfin, presque) Jerome est a 1 pool, a 3 minions (Lorrie, 1 imbued et 1 kiki pot) detappes, j'en ai 4 dont 1 sous Pentex : je pose cette fois ma pentex sur le baali, et part au full bleed.
La, l'improbable se re-produit. Sylvie, qui avait deja preferer encaisser un bleed pour 4 plutot que de me laisser moi, le 4eme, tuer le 5eme, faire mon VP sur une deflect de sa part chez Jerome, cette Sylvie joue un Angel of Berlin sur l'imbued de Jerome. Qui, du coup, bloque mon dernier bleed.
Apres reflexion, la time limite va l'emporter. Je m'enerve un peu, parce que cet Angel of Berlin est peut-etre celui qu'il va lui manquer pour survivre a son tour - et donc pour etre en vie quand Orian mourrait.
Mais au final, time limite sans que personne ne meure.
A mon tour, j'assurais la victoire d'Orian en jouant une WMRH.
Orian - 1er 0,5
Floppy, Sylvie, Vincent, Jerome - 2emes 0,5.
Merci encore pour l'orga !
lien pour Kamel qui ne sait pas qu'on ne tappe pas son vampire avant la Direct

----
Crypt :
groupe 2-3
2 Miriam Benoya Salubri AUS for 5
2 Billy !Ventrue AUS for 5
2 Maldavis Caitiff AUS for 4
1 Idalia, prophet of gehenna !malkav AUS 4
1 Blythe bidule aus 3
1 Isabel de leon toreador AUS 3
1 Remilliard, Devout crusader !toreador AUS 4