CR du QCF d'Agen, 23 joueurs.
Ronde 1 :
Wonnilon (Jarose Lapastèque) >> Moi (Imbued) >> Arnaud (Enkidu) >> Bruno M (Setite swarm)
Je démarre doucement entre deux decks fight, et laisse le Setite mettre la pression à Wonnilon avec qui on se dit des mots tendres en combat. Je me fais un peu défoncer au début car il n'hésite pas à intercepter. J'attends qu'il soit au plus mal pour me lancer. Je pose Milicent Smith et joue Kaymakli nightmares pour ralentir tout le monde, sauf moi. Je pentex Enkidu. Je full bleed. Arnaud conteste pentex et rush. Je sacrifie un bloqueur, mais je directe son freak drive. Il meurt. Je suis en duel sur le setite et le tue juste avant la time limit.
Moi 1GW3, Bruno 1
Ronde 2
Greg Hucol (Powerbleed) >> Wonnilon (Jarrose Lapastèque) >> Bruno D (Marge Khan) >> Darsh (B/S)
Je sais que Greg Hucol ne me gère pas. Je le laisse se développer et avancer un peu sur ma petite proie que je crains puisqu'elle fight/intercept. Je calme mon pred d'entrée qui se retrouve en étaux et fait des allers retours en torpeur. Je pose Milicent Smith et joue Kaymakli nightmares pour ralentir tout le monde, sauf moi. La table propose une alliance à 4 contre moi. Soit, peu d'arguments contre vu la configuration. Je full rush Greg Hucol avec Wendell, Cop90 et Ossian et le tue. Je pose Pentex sur Wonnilon. Ils tentent de la casser, et je bloque sept fois. Je tue Wonnilon grâce à Pentex, et mon pred se transfer out. Je gagne le duel contre le Malkav qui perd tous ses vampires en torpeur.
Moi 1GW4, Bruno D 1
Ronde 3
Greg Hucol (Powerbleed) >> Moi >> Nico Gourdon (Gargoyle swarm/rush) >> Kiki (Villon Second trad) >> Youri (Weenie Presence)
Je sais qu'il me faut absolument 1 vp pour être premier sûr en finale. Mais c'est l'horreur dès le début, une sortie de merde en crypte et dans la main. Mon grand pred me met du kine et mon pred me bourre. Je m'installe un peu et j'ai la possibilité de survivre. Je joue Kaymakli nightmares pour ralentir tout le monde, sauf moi. Là vient l'hallu du jour. Mon grand pred propose un vote : le prochain à gagner son vp gagnera 12. Mon pred va mourir. Il vote pour

, puis il ne bloque pas les bleed et meurt, ce qui me laisse avec 6 vamps à gérer à ce tour.

J'explose immédiatement, évidemment. Si mon pred ne s'ouste pas en faisant autoroute pour mon grand pred, la partie était tout à fait jouable. Bref...
Youri 1GW3,5, Kiki 0,5
Je crains que Jayant n'ait autant que moi en vps. Je me rappelle le dernier tournoi où je perds la première place à la dernière seconde et où la place pour Prague m'échappe. Je me dis qu'on va être à égalité, qu'il va me niquer au shi foo mi, et qu'il se placera en dernier se mettant loin de moi et va me piquer la première place. Effectivement, il est à 2GW7 aussi, et mêmes points de table. On tire aux dés, et je perds. Je finis donc second.
Finale :
Dimitri (Nosfe royalties) >> Jayant (Swarm vote sabbat) >> Kiki (Villon Second trad) >> J-Marc (Malgorzata) >> Moi
J'ai laissé le choix à Jayant d'être près de Kiki ou de moi. Dans tous les cas, il ne gère ni lui, ni moi. Il choisit Kiki. Soit.
Le pire départ de la journée. Jennie absente de ma crypte, ma proie part direct en legendary (ce qui me plaît en fait, car il devient méchant et met la pression à Jayant qui est premier). Je calme mon pred qui veut bloater, le mettant dans la merde. Je pose Milicent Smith et joue Kaymakli nightmares pour ralentir tout le monde, sauf moi. Kaymakli met tout le monde dans la merde sauf moi et ma proie, j'en ai bien conscience, car Jay perd sa star, Kiki perd deux tours, J Marc trois tours, et Dimitri a Nicolaus Vermulen. Tant pis, il me faut Jennie. Malgré mes quatre, je ne la trouve toujours pas

. Dimitri se rapproche de Jayant. Je peux le sauver, mais je préfère donner le vp à ma proie, car si je la tue et que je tiens, j'ai le GW. Kiki tue J Marc, je me retrouve à un contre deux. Je tue Dimitri. Je me retrouve en duel contre Kiki, mais j'ai Milicent Smith de posée avec Anthelios et Parthenon, il ne peut donc plus me passer.
Je termine premier, et gagne ma place à Prague ^^
End credits :
Mes remerciements à Yago pour nous avoir accueillis dans sa pizzeria. Beaucoup de lots, merci encore à Yago (3 boosters par joueur et une moyenne de 8 à 11 boosters pour les finalistes !). Bonne ambiance, 23 joueurs motivés.