CR perso du QCF Nancy du 10/2/8

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

départ du TGV à 8h12. Lever à 6h un dimanche, bobo. J'arrive dans un coma léger en compagnie de TTC, ZBA, Antonio et Ankha. Une fois assis, je prédis qu'Orian sera le fléau des voyageurs qui espèraient dormir, snobe leur belote contrée ou je ne sais quoi, conseille à ZBA de jouer shambling plutôt que son deck "tape à 2", envoie un SMS à un (faux) numéro que Raspy m'avait (faussement) aimablement laissé pour lui demander un Uncoiling en catastrophe que j'avais bêtement oublié de rajouter dans mon deck, bon bah on arrive à l'heure.

pas pris le temps de pondre un nouveau deck, donc banzai pour le !malk s&b totalement cheesy.
on est 24 ou un truc du genre, dont quelques strasbourgeois et spinaliens. je stresse un peu Raspy pour qu'on commence à l'heure, snipe une place d'annonceur public pour beugler les placements de la 1ère ronde et zou, à Créteil. c'est vrai, quoi, on a un train à prendre.

j'ai fait reset sur la mémoire, donc excusez et rectifiez en cas d'erreur et/ou écorchage de nom/pseudo

ronde 1
bibi -> Loïc (Trapparition) -> Alex FoS bleed -> Caroline (Ishtarri vote) -> Rayziel (harbinger/mathias wall trochomancy/mercy for François V.)

je mange mon backrush jusqu'à planquer une Korah ou Dolphin, chéplu, terrorisée dans son secure haven. Le setite démoule des legal manips et met à mal Caroline qui n'a guère sorti qu'un vamp genre Ayo Igoli. Rayziel sort Mathias et Agaitas et bloate tranquilou à coups de Montreal, tout en faisant la loi de l'intercept sur les votes de Caroline. Ensuite Loïc démolit les setites qui sont en panne de S:CE et Alex commet l'erreur fatale de continuer de l'avant, sans chercher à cycler ni sortir ses vamps de torpeur. Je passe à la vitesse supérieure et sort un vamp de plus après avoir sorti Yorik "meatshield" de torpeur, ou un truc du genre. Sauf que ma main est pourrie de stealth. Dieu merci, sur un bleed hypothétiquement fatal à ma proie, Rayziel tente un Eagle Sight, ce qui me permet de cycler et euh de piocher pile poil le push bleed dont j'avais besoin. Exit le Trappa. Ensuite Caroline, qui s'est plus ou moins refait une santé à coup de golconda, balance un banishment. Longue discussion sur la cible, Caroline ne veut clairement pas se faire mongoliser et n'oublie pas qu'elle a une proie. Elle dit que ce sera pour ma pomme et breake dans la seconde qui suit, pour bannir Matthias.

Tout ça est bien gentil, mais Rayziel n'a pas cessé de m'entamer depuis le début et malgré le VP, c'est pas la super forme. je tente un kill sans grand-chose en main et top deck tout ce qu'il faut, yay ! un VP de plus. Ensuite je tente de back-kill Rayziel mais c'est la panne sèche de stealth. La partie s'enlise jusqu'à la time limit.
bilan bibi GW2,5VP Rayziel 0.5VP, Caroline 0.5VP
parait qu'on fut la seule table à arriver à la TL. direction le buffet découverte de la gastronomie locale...euh...ah non en fait c'était un McDo. En même temps, on est pressés. zou, une heure plus tard on reprend.

ronde 2

bibi -> Geoffroy (Kyoko Aaron's Razor) -> Frederic (!malk SB Gr 2-3) -> Thomas (Giovanni gr 4 toolbox) -> Adrien (!Tremere toolbox)
Je roule sur ma pauvre proie avec une violence digne d'interdiction en salle aux moins de 18ans, qui aura tout juste sorti kyoko+aaron's feeding razor et blanche et qui aura tenté d'aller de l'avant plutôt que de se défendre. Frederic et moi nous sommes mis à peu près d'accord sur les vamps à ne pas se contester. Thomas sort le Giov qui chasse en virant 2 cartes de l'ash heap de la proie pour 3 blood et bloate. Ca m'arrange bien qu'il ne fasse rien à sa proie, cette dernière me met une sacrée pression et ça m'évite de me soucier des deflect sur ma pomme. Accessoirement, Frederic bleede fort en debut et milieu de partie. Ensuite bah contrairement à ce qu'on aurait pu croire, la partie s'enlise de nouveau, le Carlton de Thomas asséchant le stealth de Frederic. J'ai genre 1 vamp sous secure haven en tout et pour tout, n'ose pas baisser en pool avec une enchanted marionette, total à qq minutes de la fin je laisse ma proie à 1 comme une vieille m...et meurt à 2mn de la time limit.
bilan Adrien 1.5VP Frederic, Thomas 0.5VP

ronde 3

bibi -> Jah (!Tore toolbox) -> Damien (!Brujah vote) -> Ankha (Turbo Nergal) -> Richter (Setite toolbox avec du tercept dedans)
Jah sort le !Tore à 2 avec inf auspex. Ankha mettra un temps fou à sortir Nergal et le gus qui augmente la hand size. Richter sortira le setite gr 4 ou 5 avec stealth intégré.
J'ai chépluqui, des midcaps en crypte et en fait, je suis extrêmement inquiet. Je connais très très bien le deck d'Ankha et s'il le déroule, on pose sa main et on attend qu'il sweepe. J'ai tout juste une direct qui traîne dans un deck de 90 cartes, ça fait léger. Les autres hésitent et se demandent si c'est pas une tactique de table talk pour coller l'aggro de la table sur Ankha. Ankha se défend en disant qu'il a une main de merde, que son pred est dangereux etc. Pour ma pomme, j'ai vraiment les foies et il serait hypocrite de ne pas parler de meta-réflexion sur la nécessité de gratter au moins un foutu VP avant de caner. Je négocie avec Ankha une non-agression mutuelle, grosse bêtise de ma part, mais bon. Donc je bourre Jah, il colle une blood doll à son gus à 2 et chasse vide, il voit que j'hésite à l'intercepter avec Persia. Jah menace de ne plus influencer si je lui bloque sa chasse. Ma foi, ça me va. Intercept, torpeur. Jah n'influencera effectivement plus de toute la partie. Je colle un Pulse au General Perfidio Dios et en voiture simone. Sauf que Richter me Temptera ledit vampire et là ça pue vraiment.

Ankha démarre la première partie de sa combo - bleeder salement, invoquer la bête, bourrer en bleed+rush avec la bête, mais pas de Possession. En même temps, le vamp à 10 de Richter n'est plus très frais. Pendant ce temps, ma petite proie qui a zéro pression sort une armée de !Brujah et balance quelques kine ou un truc du genre. Je comprends très tard - trop tard - que Ankha ne chouinait pas en parlant de sa situation, qu'il va vraiment caner et que le !Brujah va nous rouler dessus. Je tope ce qu'il faut pour sécher Jah et on négocie une vague alliance sur le tard avec Richter, une fois que Ankha s'est fait sortir. Mais Richter est trop en slip, le deal est venu trop tard, Richter cane. Je n'ai absolument aucune chance. Raspy entre dans la salle nous annoncer qu'il reste moins d'une minute, ma proie commence son tour, elle a juste à bleeder avec tout le monde et c'est game over. Mais il prend son temps avec le Heart of Nizchetus, appelle un Con Boon, prend le temps (!!!) de réfléchir à quel clan (il joue mono !Brujah), ah bon bah je vais pas m'en plaindre, time limit.
Bilan Damien GW 2.5VP, bibi 0.5VP

Ce misérable demi-VP me donne accès à la 5th seed, devant Antonio aux points de table. Quelle honte !

Finale

TTC (Khazar's Diary sans war ghoul) -> Thomas (Giov Gr4-5 toolbox) -> ZBA (Shambling) -> bibi -> Marius (ani/pro intercept combat)

Mon unique chance de me dépêtrer de cette table est de tuer tout le monde, vite, bien et dans le bon ordre. Super plan, Stone. On marche comme ça. ZBA est OK pour ne pas front rush en échange d'un calme et civil détournement de back-bleed. Faut dire que ça me démange, les Shambling ça rentre dans du !malk comme dans du beurre. Du coup, je bourre Marius avec tout ce que j'ai. En 13mn, TTC a 9 minions de posés, ça me rappelle la finale du tournoi Daemonic Possession à Paname. Bon sang, et sans Uncoiling dans le deck...Thomas reste en défense, je colle un bon tour de bleed à Marius après avoir re-négocié une non-agression de Shambling. A son tour ZBA me breake et déroule la totale Fame/rush/conditioning. Ca me met les nerfs. Je bute Marius au top deck puis décide de flanquer toutes mes ressources dans la figure de ZBA, jusqu'à ce que je sois calmé. Thomas ne peut visiblement pas le passer mais m'aide comme il peut en tentant de casser une Pentex atterrie sur Korah, il a bien compris que ZBA va prendre cher.

Pendant ce temps, TTC continue à s'installer tout en grignotant gentiment Thomas. Il a Carlton, unmasking et tutti quanti, mais ne met pas en jeu le Khazar, les autres Giov pourraient en profiter à sa place. En même temps il s'en cogne, il peut-et il va-nous rouler dessus au swarm basique. On tente un vague deal 3/2 Vs 1/4 selon résultat du duel avec Thomas ; je back-kill ZBA mais TTC est trop installé et je suis quasiment au bout de mon deck, Thomas n'est plus en grande forme non plus. Me breaker ne servirait à rien, je suis sa meilleure chance de buter Orian. Mais ce dernier est vraiment trop fort et nous enchaîne dans le bon ordre, au bout d'1h30ish. et voilou.

Bravo à Orian pour sa victoire. Merci à Raspy pour son organisation impeccable et sa tolérance vis-à-vis de l'ingérence parisienne dans le démarrage du tournoi. Ce fut un tournoi sympa, les Nancéens sont des joueurs agréables, idem pour les spinaliens (scusez mon ignorance huhu). Les strasbourgeois sont presque de vieilles connaissances et les revoir fait également plaisir. Merci à Gwen de la boutique Arcadia pour l'accueil (ça caille un peu mais le cadre est super et ne peut être mieux situé). On reviendra, pour sûr !

Deck Name: Shambling hordes ou pas (NdS : le nom vient d'une pseudo-intox sur ce que jouait TTC, en discutant dans le train)

Created By: TTC
Description: 1 ossian is missing- could not find him at 6A.M ^^(

Crypt: (12 cards, Min: 8, Max: 18, Avg: 3,16)
---------------------------------------------
2 Paul DiCarlo pot 2 Giovanni
2 Marciana Giovanni dom 2 Giovanni
1 Rudolfo Giovanni NEC 3 Giovanni
1 Mario Giovanni nec pot 3 Giovanni
1 Lia Milliner dom nec 3 Giovanni
1 Cristofero Giovanni nec pot 3 Giovanni
1 Gloria Giovanni nec DOM 4 Giovanni
1 Francesca Giovanni dom nec pot 4 Giovanni
1 Vittorio Giovanni dom for nec pot 5 Giovanni
1 Isabel Giovanni pot DOM NEC 5 Giovanni

Library: (80 cards)
-------------------
Master (28 cards)
4 Vessel
5 Jake Washington (Hunter)
5 Liquidation
5 Acquired Ventrue Assets
4 Parthenon, The
1 Coven, The
1 Fame
1 Pentex Subversion
1 Powerbase: Cape Verde
1 Direct Intervention

Action (21 cards)
7 Sudario Refraction
7 Khazar`s Diary (Endless Night)
7 Embrace, The

Reaction (8 cards)
2 On the Qui Vive
2 Delaying Tactics
4 Deflection

Combat (2 cards)
2 Trap

Ally (16 cards)
3 Repo Man
1 Mylan Horseed (Goblin)
1 Carlton Van Wyk (Hunter)
1 Gregory Winter
1 Alia, God`s Messenger
1 Ambrosius, The Ferryman (Wraith)
1 Young Bloods
1 Tye Cooper
1 Ossian
1 Leonardo, Mortician
2 Vagabond Mystic
2 Shambling Hordes

Event (5 cards)
2 Unmasking, The
1 FBI Special Affairs Division
1 Anthelios, the Red Star
1 Uncoiling, The
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre