CR QCF NANCY - 10/02/2008
J'emporte trois decks avec moi : Shambling, CEL 2 hand damage, Toré SB.
Je crois Stone sur le quai à Chatelet, on fait la fin du chemin ensemble.
Ankha nous rattrape sur le quai à Gare de l'Est
Dans le train, Antonio et TTC sont déjà là.
On se met en place, ça discute, je pense jouer mon CEL 2 HD, je commence ma decklist et tout le monde me dit que
Mercury's Arrows c'est de la boue. Bon, je tweake mes 4 cartes vite fait sur le gaz. Decklist over, c'est l'heure du p'tit déj', direction le bar.
De retour, Ankha propose une belote, go ! Ankha crame tout son potentiel chance en nous foutant une branlée à TTC et moi.
On déconne en lui annoncant qu'il fera 0 VP de la journée. Stone dans un demi-sommeil, me dit qu'à ma place il jouerait Shambling. Je lui réponds "Tu me fais la decklist et je le joue", "OK". Stone fait ma DL, exit les 2 Memories.
Arrivée à Nancy.
On croise Raspy qui venait nous chercher, arrivée à la boutique. C'est spacieux, agréable et les tables sont dans des salles indépendantes
isolant du bruit des parties adverses. Ca s'annonce bien cette histoire. Je m'inscris et opte donc pour Shambling.
La ronde 1 commence à l'heure
RONDE 1
Akha (Turbo Nergal) > Adrien G. (!Trem toolbox) > ZBA > Sylvère J. (Tzim toolbox)
Super ! 2 jeux intercept. Uta chez mon pred à base de Theft et Meshy et sa clique en proie à base de Carrion / Horrid. Je temporise, je bloate un peu en attendant Nergal.
Nergal et là, le turbo se met en marche. Nos 2 collègues découvrent le principe. 8 de bleed cheez mon pred, le turbo s'enraye. Je profite d'un manque de cept pour poser quelques Shambling.
Mon pred, visiblement affolé par Nergal s'enflamme et me colle un bleed en govern / conditionning (jusque là il s'était limité à govern). Je déflect serein chez ma proie full tap sans réveil. Cette boulette fait basculer la partie. J'enchaîne le tzimisce et arrive sur Ankha qui avait bien morflé à coups de bleed en changeling. Ses vamps sont en slip, son turbo est enrayé et il est à 3 pools. Pas d'espoir, il se rétro. J'arrive sur l'!Trem. qui résiste un peu, il finit par jammer et succome aux Shambling et au bleed.
ZBA GW 4 swept
Go déjeuner. Filet de boeuf et glaçe. Tranquillou
RONDE 2
Gwenaël F (Legacy of Pander) > ZBA > Loïc F. (Ravnos Apparition) > Damien D. (!Brujah Vote'n Bleed) > Xavier G. (Enkidu)
Le LoP est lock dès le début par la priscus des !Bruj. Sans pression, je me pose tranquille et sors mes Shambling. Ma proie se bat un peu, mais semble pas redoutable.
Je pentex Gabrin, parce que bon, faut pas déconner quand même. Enkidu bourre bien les pander. Le LoP joue les chaud et me colle un tour de dégâts. Sanction, backrush, plus de vamp readys chez mon pred.
J'initie une alliance triangulaire. Je fais mon point, Enkidu aussi et on voit après. Le ravnos accélère et pose Week. l'!Bruj' est mal mais surit. Enkidu, bas en pool, commence du bleed for one sur sa proie à 20+ pools. Je déboite du Ravnos pour pas que l'!Bruj crève. Celui ci passe des Consanguinous Boon et se retrouve à flot. Un peu trop, Enkidu craint le break. Je finis ma proie, comme ça au pire je peux mettre de la pression sur l'!Bruj. Pentex bis (merci Anthélios) + 1 rush + du bleed, plus de Ravnos. La time limit approche. l'!Bruj', fort en pool, breake et accélère. Il sort Enkidu en 2 tours. Le LoP résiste jusqu'à TL avec plus de 30 pools.
Gwen 0.5 Damien 1.5 ZBA 1.5
RONDE 3
Alexandre M (FoS SB ) > ZBA > Monsieur Vay (!Malk Derange) > Marius I (!Gangrel cept bleed) > Thomas T (Giovanni powerbleed)
Je bloate pas assez vite contre le FoS, d'autant qu'un de mes vamps est déjà dérangé. Marius ne fait rien, et Thomas sans pression se pose tranquille. Je dois saumonner pour survivre, Fame sur un séthite. Le séthite est à 12, je demande à Thomas s'il peut faire 6 à sa proie. Oui. Je lui donne sa proie contre 3 tours de non aggression pour kill monsieur Vay. OK
Double yoyo fame, le séthite tombe à 6. Monsieur Vay récalcitrant me dérange tous mes vamps. Marius ne fait toujours rien. Thomas ouste sa proie offerte sur un plateau. Je ne peux plus espérer sortir Monsieur Vay mais Thomas respecte quand même les 3 tours dealés. Rien ne monte, je résiste un peu, mais Thomas finit par me sortir.
François accélère sur Marius qui n'aura rien fait de la partie. François fait son VP. Le duel final va à TL.
Monsieur Vay 1.5 Thomas GW 2.5
Bilan : 1GW 5.5 j'entre 4ème en finale derrière Orian, Thomas, Marius et devant Stone
FINALE
ZBA > Stone (!Malk SB ) > Marius > TTC (Giov khazar) > Thomas T
Stone part très vite sur Marius. Orian, Thomas et moi nous installons tranquille. Stone monnaye la non aggression des SH contre pas de backbleed. Ca me va. Marius est mal, et pleurniche. Mais il ne fait rien alors qu'il annonce pouvoir backrusher la terre entière (une discussion plus tard révèlera seulement 3 Haven sur 70 cartes... by the way...)
Première erreur : j'aide Marius plutot que de le laisser crever. Pentex sur Korah et rushe Midget. Stone est furax et annonce d'ores et déjà du backbleed après l'oust de Marius. Ce que je redoutais arrive, j'ai joué la bonne pomme, Marius ne fait rien (forcément il peut pas faire les backrushs qu'il annonce !). Stone est à 9. J'ai conditioning et un midget fame.
Je tente le coup. midget torpeur : stone 6, yoyo fame stone 3, conditioning .... wake deflect de korah grrr... Ma partie est morte dès ce point là. Stone sort Marius, puis me backbleede a mort, donnant son VP à Thomas. Orian qui a installé sa horde, swarme les 2 qui meurent dans le bon ordre
Orian GW 3 (qualifé CE) Thomas 1 Stone 1
Voilà, très très bonne journée. Tournoi parfaitement organisé par Raspy, des horaires respectés qui nous permettent de manger un bout sereinement avant de reprendre le train.
J'ai eu l'immense plaisir de croiser des joueurs très sypamthiques, Gwen et Xavier notamment. Une boutique vraiment formatée pour des parties agréables, dans le calme.
Rien à ajouter, sinon : à l'année prochaine !!!
PS : une pensée pour Antonio, le poulidor de Jyhad, qui finit encore une fois 6ème du tournoi
PPS : une pensée pour la famille du sanglier qui s'est suicidé sous le TGV avant nous, occasionnant 30 minutes de retard
PPPS : pour la petite histoire Ankha fait 0-0-0
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- Franck
- Methuselah
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rapide comme le Vent