[CR et 2decks] Coupe de Paris 02/02/2008

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

[CR et 2decks] Coupe de Paris 02/02/2008

Message par TTC_master »

un CR assez rapide parce que je suis toujours quelque peu malade:
donc j'engage 2 decks dans le tournoi, un :ANI: :AUS: intercept classique pour moi, et un !ventrue :AUS: :DOM: :FOR: intercept classique pour Mumra, l'ami ayant réussi à oublier ses cartes à Angers... bien lui en a pris ^^

J'applique mon mantra: des points à chaque ronde, et GW à la dernière, quand les gens se déconcentrent.

On était une petite trentaine de joueurs je dirais :
Ronde 1: Khamsing (Nehemiah typhonic beast) -> Stéphane ( akunanse cept fight) -> TTC -> Quentin (no secrets for olugbenga) -> Huruem (cel gun)

Ruru bourre Khamsing, je me fais bourrer bien propre, Quentin ne branle rien. J'inverse peu à peu la vapeur au moment où Khamsing meurt sur un Fame d'Arthur.
A 4, la partie s'équilibre. Ruru n'est pas assez prudent, fonce sur sa proie et se fait cueillir par Quentin: bleed en Loss, bleed en Loss, stealth contre mon eagle's sight. Bye Bye Ruru.
A 3, les 3 decks intercept se neutralisent. Je pose Smiling mais ne peut l'amener à terme. Time limit: 0,5 pour moi et Stéphane (nouveau joueur très sympa). 1,5 pour Quentin. 1 pour Arthur.

Ronde 2: table à 4 avec TTC -> Spencer (amaravati) -> Lord Tyrian (:POT: :DOM: bruisn'bleed) -> Mauricio (!toré guns)

Je joue bien le début de partie. pentex sur Mauricio. war ghoul dans l'enchainement. La classe! Spencer commence à pleurer. Il me met des connards dans les roues et lance 3x con boon et Mauricio se remet petit à petit de son début difficile. La table s'équilibre.

Finalement Spencer réussit à accélérer sur JB (décidément, ces assamites...) et le tue au KRC avec promesse d'aider Mauricio à me tuer pour passer les votes.

A 3, c'est très serré. Spencer a posé Yoruba Shrine qui le protège de ma ghoule de guerre. Du coup, je le full bleede mais il con boone. Mon plan est de le laisser vivoter. Le temps de trouver la bonne main. Je laisse Spencer à 1 pool à coups de bleed pour 1 puis parvient à survir à 3 back KRC + 3 bleed de Mauricio grâce à la main stackée: Aura reading, on the qui vive, direct intervention, terror frenzy, aid from bats, canine horde, carrion crows. Mauricio me laisse à 3 pools à l'issue de l'ultime tour. Je n'ai plus qu'à me baisser pour tomber mes 2 adversaires qui étaient full tap de par leurs efforts.

TTC 3 et le GW Spencer 1

Ronde 3: Erwan (lasombra toolbox) -> Fox_phil (!ventrue cept) -> Arnaud Baigts (Brujah debate) -> TTC

Smiling tour1, rack tour 2, caliban bloque la première tentative de pêtage de smiling de ma proie, je bloque les 3 premières actions d'Arnaud... la partie est pliée.
Arnaud me propose un 2,5/1 que j'accepte, mais sylvain s'arrache bien pour tuer Arnaud (2X wake + cept sur les con boon, puis encore wake et bonding x2). Le duel est une formalité

TTC 3 et le GW Fox_phil 1

En finale, je suis très surpris de retrouver 3 jeux S/B alors que le métagame était de mon point de vue combat et cept/combat; en plus ils ont les 2 first seeds, donc c'est la merde

PcGeol (malk S/B 2GW8) -> Jérome, nouveau joueur (setithe S/B? 2GW6,5) -> Mumra (mac Gyver, 6ème à l'entrée en finale 1GW 4,5), profite du drop de sasha qui jouait noskotet cept :ANI: avec 2GW6) -> Stone (!malk S/B 2GW6,5) -> TTC

Je ne gère pas le deck de Stone, il va me tuer pendant que PCgeol va tuer Jérome. Eh ben non, si Pc tue bien sa proie, Mumra tue Stone sur un innatendu bleed en dominate kine + conditionning :twisted:

Du coup, on se retrouve à 3, je suis à 5 pools 2 vamps... avec obligation de tuer dans l'ordre Pc et Mumra pour gagner le tournoi... bref super... je m'entend avec Benoit pour qu'il me laisse faire ma proie sans jouer de déflect sur moi.
Benoit tient le deal jusqu'à ce que j'ai vraiment fait le travail à sa place. Là il va pour me breaker, je déflecte 2 bleeds et tue Jérome.
En duel, je pars largement perdant avec 3 minions de moins, 10 pools et 1 smiling mais bon dans ma main j'ai 2 canine horde, 1 smiling... j'y crois. Je torporise 2 gars mais rate Blackhorse Tanner à 1 prevent près, et après l'orage est passé. Du coup, c'est raté et Benoit qui a quand même un très bon deck :lol: me finit sans surprise.

Bilan Mumra GW3 Pc geol 1 TTC 1 mais en fait on est tous 2ème de par les nouvelles règles (d'où le fait que je doive dealer avec Benoit et pas avec Pc)

Les decks:

Deckname: Les chiens c'est fort
Author: TTC
Description: faudrait mettre + de chiens

Crypte [12]
3x Devin Bisley
2x Caliban
1x Dragos
1x Elizabeth Westcott
1x Bobby Lemon
1x Wendy wade
1x Dani
1x Gillian Krader
1x Lisa Noble

Library [80]

Masters (14):
3x Blood doll
2x Vessel
2x Direct intervention
2x Jake washington
2x Smiling jack
1x PB Montreal
1x Rack
1x Pentex subversion

Event (1):
1x The uncoiling

Actions (2):
1x Army of rats
1x Aranthebes, the immortal

Retainers (5):
1x Tasha morgan
1x JS Simmons
1x Revenant
2x Raven spy

Alliés (6):
2x Underbridge stray
4x War ghoul

Reactions (21):
4x Read the winds
4x Forced awakening
2x On the qui vive
3x Telepathic misdirection
2x My enemy's enemy
3x Enhanced senses
3x Eagle's sight

Combat (31):
10x Aid from bats
7x Carrion crows
2x Canine horde
2x Flesh bond
2x Terror frenzy
4x Taste of vitae
2x Aura reading

et celui de Benoit, de tête- peut-être 2-3 erreurs mais il les corrigera

Deckname: Maigrichons
Author: TTC

Crypte [12]
3x Blackhorse tanner
2x Neighbor John
1x Jefferson Foster
1x Mariel st john
1x Charice fontaigne
1x Jepha Hester
1x Sister evelyn
1x Nichola chang
1x Piotr andreikov

Library [80]

Masters (12?)
3x Blood doll
2x Vessel
2x Direct intervention
2x Smiling jack
1x Rack
1x PB Montreal
1x Hunting ground !Ventrue

Actions (12):
6x Govern the unaligned
2x Dominate kine
2x Abbott
1x Aranthebes, the immortal
1x Anima gathering

Equipements (7):
4x.44 magnum
2x Sniper rifle
1x Bowl of convergence

Action modifiers (6):
3x Bonding
3x Conditionning

Reactions (24):
4x Forced awakening
2x On the qui vive
2x WWEF
3x telepathic misdirection
3x My enemy's enemy
3x Enhanced senses
3x Eagle's sight
1x Precognition
1x Spirit's touch
2x Deflection

Combat (19) :
4x Concealed weapon
2x Aura reading
6x Skin of steel
4x Soak
1x Armor of vitality
2x Taste of vitae
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Re: [CR et 2decks] Coupe de Paris 02/02/2008

Message par Rushin' Reyda »

TTC_master a écrit :un CR assez rapide parce que je suis toujours quelque peu malade
Bienvenue au club :(

sinon , les underbridge stray, tu t'en es beaucoup servi quand tu les as sortis ?
TTC_master

Message par TTC_master »

carrément, justement je pense que je vais virer tasha et JS pour en rentrer 2 de plus tellement c'est fort cte ptite bête. Ca fait trap ou forced awakening, ou bloqueur, ou bruleur sur une war ghoul, au choix... fumé! d'ailleurs j'ai un jeu khazar's dogs en préparation ;-)
Responsable mondial du jeu organisé
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

j'en étais sûr :)
je savais que ces braves toutous allaient être utiles.

sinon, comme les chiens sont pas uniques, ça influence pas le khazar; si ?
TTC_master

Message par TTC_master »

malheureusement non
mais ils feront de très bons pare-feu anti rush, et plus tard de bons spectres à ressusciter, je pense
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre