1 - Le CN rajoute la règle suivante dans l'organisation des QCF :
"Augmenter votre PAF d'1 € car les personnes présentant une carte de membre paieront l'inscription 1 € de moins. Les personnes n'étant pas membres et après avoir payer leur euro de plus peuvent devenir membre.
Je vous enverrais des cartes vierges de membres en même temps que le sponsoring"

Par ailleurs, les memebres qui font deux QCF (1 QCF + L'OPen ca marche) verront clairement leur intérêt à s'inscrire.

2 - En sus, des membres dits actifs peuvent rentrer dans l'association en payant 10 € et doivent avoir un projet pour l'association (exemple : Je ferais un doc pour les débutants ou je ferais un salon de démo). Le membre actif en plus de la réduction des 1 € aux QCF participent à tous les votes sur ce forum (contrairement aux membres classiques qui, comme les non-membres, ont accès en lecture seule)

100 € de plus environ
Des projets clairement identifiés et responsabilisés
3 - L'association s'engage à :
- Faire des belles cartes de membres
- Payer un DNS annuel (ou une partie si elle le partage)
- Offrir des sous domaines DNS et ses compétences à tout membre actif qui le souhaite.
- Donner le financement nécessaire aux projets des membres actifs
Une fois ces frais de fonctionnement déduits, le reste du budget est affecté par votes en lots (ou participation à location de salle) au :
- CF
- Marathon VTES
- autre tournoi national hors QCF (Genre Coupe de France), ...
- Salon, Exposition (exemple : Salon du Jeu à Cannes)