Merge banni vs Kaymakli // merge brule

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Merge banni vs Kaymakli // merge brule

Message par floppyzedolfin »

Hop, voila une situation interessante au possible :
Je sors mon super-vampire (on va dire que je sors le normal). Et puis j'le merge en Super-Vampire Merged (grace a l'advanced qui etait dans mon uncontrolled) ! Puissant, nan ?
Un vilain monsieur me banni mon Super-Vampire Merged.

Et soudain, c'est le drame, quelqu'un joue un Kaymakli Nightmares. Cauchemar ! Horreur !

Bref, qu'advient-il de la carte Super-Vampire Adv ? Part-elle au ash-heap ? Reste-t-elle solidaire de super-vampire?

Je n'avais que mon Super-Vampire Merge dans mon uncontrolled quand Kaymakli a ete joue. Combien de cartes repioché-je de ma crypte ? 1 ou 2 ?
The advancement card is a vampire card in all respects, so it can be influenced in the normal manner. In addition, if you already control the advancement or the associated regular "base" vampire and the other version of the vampire is in your uncontrolled region, then you can spend 4 transfers and 1 pool to move the vampire card from your uncontrolled region to the controlled vampire card (place the advancement card on top of the base card). The two cards effectively merge to form a single vampire.
Kaymakli Nightmares [Gehenna:R]
Cardtype: Master
Master.
All Methuselahs move any crypt cards in their uncontrolled regions to their crypts. Any blood counters on them are moved to the Methuselah's pool, and any cards on them are burned. Each Methuselah shuffles his or her crypt and then moves as many cards from his or her crypt to his or her uncontrolled region as he or she shuffled in. Only one Kaymakli Nightmares may be played per game.
Banishment [DS:U2, FN:PS, CE:PTo/PV, KMW:PAn2, LoB:PG]
Cardtype: Political Action
Choose a younger ready vampire. Successful referendum means that the chosen vampire is moved to the uncontrolled region (breaking any temporary control effects). The vampire is uncontrolled. Any cards and counters on that vampire stay with him or her (but they are out of play as long as the vampire remains uncontrolled).
-----


La situation est la suivante : je controle un vampire Giga-Vampire merged.
Mon Giga-Vampire merged est brule en combat.
J'aimerais bien jouer possession dessus.
Est-ce que je peux jouer a la fois une possession inf *et* une possession sup' sur les cartes Giga Vampire de mon ash heap ? Faut-il jouer Possession sup' sur le Giga-Vampire qui etait la avant d'etre merge ?
Possession [DS:C2, FN:PG2]
Cardtype: Action
Cost: 2 blood
Discipline: Necromancy
[nec] Move any vampire from your ash heap to your uncontrolled region.
[NEC] Move a vampire from your ash heap to your ready region and move 1 blood from the blood bank to the vampire.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Pffffffffffff t'as pas trouvé plus chiant comme question ? :shock:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Je dirais que Super-Vampire Advanced est burned par Kaymakli, et que, du coup, je ne repioche qu'une seule carte. (Super-Vampire Advanced est "on top of" qui doit plus ou moins etre equivalent a "on" du Kaymakli)

Pour Possession, j'imagine qu'on peut jouer l'inf et le sup sur les deux cartes (mais sans vraiment en etre convaincu).

Maintenant, je rajoute Daemonic Possession :
Daemonic Possession
Type: Action
Requires: Necromancy
Cost: 2 blood
[nec] Only usable when a minion controlled by another Methuselah has been burned since your last turn. Move that minion from his owner's ash heap to your ready region, put 1 blood or life from the blood bank on the minion and tap the minion. You now control the minion.
[NEC] As above, but the minion is untapped.
Vampire A, mergé grace a Vampire A Adv est brule. Quelqu'un peut-il jouer Daemonic Possession sur Vampire A Adv ?
Quelqu'un peut-il alors jouer Daemonic Possession sur Vampire A ?
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Merge banni vs Kaymakli // merge brule

Message par Stone »

floppyzedolfin a écrit :Bref, qu'advient-il de la carte Super-Vampire Adv ? Part-elle au ash-heap ? Reste-t-elle solidaire de super-vampire?

Je n'avais que mon Super-Vampire Merge dans mon uncontrolled quand Kaymakli a ete joue. Combien de cartes repioché-je de ma crypte ? 1 ou 2 ?
Je pense que les 2 partent dans la crypte et que tu pioches 2.
Il y a bien un ruling qui dit que si une carte de library est dans l'uncontrolled (genre une Embrace bannie) puis ciblée par un effet qui la renvoie dans la crypte (genre Kaymakli), alors elle brûle.
Mais dans ton cas, il s'agit quoi qu'il arrive de carte de crypte.
Compte tenu du texte de KN, on déplace toutes les cartes de crypte présentes dans l'uncontrolled (donc 2) dans la crypte, puis on déplace autant de cartes après shuffling que ce qu'on a viré (donc 2).
edit, hmm...en fait c'est pas si simple, ce truc. en fait. ouais. pas simple.
edit bis, ouais, Floppy, tu dois avoir raison, finalement. L'adv doit cramer. je demande sur google, ça donne mal au crâne, ton truc.
edit terce et fin : pour la possession, je vois pas où est le pb. tu en possède l'un ou l'autre.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

floppyzedolfin a écrit : Vampire A, mergé grace a Vampire A Adv est brule. Quelqu'un peut-il jouer Daemonic Possession sur Vampire A Adv ?
Quelqu'un peut-il alors jouer Daemonic Possession sur Vampire A ?
oui. oui.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Merge banni vs Kaymakli // merge brule

Message par floppyzedolfin »

Stone a écrit :edit terce et fin : pour la possession, je vois pas où est le pb. tu en possède l'un ou l'autre.
C'etait pour etre sur que les cartes ayant servi au mergeage du vampire restent des vampires dans le ash heap. Mais poser la question sur Daemonic Possession aurait repondu directement :P

En tous cas, LSJ a donne son verdict : la carte ayant servi au mergeage dans le cas du bannishment / Kaymakli part au ash heap.
REVERSAL : en fait, Kaymakli Nightmares envoie les deux cartes sous la crypte. source
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

reversal, en effet. le vampire mergé part donc dans la crypte, mais demeure traité comme un seul vampire, donc on ne ramène qu'une seule nouvelle carte de crypte dans l'uncontrolled.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre