Résumé des derniers mois

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
mathaplo
Neonate
Neonate

Résumé des derniers mois

Message par mathaplo »

Joyeuses fêtes à tous.

L'envie me reprenant de ressortir mes 6 boîtes à chaussures de V:TES, je souhaitais connaître les évolutions du jeu depuis Legacies of Blood :
- gros changement de règles (j'ai cru voir que PTO était banni) ?
- évolution des règles de tournois auxquelles je n'adhérai pas totalement ?
- enfin un peu de variété dans les stratégies ?
- autres évènements majeurs dans la communauté ?

Voilà, c'est Noël, faites moi rêver ;)
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Re: Résumé des derniers mois

Message par Ankha »

mathaplo a écrit :Joyeuses fêtes à tous.

L'envie me reprenant de ressortir mes 6 boîtes à chaussures de V:TES, je souhaitais connaître les évolutions du jeu depuis Legacies of Blood :
- gros changement de règles (j'ai cru voir que PTO était banni) ?
- évolution des règles de tournois auxquelles je n'adhérai pas totalement ?
- autres évènements majeurs dans la communauté ?

Voilà, c'est Noël, faites moi rêver ;)
Alors la prochaine extension (CoA) sera en paquets fixés... Ah merdum, je me gourre de jeu. ;)

Changements de règle / Evolution des règles de tournoi
Trois gros changements pour les règles de tournoi (mais vu qu'on joue avec en amicale, c'est tout comme).
1) les deals de VP : ils sont toujours acceptés, mais une fois arrivé en duel entre les deux survivants, ils deviennent caducs: il faut jouer pour gagner.
2) trois nouvelles cartes bannies (le dernier ban visait les changements de place et Succubus club, ça date) : PTO, Memories of Mortality et Edge Explosion (une carte imbued)
3) en finale, les résultats des 2ème à 5ème sont maintenant identiques, afin d'inciter les joueurs à finir 1er ou à mourir. Plus de deal boiteux pour gagner une place donc.

Les decks originaux mettent toujours beaucoup de temps à s'insérer dans les tournois, mais le dernier en date a été gagné par un de ces jeux (cf. CR Daemonic Possession de décembre). On retrouve toujours certains archétypes, mais ils dominent moins la scène je trouve.

La dernière extension (Lords of the Night) apporte des cartes bien sympa pour les indépendants selon moi.

- autres évènements majeurs dans la communauté
Changement de coordinateur national, à part ça nada. En terme de joueurs, la communauté se maintient, du moins à Paris.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
mathaplo
Neonate
Neonate

Message par mathaplo »

Merci bien Msieur.

Sinon la troisième édition apportait-elle des choses particulière hors nouveaux vampires ?

Afin de savoir si je dois reprendre beaucoup de celle-ci ou si les singles seront mes amis ...
Ankha

Message par Ankha »

mathaplo a écrit :Merci bien Msieur.

Sinon la troisième édition apportait-elle des choses particulière hors nouveaux vampires ?

Afin de savoir si je dois reprendre beaucoup de celle-ci ou si les singles seront mes amis ...
Des rééditions (nombreuses), de nouvelles cartes (notamment communes) assez jouées : On the Qui vive, Mirror Walk, Grooming the Protégé. Et les nouveaux vampires bien sûr. Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup pour toi. Disons que c'est toujours assez décevant d'avoir pour rare une carte à la con déjà éditée (genre Reality Mirror).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre