Mata hari (parce que j'ai rien compris)

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Mata hari (parce que j'ai rien compris)

Message par TTC_master »

voilà... désolé je sais j'ai rien compris comme d'hab à comment ça marchait

Cas n°1/ Vous contrôlez Mata Hari et un vampire sabbat autre:
Independent, Red List: Mata Hari has 2 votes (titled). You and she may play cards that require a sect and/or clan as if she were of that required sect or clan.

en master phase, vous avez joué:
Master. The first referendum a Sabbat vampire you control calls on this turn automatically passes. Only one Día de los Muertos may be played in a game..

a) si vous lancez un Kine resources contested avec Mata Hari, peut-il passer automatiquement?

b) si vous lancez un Kine resources contested avec Mata Hari en stealth ritus Requires a ready Sabbat vampire. Only usable as the action is announced. Choose another ready Sabbat vampire you control. The chosen vampire burns 1 blood, or this card has no effect. This action gets +1 stealth, even if stealth is not yet needed. passe t'il automatiquement?

c) même question avec un cheval de bataille
Requires a ready titled Sabbat vampire. Only usable during a referendum. Any vampire voting against this referendum burns 1 blood when the results are tallied. la question sous jacente étant, le dia reconnait-il le vampire sabbat pendant le référendum.

d) maintenant, Mata Hari appelle un cardinal benediction Political Card - Worth 1 Vote. Called by any Sabbat vampire at +1 stealth. Choose a Sabbat vampire with a capacity over 6. Successful referendum means that the vampire is given the title of cardinal. Camarilla vampires cannot vote during this referendum.
passe t'il automatiquement?
Mata Hari peut-elle se cibler elle-même dans ce cas?

d'ailleurs
e) Mata Hari peut-elle être ciblée si votre autre sabbat vampire appelle un cardinal benediction et qu'aucune autre carte n'est jouée?

f) Mata hari peut-elle être ciblée par un stealth ritus si votre autre sabbat vampire appelle un cardinal benediction en stealth ritus.

g) si la réponse a f) est oui, alors Mata Hari peut-elle être la cible du cardinal benediction sous-jacent?

h) Mata Hari recrute Renegade garou Werewolf with 3 life. 2 strength, 0 bleed. Renegade Garou gets one additional strike each round and one optional maneuver each combat. He may enter combat with any minion controlled by another Methuselah as a +1 stealth (D) action. If Renegade Garou has less than 3 life during your untap phase, he gains 1 life from the blood bank.
Ma proie qui possède Chandler Hungerford peut-elle tenter de bloquer? Camarilla: Chandler gets +1 intercept when attempting to block other Gangrel.

i) Mata Hari est devenue sabbat via un vieux clan impersonation tout pourrie et a un abbott sur elle. Son contrôleur se fait bleeder par Ozmo, et du coup joue une banner of neutrality immédiatement pour cycler Requires a ready Independent vampire. Only usable when a Camarilla or Sabbat vampire is bleeding you. Reduce the bleed by 1.
Mata Hari garde t'elle son +1 intercept du abbott?

merci
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

a) Non, puisque ce vote n'est pas le premier vote qu'un de tes vampires du Sabbat appelle a ce tour. (enfin, techniquement, si, "il pourrait passer automatiquement" si un vampire avait joue un Cryptic Rider precedemment dans le tour... J'essaierai de repondre en ecartant toutes ces possibilites dorenavant :p)

b) Non plus. Stealth Ritus "voit" Mata Hari comme si elle etait du Sabbat, mais les autres cartes ne sont pas affectees par cette maniere de voir Mata Hari. (en particulier, Mata Hari peut faire un Derange [requiert un (!)Malk], puis jouer un Blood Brother's Ambush[requiert un !Brujah] sur l'action : sa "secte" ou "clan" n'est liee qu'a la carte pour laquelle elle est consideree de la secte ou clan). Mata Hari n'est pas du Sabbat, donc elle ne profite pas de Dia.

c) Idem. Mata Hari n'est pas du Sabbat, donc elle ne profite pas de Dia.

d) Pareil. Mata Hari n'est pas du Sabbat, donc elle ne profite pas du Dia.
Il me semble que le Cardinal Benediction peut cibler Mata Hari, mais je n'en mettrais pas ma main a couper (Cardinal Benediction "voit" Mata Hari du Sabbat au moment ou Mata joue la carte).

e) Non, Mata Hari ne peut pas etre ciblee par un Cardinal Benediction (sans qu'aucune carte qui la fasse changer de secte ... ne soit jouee). Elle n'est pas du Sabbat.

f) Non, Mata Hari ne peut pas etre ciblee par un Stealth Ritus : elle n'est pas du Sabbat.

g) -

h) Oui. Par contre, Chandler ne beneficie pas du bonus du a son cardtext, puisque Mata Hari n'est pas Gangrel mais Ravnos.

i) D'abord, je t'embete avec ton " clan impersonation tout pourrie" ;).
Oui Mata Hari garde son +1 intercept du Abbot : elle est du Sabbat!
Abbot
Type: Action
Requires: sabbat
+1 stealth action. Requires a Sabbat vampire.
Put this card on this acting Sabbat vampire and untap him or her. This Sabbat vampire gets +1 intercept against (D) actions directed at his or her controller. A vampire may have only one Abbot.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

merci

alors question supplémentaire pour parfaire ma compréhension de la chose:

Vampire A appelle un KRC en stealth ritus
Mata hari peut-elle jouer "mask of a thousand faces" sur cette action?
Only usable by a ready, untapped vampire other than the acting minion who is capable of performing the action. Not usable if any action modifiers or other effects have been used that could not have been used if this vampire were the acting vampire. [obf] Untap the acting minion and tap this vampire instead. Now this vampire is the acting minion. The action resumes where it left off. [OBF] As above, with +1 stealth.

J'aurais tendance à dire qu'elle peut d'après ce que je comprend mais bon...
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

TTC_master a écrit :merci

alors question supplémentaire pour parfaire ma compréhension de la chose:

Vampire A appelle un KRC en stealth ritus
Mata hari peut-elle jouer "mask of a thousand faces" sur cette action?
Only usable by a ready, untapped vampire other than the acting minion who is capable of performing the action. Not usable if any action modifiers or other effects have been used that could not have been used if this vampire were the acting vampire. [obf] Untap the acting minion and tap this vampire instead. Now this vampire is the acting minion. The action resumes where it left off. [OBF] As above, with +1 stealth.

J'aurais tendance à dire qu'elle peut d'après ce que je comprend mais bon...
Oui, elle peut car elle aurait pu jouer le Stealth ritus en premier lieu.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

J'aurais dit pareil, mais on note une tres subtile difference dans les wordings (Mata Hari : "may play cards" // Mask : "could play cards") qui peut laisser une ambiguité :P


J'ajoute une power-question, si la reponse c) est bien celle que j'ai donnée :

Mata Harry Potter appelle un Cardinal Benediction, vampire A masque. Mata Hari est-elle une cible eligible pour le Cardinal Benediction (on sait jamais, des fois qu'un probleme warpien intervienne ...)
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

si j'étais vous, j'attendrais la réponse de françois V...
:idea:
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

floppyzedolfin a écrit :Mata Harry Potter appelle un Cardinal Benediction, vampire A masque. Mata Hari est-elle une cible eligible pour le Cardinal Benediction (on sait jamais, des fois qu'un probleme warpien intervienne ...)
Non, puisqu'elle n'est pas Sabbat.

J'ai aussi hâte de voir François. ;-)
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Reponses justes de Floppy et Vincent au fait plus haut ;) merci.

euh pour ta question floppy... mon intuition maskienne me dirait en premier lieu qu'elle ne pourrait pas être choisie comme "ca se passe comme si c'etait l'autre vamp qui avait joué le cardinal benediction"... cependant c'est effectivement Mata Hari qui a joué la carte, est elle considérée comme ne l'ayant plus joué après le mask ?

Les mentions à "this vampire" des cartes jouées par l'acting initial sont transférées par le mask à l'acting vampire final, d'un autre coté...

Et si Mata avait joué Lost in Crowds avant mask, le masqueur pourrait jouer Lost in Crowds après mask, c'est à dire que le masqueur n'est pas considéré comme ayant joué les cartes jouées avant le mask, même si leurs effets sont masqués...

Ce qui me ferait dire que c'est toujours Mata qui a joué Cardinal et que le ruling s'applique (elle peut être choisie)...

Donc, attendons donc la réponse de LSJ ;)

edit : donc, la response est non : Mata ne pourra pas etre choisie comme Cardinal. Similairement, ce sera le masqueur qui payera l'eventuel cout de l'action, donc tout se passe bien comme si le masqueur avait joué la carte d'action.
Dernière modification par François V. le 22 décembre 2007, 10:27, modifié 2 fois.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

François V. a écrit :[...]
Ce qui me ferait dire que c'est toujours Mata qui a joué Cardinal et que le ruling s'applique (elle peut être choisie)...
En fait, apres lecture du post de LSJ (la reponse est : "Non, Mata ne peut pas etre prise pour cible du Cardinal Benediction"), j'me rends compte que si j'avais pousse la reflexion a fond, j'en serais arrive a : Mata Hari ne peut etre prise pour cible que si elle a effectivement joue le Cardinal. Or, par le parallelisme avec "un vampire qui fait un Govern masque peut refaire un Govern", on avait directement que Mata Hari na pas joue la carte, et que donc le Cardinal Benediction ne voit pas Mata Hari du Sabbat.
Répondre