Shemti

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
acbishop
Alastor of V:EKN France

Shemti

Message par acbishop »

une question à propose de Shemti

Independent: Shemti has 1 vote (titled). While he is ready and untapped, any minion successfully performing a (D) action against you takes 1 damage (after resolving the action).

si vampire A joue Bum's et je ne le bloque pas, l'action est succesful, donc après le combat si shemti n'est pas ready il se prendre le point de degats ou pas?

je demande ça pour la virgule, avant on a les requeriments pour declancher le point de degats, et apres la virgule quand le minion prends le degat
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

hmm. après mûre réflexion, palpage des remous dans la force et examen d'une analogie avec Erciyes vs referendum (cf. BoC), je pense que la clé est dans le "successfully performing".

j'ai pas mal oublié mes notions de grammaire anglaise, mais il me semble que "successfully performing" inclut la continuité dans le temps (et dans l'action). Ce qui voudrait dire que la condition est vérifiée continûment, auquel cas le spécial de Shemti ne s'appliquerait pas si Shemti n'était plus ready après résolution du Bum's.

Si on avait eu "any minion who has successfully performed...", j'aurais ptet dit l'inverse. ptet.

mais j'en mettrai pas ma main au feu. vais demander directement sur google, tiens.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

c'est confirmé. wee.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
GroLuc
Ancillae
Ancillae

Message par GroLuc »

Je suppose que la logique est la meme si Shemti est "ready and untapped" au moment ou l'action de l'acting minion est annoncee, que l'action est successful, mais que Shemti se retrouve "tapped" avant la fin de l'action a cause d'un "Mind Numb" ou d'un "faceles night" en sup. L'acting minion ne se prend pas le point de dommage. Correct?

Mind Numb ([pre] (D) Put this card on any untapped vampire. Tap that vampire; he or she does not untap as normal during his or her controller`s untap phase. Burn this card during your next untap phase. [PRE] As above, with +1 stealth)

Faceless Night ([obf] +1 stealth. [OBF] +1 stealth, and any minion who attempts to block this action and fails becomes tapped when the action is resolved (before resolving the action).
Weenie, Vidi, Vicci...
Elboiteu

Message par Elboiteu »

ça semble logique si la vérification est continue dans la temps comme indiqué par Stone.
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

GroLuc a écrit :Je suppose que la logique est la meme si Shemti est "ready and untapped" au moment ou l'action de l'acting minion est annoncee, que l'action est successful, mais que Shemti se retrouve "tapped" avant la fin de l'action a cause d'un "Mind Numb" ou d'un "faceles night" en sup. L'acting minion ne se prend pas le point de dommage. Correct?

Mind Numb ([pre] (D) Put this card on any untapped vampire. Tap that vampire; he or she does not untap as normal during his or her controller`s untap phase. Burn this card during your next untap phase. [PRE] As above, with +1 stealth)

Faceless Night ([obf] +1 stealth. [OBF] +1 stealth, and any minion who attempts to block this action and fails becomes tapped when the action is resolved (before resolving the action).
correct puisque faceless night se joue before resolving the action et l'effet de mind numb se fait à la résolution de l'action, tandis que le pouvoir de Shemti s'active après la résolution de l'action
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre