CR du Champion d'Allemagne

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dr.Rubinstein
Ancillae
Ancillae
Messages : 80
Inscription : 14 avril 2005, 20:05
Localisation : Geneva Elysium

CR du Champion d'Allemagne

Message par Dr.Rubinstein »

Le vendredi nous partons de Genève et j'ai pris une bouteille vide que j'ai pu cacher dans ma veste. Le voyage se passe très bien, avec beacoup de jeu de mots completement moisis. Il y a aussi la fois ou je suis sorti de la voiture juste après Olivier mais je réalise qu'il était caché derrière un buisson en attendant que je sorte pour partir sans moi!
En arrivant a Manheim, nous alons à la taverne du coin et nous commandons. Olivier s'exuse pour aller au toillettes. Quelques minutes plus tard, notre repas arrive et mon plats est très bizarre. C'est un steak de dinde, avec une lamelle de jambon, fromage fondu sauce barbecue avec des rondelles d'ananas et de la crème chantille. Je me demande ensuite si Olivier ni serais pas pour quelque chose!!
Ce soir-la Pablo et moi allons faire la fête toute la nuit et je ne sais plus comment on est rentrer mais le reveil n'etait pas frait!
Encore une fois Olivier essaye de m'oublier en partant vers Ludwigshafen pour le tournoi mais j'arrive juste a temps.

Le tournoi:

Ronde 1

Je (Legacy of Pander) -> Benoit (AAA) -> Otto (AAA) -> ?? (Gangrel royalties dom) -> ?? (Sethite anarch corruption)

Je demarre fort en faisant un Kamaykli nightmare tour 2 annulant 6 transfer chez ma proi et 8 chez mon pred. Je commence a agressé Benoit qui finit par sortir Isabel de Leon et meurt 2 tours plus tard.
Ensuite, les 3 autres deals contre moi mais mon pred n'a qu'un seul vampire, une tête de pont inéfficace. Je finit par perdre le vote lock mais le regagne a 1 tour de ma mort en posant fall of the camarilla. Ceci fais que les 3 autres se breakent entre eux.

Moi GW3
Otto 1
Gangrel 1


Ronde 2

Moi -> Erol -> un Allemand (Black Hand obf) -> Stone (S&B Malk) -> Intercept Tzimisce

Je me develope tres lentement, Stone a le vote-lock avec korah. Je tente un kine suivi d'un cryptic pour mon LoP mais ce dernier ce fait bloquer par mon pred.
Je galere, ne pouvant gagner trop de pool car j'etait la prochaine proie de stone. Enfin, quand mon pred meurt je tire mon Dia que je joue en esperant que Pierre n'ai pas de wash. J'avais aussi attendue que Erol jou une sudden sur un Blood doll de sa proie.
Je passe 3 con boon a 7 dans le tour et tue Erol en 2 tours, soit 1 tour apres qu'il tue sa proie. Le duel contre stone se finit rapidement car Erol l'avait bleeder avant de mourrir.

Moi GW3
Erol 1
Stone 1


Ronde 3

Moi -> Miriadelle (Imbued) -> Wall earth meld -> Johannes (Cel Gun)

Je demarre relativement lentement car tour 3 unmasking touche la table ainsi que 2 imbued pret a bloquer 3 actions. Je sors Jimmy Dunn comme un noob, en réalisant dès qu'il sort que j'avais fais une connerie. Johannes le sort le tour qui suit...
Un tour plus tard, Olivier a 3 imbued, dont une vigilance et Wendel; moi j'ai trois vampire ne pouvant en sortir max 1 par tour qui ne ferai que compensé le rush de Wendell. Je suis donc dans une merde profonde, et la proie dôlivier ne fais rien a part enlever les memories.
Je deal enuite pour 1 point avec Johannes car il ne peut pas gérer l'imbued en duel (surtout apres me tuer a la rude). Il rush et apres 2-3 tour acharné on tue Olivier. Apres cela, je commence a me transférer out tout en faisant des votes de degat sur le wall pour donner la table a Johannes. Cependant, une chose qu'on avait pas prévue se passe, il se transfer out pour casser notre deal (attitude pas forcément très fair play mais légale...)!
Se retrouvant a 1v1 je suis obliger de jouer pour la gagne, je propose a Johannes que je me withdraw, lui donnant 1 point mais il veut la jouer. Je me fais descendre jusqu'à 1 pool mais je le tue quand finalement il n'a plus de delaying tactics.

Moi GW4

Avec 3GW10 je suis premier en finale, Erik Totenson avec un Arika bleed deck 2eme, Stone 3eme, Erol 4eme et Olivier 5eme.

Moi -> Erol -> Pierre -> Olivier -> Erik

Je demarre très vite, surtout que Erik est premier a jouer et donc sort Arika tour 4.
Je fais 4 degat a erol au premier tour pour avoir jouer un Vox Domini sur ma rumors! Tour 2 je lui colle environ 10 degat de plus et il sort Kite. Je pose une Pentex et lui colle encore des degats. Pierre commence directement a agresser Olivier, car il sait qu'il faut tuer l'imbued le plus tot possible ou pas du tout.
Je mets les degats collateraux environ 50/50 sur Olivier et Erik. Tour 4 je tue Erol et fais passez 4 con boon a 8, passant environ a 50 de pool.
Stone sait très bien que je ne peux pas le tuer avant que Olivier meurt ou soit tres low pool. Il fais des efforts héroic, tel qu'une wave of insanity! mais il n'arrive pas a passer. Je passe un tour a regarded la situation se developer entre Olivier et Stone (pendant ce temps Erik me mets des serieux bleed qui n'ont aucun effet).
Pierre sort Kite et se retrouve a 3 pools, Oliver est a 4 et j'ai les trois dernier kine de mon deck en main. Je decide de donner la deuxieme place a Stone sachant que je devrai gaspiller mes 2 autres kine pour tapper les imbued d'olivier afin de le finir au bleed, me retrouvant a tuer Erik au bleed (ce serait quand meme vulgaire).
Je tue Olivier cross-table, Stone se transfer out et Erik concède. Une finale conclue en un peu plus d'une heure. (Erol est peut-etre un peu degouté de pas avoir pu fair une seule actions et Vox domini est la seul carte qu'il joue de la partie)

Resultat:

Moi GW4
Stone 1
Erik
Erol
Olivier

Je suis maintenant champion d'Allemagne avec 4GW14 et le prix est vraiment cool, j'espere pouvoir venir a Prague!

Le tournoi etait super sympa et le week end encore plus!

Merci a l'orga (Johannes/Andreas si tu passe par la!)

Sur le retour, Olivier essaye encore quelques fois de me perdre en route mais tout se déroule bien!

Je dois dire, le plus dur n'était pas le tournoi mais d'y arriver avec Olivier! :lol:
Dernière modification par Dr.Rubinstein le 04 décembre 2007, 20:07, modifié 2 fois.
Olivier a écrit : Tu sais Ruben, il n'y pas que le bleed dans la vie.
Ruben a écrit : Je sais, il y a aussi la déflecte...
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Ruben respect², bientôt tu gagnes avec ton jeu Shock troops j'espère ;)
Pablo Carnino
Messages : 126
Inscription : 22 avril 2005, 18:13
Localisation : Genève

Message par Pablo Carnino »

bravo Ruben tu as prouvé que ceux qui pensent que tu fait des tonnes de VP's en Irlande, ce qui augmente ton rating, ont tort...

Ou manquent de précision, tu fait des tonnes de VP's partout et avec différents decks, ce qui fait de toi le meilleur(actuellement), dommage que tu ne tiennes pas l'alcohol... :lol:
"On ne voit le tout de rien"(Montaigne)...certains même ne voient rien du tout!
Répondre