CR du Champion Limité d'Allemagne !

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1133
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

CR du Champion Limité d'Allemagne !

Message par Mumra »

CR de ce week-end excellent chez nos voisins germains.
On part à 3 avec Monsieur Cochon et Maitre TTC. Voyage nickel à part des bouchons en région parisienne dûs à des... Sangliers :shock: qui se balladent sur les bords de l'A4 ... Grosse suspicion sur la responsabilité du cochon dans la voiture ( ANI sup, cousins velus, tout ça....).

Arrivée en retard (GPS qui parle pas l'allemand), on retrouve une délégation européenne (2 finlandais, 2 Suédois, 2 allemands et notre Stone national) à la gare de Manheim puis nous réconcilions nos peuples et nos estomacs devant un très-saint double Whopper (nostalgie).

1000000 de merci à Johannes et sa Wunderbar Mutty pour leur accueil chaleureux dans sa superbe maison. Ici, pas de réveil tai-shi ni de douche froide, mais des Früshtuck 4****. Idéal pour commencer une dure journée.

Salle excellente, un bar :!: , bravo et Merci à Andreas et Johannes pour les vrais pros de l'orga qu'ils sont. Inscription Gratuite, Timing serré, beaucoup d'espace, et un prize pool impressionnant !

Long time no see: Je reprend mon toré Putsch : une base AAA , toolbox vote/Gun/light cept. Le metagame est soi-disant cept/fight et les joueurs allemands ne connaissent pas trop delaying.

Day 1 CN
Ronde 1
Rubben, LoP>Moi > Otto, AAA> Martin, Gangrel Royalty > Conrad, anarch vote
Partie TGV, Tué à Grande Vitesse, Rubben sors à toute allure et s'ouvre l'autoroute du GW avec un Kaymakli nightmare au Tour 2, je remballe 6 pools sur anneke, le pred de Rubben en remballe 8, bref c'est déjà mort. Il appelle LoP sous Dia le tour d'après. Ma proie essaie de me couvrir (Alexandra), mais le Gangrel appuie Rubben - pour 1 vp- sur les KRC contre moi. Les mecs ne s'alarment pas de voir 2 puis 3 event en jeux et croient gérer, Fall of the camarilla leur rappellera la dure réalité.
Dieu merci, Je suis mort bien avant avec Isabel de Leon et 3 cartes jouées...Rubben lâche 2 PV en route pour s'assurer une victoire sans forcer son talent. Feignasse ! :wink:
Rubben GW 3, Otto 1, Martin 1

Ronde 2, table à 4
Dietmar, Muktar bey vote OBF > Ankha, Turbo Nergal > moi > ???, Ravnos Week
TGV 2, Turbo-tué à Grande Vitesse, J'ai Ankha et son turbo au cul, je sais que j'ai 4/5 tours avant qu'il ne se lance pour trouver LA carte sur les 80 restantes en library: DI (1) Pentex (1), ou à défaut 2nd Trad (6), Telepathic Misd. (6), soit 17.5% de chance. ça sent le sapin c't'histoire.
je bourre ma proie Ravnos. Je cycle pas tellement, mon allié craint le week (il a un peu le même problème que moi), comprend le turbo-Nergal, et back vote méchant. On tue le Ravnos, 1 PV pr bibi (kdo), Ankha se lance T6 avant que j'ai toper qqch qui m'aide. Il roule sur moi puis Dietmar en 1 tour de 15 minutes et aucun grain de sable, belle prouesse technique, bien joué. moi, j'ai joué 6 cartes. :cry:
Ankha GW 3, moi 1

Ronde 3
Fabian, winy OBF BH thugee> Mongo, Toré! cept/fight > Christian / Andreas N., CHI vote, Tsunda/Mata-Hari > Claquemuseau, winy ANI

Ma proie est appétissante, mais j'ai 2 noob pour allié, dont un Cotorep, et un deck type Némésis joué par un spécialiste pour pred....C'est pas gagné. Je sors avec précaution, partie lente sur tous les fronts, Anson, Anneke, Dorian, mais je me fais washer 2 Minion tap, sans récup et avec les guns je tombe à 5 pools mais résiste plutôt bien en fight à Claque (5 minions quand même). Je bourre un peu ma proie dans le même temps et la mets à 6 pools.
Après une tentative de kill de Claque, je suis à 2 pools mais j'ai éradiqué les kikis ANI. J'ai 2 shifts, mais mes alliés ne m'appuie pas sur le 1er, 1 ayant peur que j'enchaine la table après (possible mais difficile because le temps), l'autre n'ayant rien compris faute de cerveau mais écoutant avidement ses copains pred et proie. je suis obligé de cross-shifté pour éliminer un des voteurs (Andreas, le bon joueur) et me mettre définitivement hors de danger. Je retrouve effectivement le vote lock au tour suivant -Mongo a fait son point- mais ça en restera là faute de temps.

Bref une journée à oublier... pour moi.
Bravo à Rubben pour sa belle victoire.
Cocorico pour Stone qui finit 2e et qui tire le maximum de ce qu'il pouvait avoir sur cette table.

Excellent restau italien pour se remonter le moral, et moments très sympas avec Alex, Erik, Johannes, Claque, TTC, Richard, Vincent et Stone

Day 2
Gros früschtuck (charcuterie, salade avocat/tomate)
Et en avant pour le draft. 21 joueurs.
5 *3rd, 2*SoC, 2*BH
Je réussi à monter un deck ani/ Nosfé! avec 3 Greensleeves en star, 1 raymundo vasquez (Archbishop 9, ani, + 1 bleed), 1 Darvag (D:destroy loc, ANI) 1 nostoket (D:2 damage, ANI), et 4 kiki Nos!/ ani. et 2 creation rites.
1 King's rising, 1 Giant's blood, 1 instability, 1 con boon pour le bloat.
7 vermin channel pour le bleed (draft: ani: bleed +3 stealth).
3 forced vigilance, 2 ONQV, 1 truth in ink, 2 saturday night, 2 weapon agg, pour se faire respecter.


Ronde 1
Table à 4, je me fais bourrer par des kiki très kitté (deck sympa), mes cartes sortent pas, ma crypte est nulle. mon allié aussi. moi pas beaucoup mieux, car je subis la technique dite "de la tête plongée dans le saut à merde"par ma proie. Pas très bien dosée d'ailleurs puisque Je dégage pas longtemps après.
pas de GW, ma proie à bien essayé un anarchist façon bombe H, mais se mange un Vox senis, et se merdouille un peu sur le décompte des voix (genre il aurait dû prendre l'edge). Tant pis pour lui, tant mieux pour moi.

Ronde 2,
Table à 5, que des allemands, je tombe sur le seul deck wall du jour (il m'intercepte 2 fois à 3 stealth !!!) il contrarie mon install et je fais le blasé façon niçoise: "j'ai donné mon max, je te passerais jamais" :( , dans l'espoir qu'il va me lâcher et partir rassuré pour bourrer sa proie.
Et ...ça marche! jusqu'au point qu'il sort 3 gros thons, se descend à 4, et bourre/ intercepte vaillamment ma petite proie. Je patiente, sors 1 creation rites. Dans le même temps, tout le monde à table s'avance dessus gentiment. ma proie n'est pas en reste et me bleede pour 5, deux tours de suite, j'en prends un, tombe à 5 pools, je sors 1 autre creation rites "pour la défense", bleede avec deux vamps "pour cycler" sur le block. ça passe, bon... ma proie repart devant.
tour suivant; re-bleed pour 5 de mon pred, réduis de 5 (la classe 8) ). puis je lance conbon avec la bénédiction de la table devant ce déchainement de violence sur moi. Ma proie wall ne bloque pas et n'en demande pas! (il est à 2 pool), conboon 6, je remonte à 11, passe la main calmement. Tour suivant tout le monde s'est encore un peu plus enfoncé (tous à 6 pools ou moins), mon pred ne m'a pas bleedé par contre ! que du bonheur des autoroutes comme ça !
Je ouste ma proie, puis tous les autres dans le bon ordre avec 6 minions posés et 2/3 vermin channel.
1 GW 5 8)

Ronde 3
TTC en pred, il a toute la crypte nosfé!, il sort Greensleeves avant moi, je peux jouer quand même mais c'est contrariant. j'ai Raymundo, 2 kiki, 1 creation. Je ouste ma proie sur une erreur de sa part, il est à 5 pools et se paye des black gloves à 3, dont il pensait réduire le coût grâce à forger's hammer (POT), raté ça marche pas sur les "unique" et pis c'est "POT" et pas "pot". Il est à 2, 2 mec debout, j'ai 4 minion. merci, je prends. 1 PV.
La partie se déroule sans accroc à part que ma proie fait sa timide et surestime mon bleed, (il est à 10 pools, il ne risque rien même en 2 tours), je veux lui donner son TTC et le prendre en duel, mais il en veut pas. Je me fais bourrer gentiment par Orian, tombe à 8, mais j'ai King's rising en main, Orian a au mieux 5 de bleed avec 4 minions, je vais m'équiper de gun, je bleede en vermin, je suis full tap mais bien kitté et à 6 pool, je lancerai l'aggression le tour d'après... Qui n'arrive jamais, Le pred d'Orian ne fait rien, alors TTC se lance sans trop de risque, me sors un bleed dominate à +2 jouable en présence et me ouste.
A l'image de ma proie sur ce coup là, Trop gourmand.
Orian 1.5, Moi 1, les allemands 0


Finale
J'y rentre 2e avec 1GW6
2 finlandais, 1 allemand, Orian est là aussi, cool, on va pouvoir colluser :lol:
je déconne, en finale pas d'ami, mais on surveille d'un coin de l'oeil les 2 finlandais, qui doivent faire de même avec nous.
je me suis placé en allié d'Orian, pour le dissuader de contester Greensleeves et parceque je sais depuis la Ronde 3 qu'il joue 2 conboon avec le même clan que moi.
J'ai une sortie de ouf mes 2 creations rites sont là. Greensleeves, 2 kikis Nos! je les kitte, je conboon les Nos!
bref, 5 minions, 2 kittés avec de l'aggrav, 1 creation avec un gun et 12 pool, je crains les pushbleed de mon pred (un Finlandais, qui joue DOM avec Appius Claudius et son +1 stealth et Saul meira, les deux se détappent joyeusement, tattoo signal et spécial de Saul).
Je bourre ma proie (l'autre Finlandais) tous les tours de 2, il s'en sort par 1 tribute to the master, par un dreams, la partie s'enlise. TTC est sur un deck wall (Josha, ALL, Champion d'Europe 2004), qu'il ne parvient pas à passer, (peu de stealth). Je ne risque pas grand chose, mais il est tard et je vais manquer de temps pour ouster ma proie 6 pools et 4 minions. TTC, 5e, décide de faire tout péter avec Anarchist alors qu'il reste 6 minutes. Si l'allemand et moi-même, bien placé pour le faire, oustons nos proies, Orian gagne 2 places.
L'allemand rate ma proie, qui me bourre en stealth (je suis tombé à 6 avec l'A.U), 1 puis 4 avec Foreshadowing destruction ! il me laisse à 1 pool....fiouu. j'ai serré les fesses.
J'ai la main pleine de Vermin channel, ma proie est tombée à 2. C'est une formalité. Cool !
Orian passe son tour à vitesse grand V pour permettre à Josha de prendre son PV, ce qu'il fait.
Enorme !
Résultat:
Bibi 1er
Josha 2e
Orian 3e
Marko 4e
Otto 5e

A noté Claquemuseau 6e.
Et Vincent 1GW3 mais qui a dû dropper ...
Un carton !

Des supers lots: 14 boosts, 1 Litographie originale de"Game of Malkav". Je suis ravi.

Un excellent weekend et un retour sans encombre à part un contrôle à la douane française, faut dire que je suis arrivé à 110 km/h sur la guitoune sans voir le panneau de limitation à 10km/h.... :oops:
Des regards étonnés sur les cartes et quelques tours de cous M&M's plus tard, et on repartait.

Merci à Johannes et Andreas, à Madame Walch, ainsi qu'à mes nobles compagnons de route qui ont su me tenir éveillé par leur conversation sinon sérieuse du moins toujours passionante tout le long du trajet. :lol
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5064
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

mais non, je ne pense pas que tu sois limité, c'est tes decks qui le sont :twisted:
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Félicitations Benoit, tu es un grand champion.
Avatar de l’utilisateur
Dr.Rubinstein
Ancillae
Ancillae
Messages : 80
Inscription : 14 avril 2005, 20:05
Localisation : Geneva Elysium

Re: CR du Champion Limité d'Allemagne !

Message par Dr.Rubinstein »

Mumra a écrit :Rubben lâche 2 PV en route pour s'assurer une victoire sans forcer son talent. Feignasse ! :wink:
C'est le resultat de moins de 2 heure de sommeil et commencer la première ronde encore bourré!

Bravo pour ta victoire du lendemain!
Olivier a écrit : Tu sais Ruben, il n'y pas que le bleed dans la vie.
Ruben a écrit : Je sais, il y a aussi la déflecte...
Répondre