CR perso German National Championship

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

CR perso German National Championship

Message par Stone »

Ca s'est passé le 1/12 à Ludwigshafen.
J'y suis allé en train grâce au "voucher" (un avoir de 100 euro), qui était le prix du vainqueur du LCQ, gagné par Miriadel qui me fit la surprise de me le donner, qu'il en soit remercié de nouveau.
Arrivée le vendredi soir, accueilli à la gare par Johannes, Alex et Erik (ces deux derniers étant respectivement l'organisateur de l'EC 2007 à Göteborg et un joueur roxxor façon Rob Treasure), rendez-vous façon mafieux dans un parking souterrain pour retrouver Mumra/TTC/Claquemu puis 2 Finlandais (Otto et euh qqn d'autre). Il est assez tard, Johannes me dépose chez Andreas, hop dodo.

Le lendemain, on commence avec une douche à l'eau froide, on arrive au lieu du tournoi qui doit être une MJC ou un truc du genre, spacieuse et avec bar, c'est cool. On passe chercher Ankha à la gare, l'heure H approche et les effectifs sont modestes : 34, dont 5 français, 2 suédois, 2 finlandais, 4 suisses si je ne dis pas de bêtises. Johannes est un peu déçu, il paraît qu'ils ont du mal à faire bouger les allemands pour les tournois..bah, c'est la vie. Cela dit, il est vrai que du coup le niveau est très hétérogène, skomsa.

Johannes fait partie du staff de l'orga mais joue, tandis que Andreas est Head Judge. 7 tables dont 2 tables de 4, il y aura des drops (dont un en pleine partie, Andreas fera le "proxy player") qui feront que plusieurs joueurs joueront 2 fois à une table de 4.

urgh, j'ai rien noté sur les noms. va falloir rectifier, y'a déjà eu un reset.

j'ai envie de jouer un deck qui sorte des sentiers battus et de sacrifier la compétitivité à la créativité et l'originalité. Après avoir testé à T2J le syndrome de tourette "Freak Drive", j'opte pour des vampires un peu fou, mais qui sont comme des frères spirituels. Oui bon...bref, c'est du !malk S&B.

on m'oublie sur l'archon, résultat je me retrouve en table 7, sur une table de 4.

ronde 1
bibi -> (Joël? lol j'ai un trou de mémoire désolé, bref frère de Ruben, "nouveau" joueur suisse, !malk S&B) -> ? (Neph) -> ? (ahrimane+!gangrel avec Feral Spirit)

Ma proie ressemble furieusement à Amiel, parle français et en shufflant son deck, je remarque une épaisseur assez faible et une odeur d'optimisation. Ah bah c'est le frère d'Amiel, c'est ptet pour ça. Hm? Tu joues depuis 10 jours ? Ben voyons. J'en crois pas un mot, mais plusieurs erreurs dans la gestion des cartes feront tomber le doute sur une technique columbo. Cela dit, il avance furieusement sur le Neph. Je sors Korah, opte pour influencer sur un 2ème mi-lourd au lieu de sortir une chair à canon (je ne pense même pas à un front rush, comme un gland). A son tour, mon pred me Nose of the Hound Korah avec une Janey Pickman arhimanisé, la torporise. Avec son 2ème vamp de capa 2, au lieu de diaboliser, il ...bleede à 2. hm. vais pas m'en plaindre. Faut dire, je joue également comme une quiche : malgré qqes erreurs de ma proie, je me rends compte pendant son tour qu'en jouant différemment, je lui aurais mis pile le compte. sauf qu'il est à 5 alors que je le croyais à 4 ? Bon, faut se concentrer. Le Neph succombe (il se sera mangé du back-rush par l'Ahrimane qui craint les deflect), ensuite on s'organise un ménage à 3. Pas de deal raisonnable possible vu que c'est une table de 4, pis j'ai pas envie, de toute. L'Ahrimane doit regarder derrière, je souffle enfin après mes aller-retour en torpeur. Au final Joël annonce une dernière action, un bleed qu'on comprend comme "cardless" alors que sa proie est à 4. Réflexe immédiat de cette dernière, qui ne comprend pas que son préd s'empale sur lui et qui menace de lui démolir ses vamps, ce qui me donnerait la table. L'action étant annoncée, l'Ahrimane ne meurt pas, backrush, je kill/kill.
bilan Joel 1VP, bibi GW 3VP non mérité (d'autant plus qu'a posteriori, il s'est avéré que ma proie a oublié de gagner du pool de Kindred Spirit)

Ankha enclenche son détecteur de Burger King et c'est parti pour un repas équilibré, TTC, Mumra et Claque ont l'air blasés, visiblement leur 1ère ronde a été flinguée par un joueur inexpérimenté. Ils m'évoquent Blondin après la 1ère ronde du CF, aussi je me méfie d'eux comme de la peste.

ronde 2
bibi -> prince de Frankfurt (tzim tercept) -> Ruben (Pander Division) -> Erol (!malk S&B) -> Fabian (weenie BH obf)

Je sors Korah pour contenir Ruben un minimum. Erol sortira Rodolfo, Yorik et Artemis, ce qui me fera %*$ retro sur Artemis et mettre 10 ans à sortir un 2ème vamp. Ruben sort une armée de pander mais son pred a Anton et son +1 tercept intégré en lice. Ruben joue avec un calme olympien assez impressionnant et avance au bleed for 1. Sa tactique vote leurre/cryptic ride sera stoppée par le tzimisce qui avance tout aussi calmement, malgré la menace S&B. Fabian reste en full defense vu qu'il se mange des bleed à 3 régulièrement. Je suis tenté de laisser le tzim tuer Ruben, mais c'est trop lent et je crains de me faire déborder en swarm par mon pred. Pis la table s'enlise et je m'endors. Hop, passage à la vitesse supérieure, je joue pisse-tiède en refusant de bleeder à plus de 3, change d'avis le tour suivant et laisse ma proie à 1. Personne ne peut la sauver, donc c'est parti pour le kill. Ruben n'a toujours pas de LoP sur la table, commence à dealer perdant (il psychote sur un hypothétique wash sur le Dia de los Muertos), finalement on se dit que c'est mieux de discuter une fois sa master phase passée. Dia, pas de wash, Erol a malencontreusement laissé glisser son Sudden sur une blood doll de sa proie, ah bah Ruben est moins chaud pour dealer perdant. Ensuite ça part en sucette. Erol hmm...a le temps de faire son point, s'empale sur moi, Ruben nous roule dessus.
bilan Ruben GW 3VP, Erol 1VP, bibi 1VP

ronde 3, table de 4

bibi -> joueur nouveau (encore, oui, je sais, malk groupe 1 toolbox) -> Alex (Council of Doom avec Anson) -> Pablo (Ventrue Directorate Assembly)

Vu les cartes que joue ma proie (des con boon à gogo sans titré et sans négociation préalable, des discard de Read Intention), pas besoin de nous faire un dessin. Pablo est blasé (voir aussi son CR sur forum jeu, j'avais oublié l'épisode du telepathic counter sur un vamp tapé) et tente de piloter son allié cross-table comme il peut, au moins ce dernier l'écoute (mais il est vrai qu'il n'est pas d'une grande aide). Alex sort Anson, passe en mode "build-up" et bloat pour sortir Etrius. Pablo sort 2 princes mais le vote lock n'a rien d'évident, je pèterai le 1er VDA et Alex pètera le 2nd. Par contre, niveau bleed, c'est la misère, j'ai nada. Alors bleed for 1 sur une proie qui ne bloque jamais. Je jammerai pendant ptet une bonne heure, de toute façon ma proie se baisse toute seule. Alex passe à l'offensive et Pablo comprend qu'il est foutu. Il cherche des solutions (genre éventualité de Hostile Takeover chez moi qui serait payée par Alex), mais Alex et moi savons que nous n'avons aucun intérêt à nous entre-dévorer.
Je finis par sortir péniblement ma proie et pioche enfin un Madman's Quill. Alex sort Pablo à peu près au même moment. Ensuite ça va très vite, je ne pioche que du bleed, Alex se fait delayer son PTO, kill.
bilan bibi GW3VP (toujours non mérité), Alex 1VP

bah au final 2GW 7VP, essentiellement parce que sur 2 rondes, 2 proies étaient inexpérimentées (et encore, la 2ème avait en plus un deck clairement non compétitif).

ranking pré-finale
-Ruben 3GW et quelques
-Erik 2GW 8.5VP
-bibi 2GW 7VP
-Erol 1GW 6VP
-Miriadel 1GW 6VP

tout le monde connait peu ou prou le jeu de tout le monde. Pour de simples raisons de contest, je me place en proie de Erol. Ca donne bibi -> Miriadel -> Erol. Ensuite Erik se place : bibi -> Miriadel -> Erik -> Erol.

Enfin, la finale.
bibi (!malk S&B) -> Miriadel (Imbued) -> Erik (Arika/Gratiano, paraît-il Mind Rape et Baltimore Purge, on ne les verra pas) -> Ruben (Pander Division) -> Erol (!Malk S&B)

Johannes arbitre la finale et fait comprendre que ce ne sera pas le même "cirque" que pour l'EC. Pas la peine de développer ^^

Alors euh...Miriadel fait une blague sur Ruben qui doit commencer. Ruben est 2ème à jouer, mais pose Info Highway tour 1. Erol négocie une non-contest de Kite pour se défendre. Etant toujours aussi concentré, je crois être 3ème, pose Dreams et influence sur Quentin King III adv alors que j'aurais pu sortir un vamp de capa 5 au tour 1. La honte...Miriadel sortira Travis en premier. Erik sortira Arika sans accélérateur, résultat Ruben au tour 2 joue Dia de Los Muertos et pose LoP, il est le seul à avoir des minions sur la table. Ouh bah pour une sortie...

Et effectivement, par la suite Ruben Pentex Kite, ni Miriadel ni moi n'irons la casser. Résultat Ruben continue sur sa lancée et kill Erol en environ 25mn. Hum. Ma seule chance de gratter un VP dans cette histoire est que Ruben ne peut raisonnablement me trucider à la vitesse de l'éclair, sans quoi il tombera sur Miriadel et ses Imbued Unmaskingizés.

Le reste de la partie est relativement ennuyeux. Je ne peux me permettre de laisser Miriadel se développer, il a déjà sorti un Champion et malgré un bon tour de bleed (vive les Misdirection sur Jenny), il m'assèche le stealth. Erik ne peut manifestement pas faire grand chose, il mettre du temps à sortir Gratiano mais Ruben a 7 Pander de posés et son pool atteint un total déprimant (> 30) via ses Con Boon. Bref, à part sauver les meubles sur la 2ème place, il n'y a plus grand-chose à faire. Je tente de négocier le kill de Miriadel cross-table en insistant sur l'argument massue "unmasking" (de toute façon, Ruben étant un excellent joueur et connaissant par coeur le deck de Miriadel, il n'est guère nécessaire de blablater, il sait ce qui est dans son intérêt).

A vrai dire, mes seules craintes sont 1/ que Ruben soit tenté par un sweep une fois que j'aurai bien baissé Miriadel et 2/ que Erik me bute cross-table.

Effectivement, Erik propose à Ruben de l'aider à sweep, c'est la seule façon pour Erik d'être 2ème. Ruben refuse et accepte de me laisser mon point. Il bute Miriadel cross-table, me met à 1 et je paye la contest de Dreams. Erik concède avec l'accord de Johannes, il est foutu de toute façon. Finale pliée en 1h30ish. Merci à Ruben pour cette 2ème place, il est vrai qu'il aurait pu tenter le sweep sans forcer.

bilan 1er Ruben GW4, 2ème bibi 1VP, 3ème Erik, 4ème Erol, 5ème Miriadel.

Félicitations à Ruben qui devient le Champion d'Allemagne 2007 !

Ruben repart avec un avoir de 300 euro pour un hôtel à Prague, pour le futur EC 2008. je gagne 15 boosters LotN et un starter Ravnos, les autres finalistes auront également des booster/starters etc.
A noter que le tournoi était gratuit et que chaque participant reçut 2 boosters, c'est cool.
Une douzaine d'entre nous se feront une bouffe sympa en restau, le lendemain Andreas me déposera à la gare avec exactement 6mn d'avance, woot.
Grand merci à Johannes et à Andreas pour leur accueil, organisation et arbitrage. Des remerciements en particulier à Andreas pour son hospitalité, j'étais trop crevé pour me lever à 5-6h pour faire du Tai Chi training avec lui, peut-être une autre fois :p et en espérant qu'il vienne faire une pause VtES de temps à autre.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre