Amaranth vs Terror Frenzy +1 degat

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Amaranth vs Terror Frenzy +1 degat

Message par floppyzedolfin »

Voila la situation :

Vampire A et Vampire B sont en combat, Vampire B a joue un Terror Frenzy sup'.
A est a 1 blood, B a 0. Tous les deux strikent : pok-a-1 exactement. On arrive a un moment donne ou faut prevenir des degats. Ni A, ni B ne decide de prevenir.

B devrait aller en torpeur, et pas A.

Mais la, vil qu'il est, A decide de jouer un Amaranth (hé oé, faut pas déconner). Alors, que va-t-il se passer :

a) A n'a pas le droit de jouer Amaranth (mais je ne vois pas pourquoi)
b) A joue Amaranth, paie son cout, et l'Amaranth fizzle parce que A va partir en torpeur (ca m'etonnerait fort)
c) A joue Amaranth, brulant B dans le feu de l'action, et partant en torpeur juste apres, suite au degat non prevenu (si c'est le cas, ce degat est-il infllige pendant le combat ? [ca peut avoir son importance si un Dawn op' a ete joue et que A a fait Ignore the Searing Flames en version DAI] )


(oui, tout repose sur l'emploi du "should go" dans le card text d'Amaranth. Alors que Decapitate emploie "is going")
Terror Frenzy
Type: Combat
Requires: Animalism
Cost: 1 blood
Frenzy.
[ani] Only usable before range is determined on the first round. During this combat, the opposing minion cannot use maneuvers to maneuver to close range, cannot use presses to continue combat and cannot use equipment.
[ANI] Only usable before range is determined. Combat cards cost the opposing vampire an additional blood this combat. A vampire may play only one Terror Frenzy at superior each combat.
Amaranth
Type: Combat
Only usable by a vampire who can commit diablerie. Only usable when the opposing vampire should go to torpor. Diablerize the opposing vampire instead. Not usable by a vampire being burned or going to torpor.
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1554
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

il ne peux pas jouer l'amaranth parce qu'il ne peut pas payer le coute, l'amaranth compte comme une carta à être jouée dans ce combat, donc le terror frenzy s'applique.

en fin je pense que c'est comme ça
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Les dégâts sont résolus simultanément. Avant la résolution, c'est trop tôt pour jouer Amaranth car B n'est pas en train d'aller en torpeur. Après la résolution, c'est trop tard car A ne peut plus payer la carte.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training
Messages : 246
Inscription : 11 août 2006, 10:23

Message par Aria prince of moscow »

La nouvelle question est : peut-il jouer la carte pour cycler sachant qu'il ne peut pas la payer?

En gros : est ce que le cost an additional blood est une condition pour jouer la carte ou est ce un effet supplémentaire inclus dans le card text donc dans sa résolution.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

non, quand tu joues une carte de combat, tu dois être capable de payer son coût. sinon, tu ne la joues pas...
Répondre