[Repaire du Dragon] Partie d'initiation le 20 Janvier 2008

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Elvira
Elder in training
Elder in training

[Repaire du Dragon] Partie d'initiation le 20 Janvier 2008

Message par Elvira »

Image

Coucou toi amateur de jeu, qui pourrais te laisser tenter par le meilleur Jeu de Cartes à Collectionner qui existe : Vampire the Eternal Struggle (ou juste Vampire). :D

Je te résume le jeu rapidement (et j'invite les bons à compléter ou corriger s'ils le désirent ce sera le bienvenu :D) :

Merci à Jayant pour ses commentaires toulousains.
Tu es un méthuselah de 5000 ans, tu as sous tes ordres des vampires, que tu as choisis, et qui pourront accomplir des actions abusay, empêcher les actions des autres, se tapay avec les autres vampires, tout ça pour t'amener à la victoire ! La victoire consiste à avoir le plus de points de victoire à la fin de la partie en temps limité.
On gagne un point de victoire en détruisant l'influence du mathuselah qui est à sa gauche (la proie) et bien-sûr le mathuselah à sa droite (le prédateur) essaye de vous tuer.
En d'autres termes, il y a 5 joueurs à table.
L'influence du méthuselah est représentée par des jetons (30 au début de la partie).
Cette influence est utilisée pour amener en jeu des vampires (tes serviteurs). Plus ils sont puissants, plus ils te coutent cher en influence.
Il faut donc contrôler assez de vampires pour accomplir ton plan (machiavélique parfois) mais pas trop pour ne pas être une proie facile. On peut faire perdre des points d'influence aux autres mathuselahs de plein de façons différentes : le bleed (un vampire prend une action pour faire perdre de l'influence à un mathuselah), le vote (on utilise le charisme et le pouvoir politique de ses serviteurs pour faire passer des motions dans la société vampirique), le combat (je te détruis un vampire qui était particulièrement important pour toi, ce qui affecte ton influence sur les autres ou alors je te défonce tous tes serviteurs pour pouvoir ensuite t'atteindre directement), ou d'autres évènements (des révoltes qui font perdre de l'influence à tout le monde, etc.).
Pour tout cela, tu disposes de 2 tas de cartes (decks) : l'un représente l'ensembe de tes serviteurs possibles (la crypte), l'autre l'ensemble des actions, cartes de combat, etc. que pourront utiliser tes serviteurs (la bibliothèque).
Ce qui rend le jeu intéressant, c'est qu'on peut être seul contre tous, ou bien s'allier avec d'autres joueurs, avec qui on partage des intérêts, à court ou long terme pendant la partie, pour arriver à ce qu'on veut.

Ce jeu étant excellent, et souhaitant le faire découvrir à des personnes désireuses de le découvrir, nous organisons au Repaire du Dragon, une première partie d'initiation le Dimanche 20 Janvier 2008
:D

L'idée sera, que comme il y existe de très bons joueurs, avec chacun leur style, leur talent, leur façon de voir le jeu, leur stratégie, leur personnalité, leur palmarès, je vais faire appel à leur sagesse, pour qu'un d'entre eux, veuille bien enrichir cette partie, avec ses conseils, son point de vue, enfin tout ce qui fait que le jeu est si particulier. :kitty:

Bien entendu... il est de notoriété publique que je ne fais pas partie de la catégorie de ces bons joueurs malgré mon acharnement cumulé ces dernières années :P Mon but sera donc de soudoyer ces experts du JCC pour qu'ils s'amènent, afin de moi aussi profiter de leur expérience :lol: (parce que ce qui est bien, c'est qu'on n'a jamais TOUT vu dans le jeu, on a toujours plein de choses à découvrir sur les techniques, les combos de cartes, les manières de dérouler un jeu, d'en construire un, de persuader les autres de marcher avec nous).

C'est ici :
Le Repaire Du Dragon
44, bd de Magenta
75 010 Paris
Tel: 01 44 84 70 69
mail: lerepairedudragon@wanadoo.fr

Le Dimanche 20 Janvier 2008.

Je vais parcourir toutes les contrées, pour demander qui serait d'accord pour partager son savoir, son expérience du jeu...pas forcément dans le but bâtir l'armée de Sauron et roxer le monde au Championnat d'Europe à prague en 2008 :P, mais surtout pour passer un bon moment, parce que ça fait toujours plaisir quand quelqu'un découvre le jeu, et que ça lui a plu :kitty:

Voilà vous savez tout.

:D

Pour les joueurs avertis et expérimentés :
Préparez-vous à vous faire aggresser par une mongolito sous peu qui voudra vous trainer au Repaire, en vous soudoyant avec des cookies :twisted:
Ce qui serait ultime serait deux joueurs abusay, avec des styles différents. Dans tous les cas ce sera sympa, et si ça leur plaît on recommencera, ces parties, avec vous special obi-wan-guest-starz si bien-sûr, le coeur vous en dit :kitty:

Bizzzz
A bientôt.

Fantomette-Elvira-Rocco a.k.a Margaux d'Aquino.
Dernière modification par Elvira le 27 décembre 2007, 09:32, modifié 3 fois.
Je vous assure que je ne suis pas parano
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

ça me dit bien mais... le 20 janvier c'est super loin ^^
si je suis toujours en vie à la date dite (tiens, ça sonne bien ça) ben je serai là :)
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Rushin' Reyda a écrit :ça me dit bien mais... le 20 janvier c'est super loin ^^
si je suis toujours en vie à la date dite (tiens, ça sonne bien ça) ben je serai là :)
La date est positionnée bien en avance pour permettre d'avoir le temps d'assurer le plan communication adéquate dans les magazines notamment.
Reverend Blackwood
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

J'ai passé ce message en annonce.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Elvira
Elder in training
Elder in training

Message par Elvira »

Hi hi hi et voilà nous avons les maîtres du jeu ^_^

Edit : yeaaaaay, le guerrier du juste milieu est potentiellement partant pour se mélanger à nous :kitty: Jayant ^_^ l'homme le plus "peut-être mais on n'en saura jamais rien" méchant, cruel, sadique, stratège. :twisted: mouahahahahaaaaa **petit doigt en l'air**
PcGeol

Message par PcGeol »

Chuis pas un bon joueur je viendrais donc pour que tu m'inities gniarf gniarf gniarf ..... *monte aussi le petit doigt a sa bouche en ricanant*
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Elvira
Elder in training
Elder in training

Message par Elvira »

PcGeol a écrit :Chuis pas un bon joueur je viendrais donc pour que tu m'inities gniarf gniarf gniarf ..... *monte aussi le petit doigt a sa bouche en ricanant*
Mais arrête, c'est un jeu sérieux. :P
Elvira
Elder in training
Elder in training

Message par Elvira »

Mise à jour de l'affiche avec l'heure et la date
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

ben alors ? :)
des retours ?
on les reverra les nouveaux au moins ? :)
Répondre