Sudden vs Vessel.
Modérateurs : Modérateurs, Judges
-
- Neonate
Sudden vs Vessel.
Bonjour,
Puis-je jouer sudden (master out-of-turn) pendant le tour d'un autre puis jouer Vessel (trifle) à ma master phase ?!
Et qu'en est-il pour wash (master out of turn. trifle) suivit d'une blood Doll (master "classique") ?!?
Enfin qu'en est-il de Wash suivit de Vessel (double trifle)...
Merci
Mat'
Puis-je jouer sudden (master out-of-turn) pendant le tour d'un autre puis jouer Vessel (trifle) à ma master phase ?!
Et qu'en est-il pour wash (master out of turn. trifle) suivit d'une blood Doll (master "classique") ?!?
Merci
Mat'
Dernière modification par Mat' from Geneva le 12 novembre 2007, 21:23, modifié 2 fois.
Nos spectacles d'impro
http://improvisation.romandie.com/
-
- Neonate
Merci ...acbishop a écrit :sudden et apres BD NON
wash et aprés BD OK
wash et aprés Vessel OK
Et pour Sudden puis Vessel ?!? (question 1.1)
Nos spectacles d'impro
-
- Elder in training
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
En fait, ce n'est pas sorcier : jouer une master OOT te mange la première master phase action de ton prochain tour.
A partir de là, pouvoir jouer une master lors de ton prochain tour nécessite d'avoir un moyen de gagner une master phase action. Par exemple : Anson, Parthenon...
Wash est une master oot trifle, donc elle consomme la première master phase action de ton prochain tour, et t'en donne une seconde pour le prochain tour.
Quoiqu'il puisse arriver, rappelons que tu ne peux pas jouer 2 master oot entre deux master phase.
Il est donc facile de répondre à tes questions :
Non si tu n'as pas moyen de gagner une nouvelle mpa pour jouer Vessel.
Oui, car Wash te donne une deuxième MPA qui te permet de jouer blood doll.
Pareil, avec les deux remarques suivantes:
1) Vessel ne te donne pas de MPA supplémentaire car tu as déjà gagné une MPA ce tour-ci grâce au trifle
2) il y a eu changement de règle à la sortie de la 3è édition. Avant (mais wash n'existait pas), ce n'aurait pas été possible (pas 2 trifle dans le même tour).
Une dernière chose : quand je dis dans le même tour, ça concerne les master oot jouées le tour précédent puisque celles-ci comptent pour le tour suivant.
A partir de là, pouvoir jouer une master lors de ton prochain tour nécessite d'avoir un moyen de gagner une master phase action. Par exemple : Anson, Parthenon...
Wash est une master oot trifle, donc elle consomme la première master phase action de ton prochain tour, et t'en donne une seconde pour le prochain tour.
Quoiqu'il puisse arriver, rappelons que tu ne peux pas jouer 2 master oot entre deux master phase.
Il est donc facile de répondre à tes questions :
Non si tu n'as pas moyen de gagner une nouvelle mpa pour jouer Vessel.
Oui, car Wash te donne une deuxième MPA qui te permet de jouer blood doll.
1) Vessel ne te donne pas de MPA supplémentaire car tu as déjà gagné une MPA ce tour-ci grâce au trifle
2) il y a eu changement de règle à la sortie de la 3è édition. Avant (mais wash n'existait pas), ce n'aurait pas été possible (pas 2 trifle dans le même tour).
Une dernière chose : quand je dis dans le même tour, ça concerne les master oot jouées le tour précédent puisque celles-ci comptent pour le tour suivant.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
-
- Neonate
Excusez pour les cerveaux lents:Ankha a écrit : Enfin qu'en est-il de Wash suivit de Vessel (double trifle)...
Donc si j'ai joué Wash je ne pourrais jouer qu'une seule vaisselle lors de mon prochain tour ? Pas deux, c'est bien ca ?