vessel VS blood doll
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
-
- Elder in training
vessel VS blood doll
Ce n'est pas vraiment une étude comparative qui m'interesse car les 2 se jouent différemment et apportent leurs avantages comme leurs inconvénients je me demandais juste quelle est la juste proportion de l'un par rapport à l'autre et plutot dans quel type de deck on pourra jouer essentiellement blood doll et inversement full vessel.
Je ne sais pas si c'est trop tot et qu'on a encore besoin de recul par rapport au fonctionnement de cette carte mais votre avis à chaud?
Je ne sais pas si c'est trop tot et qu'on a encore besoin de recul par rapport au fonctionnement de cette carte mais votre avis à chaud?
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Blackwood
- Antediluvian
Re: vessel VS blood doll
J'en suis à 50/50 et celà me semble un équilibre intéressant.Aria prince of moscow a écrit :Ce n'est pas vraiment une étude comparative qui m'interesse car les 2 se jouent différemment et apportent leurs avantages comme leurs inconvénients je me demandais juste quelle est la juste proportion de l'un par rapport à l'autre et plutot dans quel type de deck on pourra jouer essentiellement blood doll et inversement full vessel.
Vessel est génial pour un deck qui a besoin de garder pour ses vampires la possibilité de transiter du sang sans avoir besoin de réellement bloater.
Blood doll reste un must pour les decks qui jouent sur le fil et ont un besoin urgent de bloater.
Pour les decks entre les deux, un 50/50 semble effectivement possible.
Enfin, pour les decks où je jouais 6 minion tap + 2 blood doll, je suis passé à 2 vessel puisque les blood doll servaient essentiellement à transiter en inverse en cas de nécessité.
Blood doll reste un must pour les decks qui jouent sur le fil et ont un besoin urgent de bloater.
Pour les decks entre les deux, un 50/50 semble effectivement possible.
Enfin, pour les decks où je jouais 6 minion tap + 2 blood doll, je suis passé à 2 vessel puisque les blood doll servaient essentiellement à transiter en inverse en cas de nécessité.
j'en étais à la réflexion suivante:
si tout le monde met des vessel, la blood doll va se faire buter, donc je mets des vessel.
si tout le monde reste à blood doll, la vessel me permet de buter leurs blood doll, donc je mets des vessel.
le problème c'est si la blood doll disparait par peur des vessel, mais que la vessel ne la remplace pas (à cause de son coût et de son retard sur le transfert)...
mes vessel n'ont plus leur avantage bute-blood doll, mais gardent leurs inconvénient (coût et retard)...
si tout le monde met des vessel, la blood doll va se faire buter, donc je mets des vessel.
si tout le monde reste à blood doll, la vessel me permet de buter leurs blood doll, donc je mets des vessel.
le problème c'est si la blood doll disparait par peur des vessel, mais que la vessel ne la remplace pas (à cause de son coût et de son retard sur le transfert)...
mes vessel n'ont plus leur avantage bute-blood doll, mais gardent leurs inconvénient (coût et retard)...
Exid was there...
- Dark
- Methuselah
Mais reste triffle ...Exid a écrit :
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
En ce qui me concerne, dés la sortie de Vessel, j'ai rangé tous mes deck utilisant Blood Doll. La carte est tout simplement devenue injouable dans mon playgroupe.
Vessel en revanche ne rentre pas dans tous les decks à mon avis... Et d'ici quelques mois on en verra beaucoup moins.
Vessel en revanche ne rentre pas dans tous les decks à mon avis... Et d'ici quelques mois on en verra beaucoup moins.
Pimogène de Paris.
-
la réflexion se tient, par contre un deck "sur le fil" gagne un pool au moment ou il joue sa blood doll tandis qu'au moment ou tu joues vessel tu perds 1 pool ce qui semble être dangereux pour un deck "sur le fil"Exid a écrit :j'en étais à la réflexion suivante:
"On ne voit le tout de rien"(Montaigne)...certains même ne voient rien du tout!
- PcGeol
vessel, c'est pas mal pour se baisser en pool 
Mais vu que c'est trifle, je dirais bien vessel ascendance pour remplace BD ou alors garder ces blood doll.... Vessel c'est vraiment pas super a mon sens, ca va se voir debut, genre effet de mode et apres on en vera que tres rarement.
Mais bon a vous entendre BD est morte, donc si vous en avez trop je veux bien les dealer

Mais vu que c'est trifle, je dirais bien vessel ascendance pour remplace BD ou alors garder ces blood doll.... Vessel c'est vraiment pas super a mon sens, ca va se voir debut, genre effet de mode et apres on en vera que tres rarement.
Mais bon a vous entendre BD est morte, donc si vous en avez trop je veux bien les dealer

Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris