[Discussion] Fantasy World vs Sensory Deprivation
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
[Discussion] Fantasy World vs Sensory Deprivation
Dans quel(s) cas la première est mieux que la 2ème ?
Fantasy World
Cardtype: Action
Cost: 2 blood
Discipline: Chimestry
[chi] (D) Put this card on a ready minion and tap that minion. This minion cannot play cards or cast votes. This minion does not untap as normal. During this minion untap phase, he or she can burn 1 life or 1 blood to burn this card. Burn this card if this minion enters combat.
[CHI] As above, but this is a +1 stealth action.
Sensory Deprivation
Cost: 3 blood
Discipline: Chimerstry
[chi] (D) Burn any retainer or put this card on any ally. The minion with this card does not untap as normal during the untap phase as long as the acting vampire remains in play.
[CHI]As above, but put this card on any vampire in play.
Fantasy World
Cost: 2 blood
Discipline: Chimestry
[chi] (D) Put this card on a ready minion and tap that minion. This minion cannot play cards or cast votes. This minion does not untap as normal. During this minion untap phase, he or she can burn 1 life or 1 blood to burn this card. Burn this card if this minion enters combat.
[CHI] As above, but this is a +1 stealth action.
Sensory Deprivation
Cost: 3 blood
Discipline: Chimerstry
[chi] (D) Burn any retainer or put this card on any ally. The minion with this card does not untap as normal during the untap phase as long as the acting vampire remains in play.
[CHI]As above, but put this card on any vampire in play.
Jérôme Arnaud - 3900003
- François V.
- François V.
A j'ai pas fait gaffe.
Donc en fait Fantasy world c'est un truc très court terme, qui tappe un gus et l'empeche de jouer des reactions pour le tour, avec un bonus s'il etait vide.
L'avantage sur Sensory etant que c'est jouable en chimerie inf, et en sup avec un bonus de stealth. Mais il fait pas le voir comme un permanent comme l'est Sensory.
Une sorte de super sensory overload en fait ?
Donc en fait Fantasy world c'est un truc très court terme, qui tappe un gus et l'empeche de jouer des reactions pour le tour, avec un bonus s'il etait vide.
L'avantage sur Sensory etant que c'est jouable en chimerie inf, et en sup avec un bonus de stealth. Mais il fait pas le voir comme un permanent comme l'est Sensory.
Une sorte de super sensory overload en fait ?

François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- Régis
- Methuselah
Ben de toutes façons, au pire, il brûle la carte à son untap, je vois pas ce que ça change fondamentalement.. ?Alef-Thau a écrit :J'y avais pensé, mais ce qui me gêne le plus, c'est: "Burn this card if this minion enters combat."
S't'à dire que n'importe qui, cross-table, peut rentrer en combat, juste pour péter la carte, c'est qd même très relou...
Si tu veux un truc qui dure, faut jouer sensory; si c du court terme pour taper un bloqueur par exemple, cette carte est très très bien - sans oublier le +1 stealth sur l'action pour la poser, ce qui est quand même bien cool - une première en chimérie (pour les cartes que tu joues sur les autres minions) ?
Romain "Régis" the Rage
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
les effets inférieurs de condemnation: mute le faisaient déjà... bon ok je gruge c'était sur les younger only.
@régis: le fait de rentrer en combat est important car elle rend beaucoup plus difficile de jouer cette carte dans des decks ravnos FSR comme lock définitif du vampire
@régis: le fait de rentrer en combat est important car elle rend beaucoup plus difficile de jouer cette carte dans des decks ravnos FSR comme lock définitif du vampire
Responsable mondial du jeu organisé
- nhetic
Et encore, quitte à cibler un vampire vide, je me demande si Edge Explosion n'est pas meilleure dans la même discipline (au moins le vampire vide est en torpeur)François V. a écrit :pour cibler un vamp vide (FSR ?)
sur un minion detappe (en tap and whatever) - ca l'empeche aussi de jouer wake
a part ca...
- chedcan
- Elder in training
Si je ne me trompe pas, Fantasy World est un Mind Numb mais encore plus puissant.
Selon la règle, un joueur doit commencer son tour en untappant toutes ses cartes. Il peut ensuite gérer les autres effets dans l'ordre qu'il veut. Il pourra alors brûler 1 blood pour brûler la carte mais devra demeurer tappé pour ce tour.
J'ai bon judge?
Selon la règle, un joueur doit commencer son tour en untappant toutes ses cartes. Il peut ensuite gérer les autres effets dans l'ordre qu'il veut. Il pourra alors brûler 1 blood pour brûler la carte mais devra demeurer tappé pour ce tour.
J'ai bon judge?
Christian Chénard
VEKN Prince de Gatineau
VEKN Prince de Gatineau
Je ne sais pas s'il y a bcq de jeux votes chez les Ravnos mais il peut être intéressant de considérer qu'en plus de ne pas pouvoir jouer de cartes (et donc de cartes de réactions), le vampire ne peux plus voter ...
Ensuite en terme de gestion de la table/deal, ça me semble bien meilleur (notamment puisque le joueur ne détapera pas son vampire à sa 1ère untap mais à la suivante): Tu peux empécher un joueur de faire son point ou d'avancer trop vite sur sa proie sans toutefois lui paralyser son vampire pendant toute la partie.
Autre point qui n'est à mon sens pas à négliger: un Gabrin avec un path ou avec le nouvel équipement, voir n'importe quel ravnos avec chimérie et possédant (path+équipement ravnos réduisant les couts) peux la jouer gratuitement.
Dernier point : En jouant Fantasy World, tu te fais peut être un peux moins remarquer à la table ... Après c'est question de jeu, de stratégie et sans doûte que c'est plus ou moins efficace suivant les différents decks à la table.
Ensuite en terme de gestion de la table/deal, ça me semble bien meilleur (notamment puisque le joueur ne détapera pas son vampire à sa 1ère untap mais à la suivante): Tu peux empécher un joueur de faire son point ou d'avancer trop vite sur sa proie sans toutefois lui paralyser son vampire pendant toute la partie.
Autre point qui n'est à mon sens pas à négliger: un Gabrin avec un path ou avec le nouvel équipement, voir n'importe quel ravnos avec chimérie et possédant (path+équipement ravnos réduisant les couts) peux la jouer gratuitement.
Dernier point : En jouant Fantasy World, tu te fais peut être un peux moins remarquer à la table ... Après c'est question de jeu, de stratégie et sans doûte que c'est plus ou moins efficace suivant les différents decks à la table.
Qu'est ce que le réel sinon une réalité parmis d'autres ... à moins que ce ne soit la somme de toutes les realités ...
= L'imagination est la reine du vrai, et le possible est une des provinces du vrai. Baudelaire =
= L'imagination est la reine du vrai, et le possible est une des provinces du vrai. Baudelaire =
-
- Ombre_Eternelle
- Elder
- PcGeol
Re: [Discussion] Fantasy World vs Sensory Deprivation
bah jamais a mon sensAlef-Thau a écrit :Dans quel(s) cas la première est mieux que la 2ème ?
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris

- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator