Mon CR CF 2007

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Mumra
Prince
Prince

Mon CR CF 2007

Message par Mumra »

CR du week-end.
Samedi, Orga et juge, 8h30 à pied d’œuvre avec une 20aine de courageux. Toute la journée : des gros joueurs (dont un certain futur champion), d’autres en rodage, beaucoup en devenir, des jeunes filles charmantes et performantes, une excellente ambiance à mes tables, bref le JEU tel qu’il doit être, bravo à eux.
Vive la tombola ! je repars en plus avec un breuvage aux vertues curatives (je pense que ça doit tuer tous les microbes de l’organisme, j’ai peur que ça n’attaque aussi mes défenses immunitaires, mais bon) made by Richter, merci !

Dimanche
Je sors un deck que j’aime bien, base Céléturgy AUS : Lucas Halton, Cesewayo, Lernean, 25 reaction, wall impassable mais qui gagne pas (c'est un problème récurrent de mes decks 2007 vous diront mes collègues parisiens).
je dégage la moitié des gros thons pour des kikis d’appoint, je passe en 14 react, abandonne AUS pour du permacept, plus d’actions offensives/cross table, je tweake la moitié du deck, pas de test il est 11h. Célé turgy est une combo très solide, je compte là-dessus pour gérer ce qui se présente.

1ère ronde
Sébastien (Ventrue OBF) > Moi (Cesewayo no secret, céléturgy) > Marius (Ventrue OBF) > Antony (Eurobrujah) > Ophélie (Winy AUS)

Partie grandement facilitée dès le début. Mon Pred conteste Marcus Vittel à ma proie, sans négo ni discussion… et ils tiendront la contest ! Passé le premier éclat de rire, je m’installe peinard, Cesewayo+Yitak+ Martin Frankel. Les deux 1er kittés, Ruthor’s hand, nosecret, pulse of the canaille. Un rush ou deux du brujah, sans conséquence, je m’équipe d’ivory bow, il ne reviendra plus. Je bourre Marius, qui tombe à 4 pool, avec Queen Anne sortie. Je bloque les shifts, il résiste joliment 2 tours puis cède. Le Brujah sans pression s’est vite intallé et a logiquement défoncé le winy AUS pendant ce temps. J’ai 4 vamps (sorti Lucas Halton), Antony prend son PV, il a 5 vamps, mais 2 en torpeur (le winy AUS ne s'est pas rendu sans combattre), 1 Pentexé par mes soins, Je défends la Pentex et une des sorties, il réalise qu’il lui sera difficile de faire plus de 2 PV. Entente implicite sur le fait qu’il peut prendre son 2e pv mais je continue à le bourrer pour le win (c’est ça ou je laisse le Ventrue –jusqu’alors locké- dealer avec moi pour 1 PV), pas d’embrouilles, Sébastien est ousté. Je sors Antony, après quelques aggravés bien placés, qui a bien joué le jeu.
Moi 1GW3
Antony 2

2e Ronde
Alef (Ishtarri Bleed n’vote) > Nikolaj (Multiprince POT/mass 2nd Trad) > moi > Gouly Anson’s protégé > ??? Tupdog
Le Tupdog démarre à fond et 2 tuppies torporisent les vamps d’Aleph (Shasa / Falluh) pourtant sortis simultanément avec ceux de Gouly (Anson/ Delilah). Tout le monde veut le Tuppy out !
Pb : vu mon placement, ça veut dire 0 pression sur mon pred avant 5 tours, et rapidement 4 vamps au cul quand je n’en aurai que 2 dans le même temps… et laisser Gouly partir comme une bombe avec un deck très puissant, qu’Aleph ne pourra pas plus gérer que le Tuppy. Et moi sacrifié sur un deal futur Gouly/Nikolaj. Bref, selon moi 0 PV. Je m’allie avec les Tupdogs, pas de gaité de cœur, pour 1 PV et un duel final. Mes vamps sont raisonnablement kitté car je gère mon pred en fight, il n’insiste pas trop sur les blocks dans un premier temps. Je place le package : Ruthor’s hand, no secret, un pulse pour Cese et ruthor’s pour Yitzak et je ralentis Nikolaj en bloquant chasses et 4th trad.
Je bourre Gouly qui m’outbloat juste ce qu’il faut. Il vient à sortir Anneke, tombe à 3 pool, Cese bleed pour 3, deflecté sur le tupdog (pardon pour le prénom), qui s’est essouflé sans neutraliser son pred, il est à 9 pools full tap. Suit le Tour de Gouly : un petit bijou !
Minion tap Anneke, TGB sur elle, bleed à 6 d’anson, Anneke Reins of power imblocable, suivi de voter cap. Gouly vient de bloater de 15, remplir son vamp, prendre un VP et me mettre à 4 pools. Superbe ! Gouly prendra sans problème son 2 ème PV, mais je lui signale qu’il ne pourra jamais gérer Nikolaj. Re-deal avec moi, 3-2 Gouly. Il tue Alef déjà morribond: 2ème PV. Je gère Nikolaj, c’est pas de tout repos, block et fight incessants : vamps toujours vide -theft fait la différence- et un vote lock qui voyage au gré des torporisations des Princes et Justicars de Nikolaj (qui aura jusqu'à 9 voix sur table). On fait valider le deal à 15 minutes de la TL, Gouly sort finalement Nikolaj à 20 secondes de celle-ci et tient son deal en concédant. Grosse partie !
Gouly GW 3
Moi 2

3e ronde
Table à 4
Axel E.Vignes > Floppy (Rabbat et Ventrue DOM) > Camille Eurobujah+Beast > moi

Pas top. Axel ne fait que du D action, le Brujah à la main rouge avant moi, je me fais défoncer malgré une double sortie Ytzak, keith moody. Ca va très vite , Camille ne se méfie pas du tout du Vignes, Axel reste discret puis bourre dès ses 4 vamps sortis et ouste Floppy en 1 tour. Camille m’ a torporisé un vamp, je ne suis pas installé (Cese vient de sortir, je suis à 6/7 pools)
L’argu est simple, si elle me sort, elle se fait ousté de suite derrière (et encore, si Axel ne décide pas de sweeper). Ou bien on tente à 2, (j’ai Yitzak qui peut locké un vamp, il y en a un en torpeur (because daring) que je ne laisserai jamais sortir). Camille pourra me défoncer en duel après. Cette dernière option a toutes ses faveurs. Mais nos efforts sont vains, les rush inefficaces, ses brujahs vidés, ne tiennent pas les fights, les taste ne montent pas… Axel lui, joue toutes ses cartes dans le bon ordre, Camille est oustée 3 tours plus tard. Duel passionnant, il reste 1 heure. Un no secret garanti ma survie. 2 tours très tendu (je suis à 6 pools) car Axel peut me dégager s’il touche une Pentex ou son ultime daring (déjà 3 de joués). Ca ne vient pas, je fini de m’installer et me met hors de portée du kill en un tour. Une torporisation de cette pouffe d’Ingrid Russo et une Pentex sur Vignes scellent la partie. Il résiste 20 minutes avec Coven+Jake , malgré 1 vamp pentexé, 2 en torpeur, 1 locké tous les tours… Jolie perf.
Erciyes m’apporte finalement les nombreux pushbleed d’Axel pour le sortir à 15 minutes de la TL.
Axel 2
Moi 2

Bilan 1 GW 7
Deck costaud, tempo correct, manque toujours d’un peu de kill.
Dernier rentré en finale, que du beau monde.

Blondin (Army of Allah) > Marc (Tzim wall) > Moi > Claque (Carna cept) > Olivier (speed shambling)
Plus mauvais placement entre les decks cept. Crypte sans ma star. C’est le plus mauvais départ de la journée, dommage.
Je sors Yitzak et Keith. Me fait vider mes vamps car j’ai pas de fight. Je sors Lucas Halton, je suis à 7 pools. Pas top. Blondin, tchatche, tue le temps, je me fais oublier. Claque bourre comme un cochon qu’il est. J’attends mon heure. Je ne mets pas de pression à Claque, je souhaite qu’il la mette à Olivier qui laissera Blondin se développer et donc attirer toute l’attention de Marc. Ca marche, bien aidé par un hand jam de la mort de ce dernier. Un magic of the smith sur Heart of Nizchetus me relance vraiment, j’ai toujours le minimum de fight qu’il faut pour pas perdre mes vamps, du coup j’agis le plus souvent possible, d’autant que Marc est de plus en plus occupé (et préoccupé) avec les assams. Je vais au bleed tous les tours, vide petit à petit les vamps de claque qui tombe en rade de fight. Tant et si bien que je l’amène sérieusement à portée. Mais pas de kill : Je le laisse à 1 pool, à l’avant-dernier tour. Olivier est full déf, à aucun moment nous n'aurons vraiment pu nous aider (un backrush de shambling quand même). Je garde DI en main très longtemps pour contrer un éventuel kill de Claque ainsi qu’un delaying pour éviter à Blondin un KRC déplacé. Blondin tue finalement Marc, toujours jamé malgré ma coopération active.
Dernier tour, ultime fenêtre : j’ai eu 5 tours de heart, toujours pas de conditionning, claque est à 3 maintenant, bleed à nouveau de Yitzak pour cycler du fight, Claque n’est pas dupe, et laisse passer malgré 2 vamps debout. bleed de Lucas en mirror walk, bloqué par un wake de Carna. bonne défense. Je remplace mon Mirror walk à la discard…par un conditionning…
Time !
Blondin est Champion avec 1.5 PV
Olivier 0.5
Claque 0.5
Moi 0.5
Marc 0

Une partie très intéressante et instructive aussi. Une belle finale, active, surtout dans sa 2ème heure. Et un beau champion qui mérite cette finale.
Bravo Blondin, bravo aux autres finalistes également.

Excellent week end, merci aux volontaires, un GRAND merci à Stone pour ses conseils tactiques de dernière minute, à TTC pour ses avis constructifs sur mon deck V1, et à tout ceux qui ont pris le temps de m'adresser un petit mot de félicitation/encouragement ce jour là, ça fait chaud au coeur et ça motive avant de mettre le pied dans l'arène.
J'espère revivre ça.
Un gros bisous à tous les amis Niçois, ainsi que tous ceux de France et d'ailleurs que j'ai eu plaisir à revoir: Mora, Nicolas, Rubben, Johannes, Erol...
A très vite!
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Porphyr
Ancillae
Ancillae

Message par Porphyr »

Sympa tout ca :D
Manque plus que ta deck list en complément pour rendre le tout un peu plus imagé. merci.
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

Bon CR et bravo tu fait une bonne finale... et un tres bon tournoi...

@++

bise :P
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
PcGeol

Message par PcGeol »

pas mal ;)
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Répondre