charigger et questions liées

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

charigger et questions liées

Message par TTC_master »

Quelques questions pour vérifier la validité d'un deck sur cette nouvelle carte:

1/ je brule une ghoul créée par l'absimiliard's army de ma proie en combat, elle est removed from the game et je mets un compteur sur Charigger?

2/ cybele de ma proie a une soul gem of Etrius et un skill fortitude (je sais, c'est un cas peu fréquent) - elle brule en faisant un call the great beast:
a) la soul gem s'active en premier puis charigger en second
b) charigger s'active en premier et cybele est removed from the game immédiatement (a priori je dirais B à cause du instead dans le cardtext de charigger)

2 bis/ dans le cas 2 b, la soul gem va dans la discard pile de ma proie ou est removed from the game? (j'ai jamais été bon en cartes attachées à un minion)

3/ Je ouste ma proie en lançant un The secret must be kept ciblant la shambling de ma proie qui est à 1 pool et le courier de ma petite proie qui est à 10 pools.
a) je gagne un soul counter de la shambling?
b) je gagner un soul counter du courier?
c) je gagne deux soul counters?
d) je gagne 0 soul counters?

4/ même question avec ma petite proie à 1 pool (je tue les 2 méthuselahs en lançant le vote)

5/ Pour vérifier que la fenêtre de redline s'active avant le pouvoir de charigger

6/ Pour vérifier que Jake washington est removed from the game par le pouvoir de Charigger

Merci

"Charigger, The Axe [LotN:R]
Cardtype: Retainer
Unique wraith with 1 life.
The Giovanni with this retainer gets +1 stealth when hunting. When a minion controlled by your prey is burned, remove that minion from the game instead and put a soul counter on Charigger. The Giovanni with this retainer gets +X bleed, where X is the number of soul counters on Charigger.

Absimiliard's army - Gehenna. Do not replace until a Methuselah is ousted. Requires at least one other Gehenna card in play. During each Methuselah's untap phase, he or she may put the top card of his or her library in play. That card represents a ghoul ally with 2 life, 2 strength, and 1 bleed. If the ally is burned, it is removed from the game. When a Methuselah is ousted, burn this card. Remove all such allies from the game when this card leaves play.

Soul gem of Etrius - Unique equipment. If the vampire with this equipment is burned, draw the top vampire from your crypt. If that vampire is younger, put the Soul Gem on him or her and move him or her to your ready region with blood from the blood bank equal to his or her capacity; otherwise, move that vampire to your uncontrolled region (and burn the Soul Gem). If bearer is diablerized, the diablerizing vampire cannot take the Soul Gem.

Redline - Master: out-of-turn Only usable when a blood hunt referendum passes and would burn a vampire controlled by another Methuselah. That vampire is not burned. Put this card on that vampire and take control of him or her. This vampire is independent. This vampire gets one optional press when in combat with a Camarilla vampire and can enter combat with any Camarilla vampire as a +1 stealth (D) action. Burn this card if the vampire changes sects.
Responsable mondial du jeu organisé
François V.

Re: charigger et questions liées

Message par François V. »

TTC_master a écrit :Quelques questions pour vérifier la validité d'un deck sur cette nouvelle carte:

1/ je brule une ghoul créée par l'absimiliard's army de ma proie en combat, elle est removed from the game et je mets un compteur sur Charigger?

2/ cybele de ma proie a une soul gem of Etrius et un skill fortitude (je sais, c'est un cas peu fréquent) - elle brule en faisant un call the great beast:
a) la soul gem s'active en premier puis charigger en second
b) charigger s'active en premier et cybele est removed from the game immédiatement (a priori je dirais B à cause du instead dans le cardtext de charigger)

2 bis/ dans le cas 2 b, la soul gem va dans la discard pile de ma proie ou est removed from the game? (j'ai jamais été bon en cartes attachées à un minion)

3/ Je ouste ma proie en lançant un The secret must be kept ciblant la shambling de ma proie qui est à 1 pool et le courier de ma petite proie qui est à 10 pools.
a) je gagne un soul counter de la shambling?
b) je gagner un soul counter du courier?
c) je gagne deux soul counters?
d) je gagne 0 soul counters?

4/ même question avec ma petite proie à 1 pool (je tue les 2 méthuselahs en lançant le vote)

5/ Pour vérifier que la fenêtre de redline s'active avant le pouvoir de charigger

6/ Pour vérifier que Jake washington est removed from the game par le pouvoir de Charigger
1/ oui.
2/ je dirais que Cybele est removed et que la Gem ne s'active pas à cause du "instead". A verifier.
2 bis/ discard pile.
3/ A mon avis : a/ A verifier.
4/ a/ aussi.
5/ yep, le diaboliste n'est fianlement par brulé et n'active pas Charriger.
6/ yep, Jake est removed. C'est GRAS.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
François V.

Message par François V. »

Verifications faites vie Google (et confirmation de mes reponses)

Charigger remove Cybele from the game, ce qui empeche le declenchement de la soul gem.

Secret Must Be Kept brule d'abord les alliés (ce qui fait gagner un compteur) puis fait perdre le pool (l'allié est donc brulé avant d'etre removed from the game à cause du oust).
Le Courier de la grand proie ne declenche pas Charigger puisque même si le vote ouste la proie, c'est toujours ta grand proie au moment où le vote se résout.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre