Pour les personnes qui trouvent que les CF c'est surfait, que se qualifier c'est tellement facile que çà n'en vaut pas la peine, et pour les gens qui ne se sont réveillés que le dimanche il y avait deux side events, un pre-release et l'adaptability dont voici un léger compte rendu :
(je rapelle la règle : on a 3 decks tous différents (pas meme vamps), et on change de deck à chaque ronde, dérogation pour Sabrina qui débute, ne connait qu'un deck et jouera donc le meme à chaque ronde...)
22 joueurs
Ronde 1
Fabrice (ravnos tumninos week of nightmare) -> Sabrina ( !malkav bleed stealth)->moi (nosfé 2nd trad fight vote)->Akabar (anarch barons)->Hervé (Una et son ami, bleed vote ?)
Début tres offensif de Sabrina, je tient malgré tout mais c dur (vive parity shift !), hervé bourre bien Fabrice mais se prend un sensory. Fabriceest tres mal, il passe donc en mode tres offensif avec Week, mais rate Sabrina en la laissant à 4.
Je deale un ‘je t’aide à faire ta proie et toi la mienne’ avec Hervé, vu qu’il a besoin de mes 5 voix pour ses votes. A son tour il lance un anarchist, tuant sa proie mais aussi Sabrina, et laissant Akabar à peu de pools. Je vote pour, on est plus que 3. Akabar essaye de dealer avec hervé qui tient à respecter le sien avec moi, il me laisse un tour pour tuer akhabar avant de me bourrer, je sors Beast et j’enchaine donc vote, bleed et je tue akabar. Tour d’hervé, il tente de me tuer, je bloque et poutre du vamp… on est trop proche de la time limit, je joue un peu n’importe comment et oublie qq actions essentielles, le gong sonne :
Moi 1.5 Vp, Hervé 1.5Vp, Fabrice 1 Vp
Ronde 2:
Moi (Weenie gangrel Renegade garou)->Laurent (de tours) (gangrel dominate)->Akabar (intercept fortitude equipement)->Benoit (de tours aussi) (Sethite corruption/bleed)
Je commence plutot bien, je sors 2 vamps tour 2, et j’ai 1 garou tour 3 avec une fame chez ma proie, akhabar sort et s’installe un peu, mon pred commence à corrompre un peu.
Qq tours plus tard, ma proie est quasi morte, j’ai 2 garous et un vamp en moins, akabar gère pas trop mal meme s’il manque d’intercept, et mon pred est pas au mieux après s’etre pris un Archon sur un bleed à 5.
Çà se finit en duel contre akabar mais la banshee ironwail çà pique, je perd mes garous puis la partie, logiquement (j’aurais du le bourrer cross table très tôt ss doute, enfin j’ai pas non plus un deck ultime).
Bilan : moi 1Vp, Akabar GW3
Ronde 3:
Là désolé j’ai retenu les noms de personne …
?? !Toré intercept gun (??) ->?? (!toré Black hand embrace)->??(!ventrue intercept fortitude bleed)->moi (tariq bleed intercept)
Mauvaise main de depart mais çà va vite mieux, tariq à lance flamme, rowan ring, et 2 draught of the soul, Le black hand sort pleins de vamp et pool comme un fou. Mon pred vient me bleeder et s’empale sur tariq, il perd un vamp et ne reviendra que rarement. Je pool aussi comme un goret grace au pouvoir de Victoria (je bleed à 3 avec tariq, conserve the edge en interceptant au besoin en eagle sight et gagne donc 3 à mon tour)
Ma proie se rétro car déprimée, mais le black hand life boon de 7… inutile puisque je la tue le tour suivant. Mon pred survit, défonce des embrace, je me charge des gros vamps, et je tue le black hand un peu avant la time limit.
Bilan : moi GW 2.5, !ventrue 0.5
Finale
on se place sans savoir quell deck joueront les autres (sauf sabrina…) :
Akabar (tercept prevent eqt)->sabrina (toujours !malk BS)->Ludo (ventrue old school vote)->Hervé ( !trem exaped)->moi (nosfé princes combat)
Erreur de ma part, j’aurais du jouer Tariq…
Ludo ne peut rien faire face à sabrina, il perd lentement mais surement, Hervé pouvant tout bloquer (2 locs de tercept, et unmasking avant qu’on ai pu jouer 4 tours), ni ludo ni moi ne pouvons trop bouger, j’essaye qq combats sans succès… le temps passe, sabrina enchaine ludo et hervé qui a bien tenté de me tuer mais me rate de peu (eagle sight de benoit). La time limit arrive, bilan :
Sabrina gagne GW 2.5, Akabar 2em 0.5 moi 3em 0.5, hervé 4em et ludo 5em
Bravo à Sabrina, et comme quoi un BS çà fait des trous