Question sur contest

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Question sur contest

Message par XPMASTER »

Salut les rulemasters.

A Genève il se passe des trucs de fous.

Joueur 1 joue Pentex sur Carlton .
Joueur 2 contest la Pentex et la pose sur Dolphin Black.
Joueur 1 contest Carlton.

jusque là rien d'exceptionnel.

Joueur 2 décide de lâcher la contest de Carlton.

Qu'advient-il de la Pentex contestée posée par Joueur 1 sur le carlton qui vient d'être yeldé ?

Je mets le card text de Pentex parce que sinon je vais me faire taper sur les doigts

Pentex(TM) Subversion
Type: Master
Cost: 2 pool
Unique master.
Put this card on any ready minion. The minion with this card cannot take actions and cannot block actions. This card may be burned by any other minion as a (D) action.


Merci.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Du haut de toute ma science, je répondrais, qu’à mon avis, la première pentex est burnée. Elle est posée sur un minion qui a été yielded, et le rule books précise que dans ce cas :
rulebooks a écrit :4.1. Contested Cards
Some of the cards in the game represent unique resources, such as specific locations, equipment or people. These cards will be identified as "unique" in their card text. In addition, all vampire cards represent unique vampires. If more than one copy of a unique card is brought into play, that means control of the card is being contested. For the duration of the contest, all copies of the contested card are turned face down and are out of play. If an additional copy of an already-contested card is brought into play, it is immediately contested and turned face down as well.

The cost to contest a card is one pool, which you pay during each of your untap phases. Instead of paying the cost to contest the card, you may choose to yield the card. A yielded card is burned. Any cards or counters stacked on the yielded card are also burned.
Bien qu'en conteste, la première pentex est bien posée sur un minion qui brule du fait du yeld.

A ceux qui me répondrait que Pentex est out ouf play, ca n’empèche qu’elle a encore des effets sur le jeu (si un joueur trois avait joué aussi Pentex, elle serait rentrée en conteste, car deux autres copies de cette carte unique étaient déjà en jeu).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

La pentex brûle. Même chose que pour le cas de figure où une arme unique est contestée par un vampire qui brûle par la suite. Cf. West Séide Story 1.2 (à quoi ça sert que Stone se décarcasse à mettre à jour ses compils ?)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

Grace à mon nouveau livre de chevet j'avais donné la bonne réponse... mais il est toujours préférable de s'adresser à dieu qu'à ses saints.
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Stone a écrit :La pentex brûle. Même chose que pour le cas de figure où une arme unique est contestée par un vampire qui brûle par la suite. Cf. West Séide Story 1.2 (à quoi ça sert que Stone se décarcasse à mettre à jour ses compils ?)
Ceci dit, il y a une légère différence. Un équipement unique posé sur un vampire est contrôlé par ce vampire, la décision de maintenir ou non la conteste et le paiement du pool se font par le contrôleur du vampire.

Pentex (comme Fame, Haven uncovered, etc...) est contrôlée par un autre joueur.

Ce point de précision méritait d'être soulevé je pense.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Stone a écrit :La pentex brûle. Même chose que pour le cas de figure où une arme unique est contestée par un vampire qui brûle par la suite. Cf. West Séide Story 1.2 (à quoi ça sert que Stone se décarcasse à mettre à jour ses compils ?)
merci.

mon chien a mangé les compils :oops:
Répondre