[Previews] Lords of the Night

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Porphyr
Ancillae
Ancillae

Message par Porphyr »

Ahh,

moi elle me plait bien cette carte. Elle offre pas mal de possibilitées à des petits decks. en plus elle est pas unique et ne coûte qu'un pool.
Elle me fait tout de suite d'ailleurs penser à plusieures questions: :oops:

-Victor Pelletier équipé d'une Ambulance bleed sa proie en legal manipulations. Il se fait bloquer par Carna... là il joue Majesty sup et se détape. Il engage son ambulance et continue son action de bleed tout en étant détapé ? Prêt à passer un vote derrière ?

-Vu que cette carte s'engage après le combat. Donc après que l'action soit terminée. On pourrait refiler par Heidelberg (ou qqchose d'autre) l'ambulance à un vampire qui s'est fait bloquer pour qu'il puisse continuer alors son action ?

-Comment est-ce qu'on traite la clause "burned if blocked again" de l'ambulance face par exemple à un effet du style "continue the action as if unblocked" (form of mist sup-mirror image etc etc).

Exemple: Chandler équipé d'une ambulance bleed sa proie en computer hacking. Il se fait bloquer. Tour de baffes pour 1, puis. engage son ambulance. Malheureusement il se fait rebloquer. Là l'ambulance brûle d'après son cardtext.
Mais, Chandler joue alors form of Mist en supérieur et poursuit son action !
Est-ce qu'il récupère alors son Ambulance tout comme il récupère son computer hacking ??? Vu que selon le cardtext il "continue as if unblocked" ?

Form of mist
Type(s): Combat
Discipline(s): Protean
Card Text:
Strike: dodge.
Strike: combat ends. If this vampire is acting, he or she may burn 1 blood to continue the action at +1 stealth as if unblocked (this action can still be blocked). A vampire may play only 1 Form of Mist at superior each action.

Heidelberg castle
Type(s): Master
Pool Cost: 2
Card Text:
Unique location.
Tap to transfer equipment cards, move blood and transfer retainers between any two ready vampires you control. (You may choose the amount of blood you move and which cards you transfer.) Cannot be used during an action.
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

-Victor Pelletier équipé d'une Ambulance bleed sa proie en legal manipulations. Il se fait bloquer par Carna... là il joue Majesty sup et se détape. Il engage son ambulance et continue son action de bleed tout en étant détapé ? Prêt à passer un vote derrière ?

-Vu que cette carte s'engage après le combat. Donc après que l'action soit terminée. On pourrait refiler par Heidelberg (ou qqchose d'autre) l'ambulance à un vampire qui s'est fait bloquer pour qu'il puisse continuer alors son action ?

-Comment est-ce qu'on traite la clause "burned if blocked again" de l'ambulance face par exemple à un effet du style "continue the action as if unblocked" (form of mist sup-mirror image etc etc).
pour victor à priori oui :)

pour la deuxieme: l'action ne se termine que quand elle est résolue et que toutes les cartes se jouant en fin d'action sont joués ou qu'on a décliné d'en jouer. ( freak drive etc) donc heidelberg pas possible.

pour la troisieme l'ambulance crame dés le block.. l'action continue as if unblocked ( cela ne concerne que l'action ) l'ambulance elle a vu le block et tu as effectivement été blocké .
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Image

pas trop mal.
ce pouvoir est un peu trop cornercase à mon gout mais bon Protean Sup c'ets sympa.
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Je le trouve au contraire très puissant.

Protean lui donne accès au stealth (comme necromanie), ce qui le rend apte au bleed stealth, ou autre actions type Shambling hordes.

Protean lui donne aussi accès à des cartes de combat très puissantes (flesh of marble, les aggravés de près ou de loin).

Protean lui donne aussi accès à la détappe (ok, pour 2 blood), son pouvoir lui permettant de payer ces cartes.

Pour 8, il est terrible car polyvalent au possible.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
moravagine
Prince
Prince

Message par moravagine »

SEB a écrit :Je le trouve au contraire très puissant.

Protean lui donne accès au stealth (comme necromanie), ce qui le rend apte au bleed stealth, ou autre actions type Shambling hordes.

Protean lui donne aussi accès à des cartes de combat très puissantes (flesh of marble, les aggravés de près ou de loin).

Protean lui donne aussi accès à la détappe (ok, pour 2 blood), son pouvoir lui permettant de payer ces cartes.

Pour 8, il est terrible car polyvalent au possible.
J'ai un pote qui à monter un Gio Protean avec Carmine, celui là va lui plaire.
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training

Message par Aria prince of moscow »

Aurait-on trouvé un sérieux concurrent à notre ami count germaine?

Il est gros bill ce vampire les combo nécro/protean je sais pas ce que ca vaux mais ca demande un peu de réflexion.

Ah oui : accès au stealth pour protean... Franchement vous croyez vraiment qu'on a envie de bloquer un mec avec potence et protean? Faut etre suicidaire ou jouer rotshreck. :lol:

Sinon une chasse pour 3 à un moment du jeu où notre ami s'est vidé sur une condition " pas trop dure " à remplir ( 2 wake/2fois le meme vote, 2 fois la meme carte de combat ou 2 govern ca se trouve au bout du 5e tour tout de meme). Je dis pas qu'il va faire ca 2 fois dans une partie mais c'est toujours appréciable.
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training

Message par Aria prince of moscow »

La momie est chouette!
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Aria prince of moscow a écrit :
Ah oui : accès au stealth pour protean... Franchement vous croyez vraiment qu'on a envie de bloquer un mec avec potence et protean? Faut etre suicidaire ou jouer rotshreck. :lol:
Heu, quand tu es bas en pool, genre 5/6, et que monsieur annonce un bleed en govern, alors oui, tu te force à bloquer, tant pis pour le combat qui en résultera.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Image

Hum, une sous sous warghoul pour FOS.

Pas trop terrible car unique. Peu d'intérêt en dehors d'un FOS combat, et c'est pas spécialement la spécialité du clan.

TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

bon complément à ossian, young bloods, et gergory dans un jeu attrition
Responsable mondial du jeu organisé
Killerbee

Message par Killerbee »

TTC_master a écrit :bon complément à ossian, young bloods, et gergory dans un jeu attrition
Surtout en FoS puisque c'est le clan le plus approprié pour jouer FSR.
Pimogène de Paris.
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Image

Un autre Ravnos avec Thaumaturgie en supérieur.

Je reste assez dubitatif. Son coût est gros, son pouvoir utilse, mais sans plus. Son accès à dominate en simple est plutôt pas trop mal.

Je la verrais dans un deck combat Ani (drawing, carrion crows)/tha (theft of vitae/weather control/wlak of flamme)/for (prevention, quelques press), sauf qu'elle ne gère pas le stricke Combat ends.

Reste comme piste l'Event qui empeche de faire combat ends le premier round, mais ca sent fort le gaz.

Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

SEB a écrit : Je la verrais dans un deck combat Ani (drawing, carrion crows)/tha (theft of vitae/weather control/wlak of flamme)/for (prevention, quelques press), sauf qu'elle ne gère pas le stricke Combat ends.
pfff t'es un noobs en combats, 2 cartes suffisent Burst of Sunlight + prevent en fortitude. ;) On peut eventuellement rajouter un carrion pour le fun ....

C'est vrai que sans combat end, pour la jouer combat il ne reste que le wall :idea:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Killerbee

Message par Killerbee »

SEB a écrit :Je la verrais dans un deck combat Ani (drawing, carrion crows)/tha (theft of vitae/weather control/wlak of flamme)/for (prevention, quelques press), sauf qu'elle ne gère pas le stricke Combat ends.
Le combat ends a toujours été le gros problème des Ravnos Fight (ex: trap appa)...
Pimogène de Paris.
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Killerbee a écrit :
SEB a écrit :Je la verrais dans un deck combat Ani (drawing, carrion crows)/tha (theft of vitae/weather control/wlak of flamme)/for (prevention, quelques press), sauf qu'elle ne gère pas le stricke Combat ends.
Le combat ends a toujours été le gros problème des Ravnos Fight (ex: trap appa)...
Pour le trap a papa en general ,tu compenses par le nombre de rushs par tours ( enfin t'essais :roll: )
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

NSA Trio

Government

During the first combat between an acting vampire and a blocking vampire each turn, neither combatant may end combat as a strike in the first round. A Methuselah may use a discard phase action to burn this card if his or her minions attempted no actions in the current turn

Mouais, ca n'a d'intérêt que pour un wall/combat, et 'importe qui peut la péter facilement.

Définitivement, thaumaturgie ne sert aux ravnos qu'a aller chercher les équipements qui font tâche.

dimitri

Message par dimitri »

SEB a écrit :NSA Trio

acting vampire and a blocking vampire
dans cette carte, vous oubliez qqch de tres important:
IL FAUT BLOQUER!!
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Dark a écrit :
Killerbee a écrit :
Pour le trap a papa en general ,tu compenses par le nombre de rushs par tours ( enfin t'essais :roll: )
Ou par Sensory...
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

dimitri a écrit :
SEB a écrit :NSA Trio

acting vampire and a blocking vampire
dans cette carte, vous oubliez qqch de tres important:
IL FAUT BLOQUER!!
Oui, c'est pour ca que je parle d'un deck Wall/combat, qui a vocation à bloquer.

David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

oui mais bon, çà se casse tellement facilement que bof, NSA trio j'suis pas fan
Répondre