CR du tournoi homologué Walk through Arcadia du 8/9/7 à Troll2Jeux, coorganisé par Multiseb et bibi, en multijuge (TTC/Margaux/Reyda/Mumra/Killerbee/Ankha), 19 joueurs (le max initialement de 15 vu revu à la hausse sur le tard avec l'aimable accord de T2J).
Plus de volontaires pour l'arbitrage que de slots, ça m'a permis de me consacrer pleinement à la logistique de l'orga, merci à eux.
dernier tournoi homologué 2 semaines avant le CF, donc.
on commence à peu près à l'heure.
à noter la présence d'une nouvelle joueuse en tournoi : Sabrina.
je joue weenie anima.
Ronde 1
bibi -> Romain (Malk vote) -> Sabrina (!malk S&B) -> Quentin (assamite gr 4-5 ani+no secrets sans no secrets)
Sabrina gagne son 1er VP en tournoi aux dépends de Quentin qui ne tente jamais de bloquer, tandis que Sabrina ne déjamme jamais en bleed et push bleed. Ensuite je n'ai pas d'autre choix que de dealer un non agression sur Romain Vs un don d'intercept de Maris Streck pour rester en vie. Romain tue Sabrina, je gagne le duel.
bilan GW2VP, Romain 1VP, Sabrina 1VP
Ronde 2
bibi -> Sabrina (!malk S&B) -> Mumra (wall cel/tha/aus) -> Margaux (Malk 94 S&B) -> Phox_phil (Lasombra kyasid S&B)
Je me mangerai 10 de bleed avant que Sylvain ne tombe. Mumra est également mis à mal par Sabrina, lui et moi sommes comme deux glands pendant que nos pred nous bourrent. Je cane et Margaux fait le finish him, dans le bon ordre.
bilan Margaux GW5
Ronde 3
bibi -> PcGeol (midcap potence de pres) -> Huruem (!Nosfe S&B dom) -> Reyda (Valerius/Uta) -> Hervé (ventrue+daughter bleed)
PcGeol demarre fort avec l'imbued "bleed à 3" + Fame + rush sur Julio Martinez d'Huruem, qui golconde ce dernier mais qui est dans une merde noire. Je ne peux absolument rien faire pour l'aider, Mouse et Lisa Noble font un peu mickey, pour ainsi dire, et PcGeol ne fait aucune action undirected ni ne bloque ma Celeste. Je sudden le sudden d'Hervé sur un Hand Contract.
Reyda n'a pas de pred et peut donc avancer sereinement sur Hervé, qui fait des aller/retour en torpeur. PcGeol et Reyda dealent un 1/2 +duel. PcGeol sort Huruem, Reyda sort Hervé, je lutte héroïquement pendant fiou 3/4h ? à 1vs2. A 8mn de la fin, tous les vamps de PcGeol et de Reyda sont en torpeur, Reyda transfert out, je termine PcGeol.
bilan bibi 2VP, PcGeol 2VP, Reyda 1VP
bilan bah GW4. c'est light mais je finis 5eme, devant Quentin grâce aux points de table.
Finale
bibi (weenie anima) -> TTC (Julio Marinez S&B) -> Kamel (setite chasse blood doll en cyclant M1KF+venenation avec 1 tour de décalage ou un truc du genre) -> Nikolaj (prince potence 4th trad) -> Margaux (pendant ce temps, Ozmo bleede à 6 pour de vrai)
Apres ptite discussion, c'est Killerbee qui arbitrera la finale.
Uuh. 5eme en finale, pas le choix du placement, sans surprise je suis la proie de Margaux qui est 4eme.
Je sors Yuri + 2 Raven spy et Bobby Lemon. Margaux a Ozmo, Didi Mayers et Mariel. Kamel sort des setites gr 3 ou 4 et passe directe en mode chasse/blood doll, négociant avec Nikolaj des block d'actions bidon pour cycler ses Venenation et autres M1KF. Ozmo bleede à 6 à 2 reprises (seduction, pentex). Nikolaj sort une armée de princes avec potence via 4th trad (Nikolaus, Donald, Constanza, Calebros). TTC n'a pas de pred et sort Julio Martinez et consorts.
Je me vois caner assez vite mais fais un bon tour de défense grâce à la Direct de TTC sur hmm je sais plus (une seduction?). Ozmo et Didi partent en torpeur. Kamel, le meilleur allié de toujours, rescue Ozmo via un vampire de TTC volé par Temptation et je me refais bourrer. Nikolaj back-parity Kamel et me donne 1, mais ses bleed for ouane sont déflectés sur ma pomme et Margaux me kill au bout d'une heure de jeu.
Ensuite bah c'était ennuyeux au possible à regarder, Nikolaj étant clairement bien placé pour gagner, il continue à avancer à coup de bleed à 1, tandis que TTC et Kamel sont manifestement en mode "gagner la 2eme place" (Margaux a quasiment vidé son deck et ses vamps sont pas en bonne forme). Kamel tente de dealer un 2/2/1 avec Nikolaj. Ce dernier accepte, tue Margaux mais pense qu'il n'y aura pas assez de temps pour finir TTC (et accessoirement, de mon point de vue s'en tamponne vu qu'il est repassé 1er), donc il se met en régime chasse/blood doll. Kamel continue ses manips de cyclage pour piocher de la deflect mais TTC le sort à 10s de la time limit.
bilan
1er Nikolaj 1,5VP (congrats)
2eme TTC 1,5VP (et non 1VP comme annoncé ailleurs, en effet)
3eme Margaux 1VP (je tiens 1h grace à TTC et à Nikolaj)
4eme Kamel 0VP
5eme bibi 0VP
Tout compris, le tournoi finit un brin avant 20h30 (essentiellement en raison du temps passé à distribuer les lots, vu que j'étais en finale, peux pas tout faire)
Je repars avec 4 boosters. Tous les non-finalistes repartent avec 1 booster 3eme+6 cartes promo (dont Angelo et Pelletier). Les autres finalistes recevront 4-5 boosters+cartes promo ou un truc du genre.
Bravo à Nikolaj pour sa victoire ; à Margaux pour son sweep en 2eme ronde. Merci aux joueurs pour un tournoi sympa et à Troll2Jeux pour leur hospitalité et leur disponibilité, comme toujours.
j'crois que j'oublie rien...cf. les résultats officiels :
rank/nom/GW/VP prelim/VP finale/points de table
1 Nikolaj Wendt 2 10 1,5 174
2 Orian Gissler 2 8 1,5 138
3 Margaux D'Aquino 1 6 1 126
4 Kamel Senni 2 5,5 0 148
5 Pierre Tran-Van 1 4 0 144
6 Quentin Braban-Avenel 1 4 114
7 Arthur de Lustrac 1 3 102
8 Jérôme Goyet 0 5 150
9 Sabrina Abdou 0 2 108
10 Romain Naïm 0 2 96
11 Benoît Moyen 0 1 100
12 Vincent Ripoll 0 1 90
12 Hervé Guillemet 0 1 90
14 Cédric Diez 0 1 84
15 Reyda Seddiki 0 1 78
15 Jean-Baptiste Lynde 0 1 78
15 Antonio Cobo Cuenca 0 1 78
18 Sylvain Faucon 0 0 88
19 Julien Guérand 0 0 66
au plaisir de vous revoir au CF !
(mini edit avec heure de fin + arbitrage finale, d'ailleurs bien vu Romain pour le coup de "tu peux pas M1KF avec ce setite non-camarilla, vu que l'action du setite cama a déclenché le tercept conditionnel de Julio Martinez")
CR Walk through Arcadia du 8/9/7 à Troll2Jeux
CR Walk through Arcadia du 8/9/7 à Troll2Jeux
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
ah, je précise que :
-l'Archon a été envoyé à Multiseb
-il est au parfum qu'il faut créer un n°VEKN pour Sabrina
-en cas de pépin, vous affolez pas, je ne pense pas avoir d'accès au net pendant la semaine qui suit.
-l'Archon a été envoyé à Multiseb
-il est au parfum qu'il faut créer un n°VEKN pour Sabrina
-en cas de pépin, vous affolez pas, je ne pense pas avoir d'accès au net pendant la semaine qui suit.
Stone
Re: CR Walk through Arcadia du 8/9/7 à Troll2Jeux
Sans une lecture attentive de l'indispensable Burden of competence, j'avou que j'aurai eu l'aire un petit peu bête... Mais merci quand mêmeStone a écrit :d'ailleurs bien vu Romain pour le coup de "tu peux pas M1KF avec ce setite non-camarilla, vu que l'action du setite cama a déclenché le tercept conditionnel de Julio Martinez"

Pimogène de Paris.
- Dark
- Methuselah
Re: CR Walk through Arcadia du 8/9/7 à Troll2Jeux
Si vraiment tu voulais ne pas avoir l'air con, t'aurais mieux fais de te concentrer sur le texte de SpiridonasKillerbee a écrit :Sans une lecture attentive de l'indispensable Burden of competence, j'avou que j'aurai eu l'aire un petit peu bête... Mais merci quand mêmeStone a écrit :d'ailleurs bien vu Romain pour le coup de "tu peux pas M1KF avec ce setite non-camarilla, vu que l'action du setite cama a déclenché le tercept conditionnel de Julio Martinez"

http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.