Damaskenos

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Damaskenos

Message par Rushin' Reyda »

Rebondissant sur les questions concernant Sela, (et pas Lhasa de Sela )je m'interroge concernant mon deck Eurobrujah / Damaskenos.

le card text de Damaskenos précise que s'il devient Justicier Malkavien, chaque follower of set en jeu brûle 2 blood.
Or, par un hasard de pioche, j'ai deux "Justicier malkavien" en main...
Que se passe-t-il si, une fois Damaskenos justicier, je joue un second Justicier Malkaveux sur ce même Damaskenos dans le même tour ? Devient il une seconde fois justicier, déclenchant à nouveau son texte de carte et faisant donc brûler 2 puis encore 2 blood à chaque vil setite présent sur la table ?
il me semble instinctivement que la réponse est oui, mais je n'en suis pas non plus certain...

Code : Tout sélectionner

Damaskenos, Herald of Leandro qu'a même pas dominate sup
Camarilla: If Damaskenos becomes the Prince of Cairo, each ready Follower of Set burns 1 blood. If he becomes the Malkavian Justicar, each ready Follower of Set burns 2 blood.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

D'apres ca, le "becomes justicar" semble s'activer meme quand il etait deja Justicar et qu'il le redevient.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :D'apres ca, le "becomes justicar" semble s'activer meme quand il etait deja Justicar et qu'il le redevient.
Pas sûr, comme il n'y a pas de changement de titre ici (contrairement au cas "passer d'Archbishop de Mexico à Archbishop de Rome").
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

hm. en fait, la réponse de LSJ dans l'e-mail sus-cité peut mener à des interprétations différentes, mais ça dépasse mes limites de l'anglais.
le TOM ruling indiquait explicitement qu'on perdait/gagnait le titre (constanza qui fait praxis Rome), même si ce titre était le même.

d'après LSJ, ce ruling fait à présent partie du livret de règles.

le rulebook : "a vampire with a title gains another, he loses the first title, even if the new title would be a demotion"

donc je suppose que tout dépend du sens de 'another'. est-ce que MJ 1 est 'another title' que MJ 2 ? Qu'en penserait MJ Watson ? (c'est nul)

par pure affection pour Tom Wylie, je dirais que MJ2 est effectivement un autre titre que MJ1, ce qui déclenche le pouvoir de Damaskenos. Mais j'en mettrais pas ma main au feu...
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre