Rötschreck vs Path of Scorched Earth

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Rötschreck vs Path of Scorched Earth

Message par floppyzedolfin »

Mon sympathique Trujah se prend un strike: pok 17 aggravs.
Regardant désesperement le Vampiric Speed que j'ai en main, je cherche un moyen de le sauver.
Il a un Path of Scorched Earth sur lui. Ca n'est pas mon tour.

Puis-je jouer Rötschreck et le choisir, pour lui eviter les affres du ash heap ?
(j'ai l'impression que le Rötschreck n'est pas joue sur un vampire, contrairement a un Drawing out the Beast, mais qu'il ne fait qu'en cibler un une fois joué)

The Path of the Scorched Heart [LoB:R]
Cardtype: Action
Clan: True Brujah
+1 stealth action. Path.
Put this card on the acting True Brujah and untap him or her. Frenzy cards cannot be played on this True Brujah. While this True Brujah is acting, minions cannot play reaction cards that require Presence [pre]. Minions opposing this True Brujah in combat cannot play cards that require Presence. A vampire can have only one path.
Rötschreck [Jyhad:U, CE:U, Anarchs:PG, BH:PTr2, KMW:PB, LoB:PA, Third:PTz]
Cardtype: Master
Master: out-of-turn. Frenzy.
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

"Put this card on a vampire..."

rotschreck est joué sur le vamp ciblé. Pas possible avec Path of Scorched Earth (c'est plus restrictif qu'une immunité).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

comme le dit François , là c'est clairement indiqué :
"Frenzy cards cannot be played on this vampire"

alors que le texte du Sire's Index Finger:
"The vampire with this equipment is immune to frenzy cards (including Brujah Frenzy, Drawing out the Beast, Frenzy, Rotschreck and Terror Frenzy)."

Immune indique que çà n'a pas d'effet alors que cannot be played indique clairement que tu n'as pas le droit de la jouer
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Ouki, j'étais confusé par le "played on" du Path qui n'est pas le "put on" du Rötschreck.
Répondre