CR perso Wave of Lethargy du 26/8/7

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

CR perso Wave of Lethargy du 26/8/7

Message par Stone »

Tournoi Wave of Lethargy du dimanche 26 août 2007 à T2J, co-organisé par Gaël et Mumra.
format familial, Mumra décide de ne pas jouer afin d'avoir 3 tables de 5.
histoire de pas mourir idiot, j'inaugure un !malk SB, une première.

Ronde 1
bibi -> Pascal (Nocturn) -> Orpheus (pre+obf vote'n'bleed) -> Akabar (Enkidu) -> Pedro (Helena gun)

Mince, c'est déjà flou...Pascal démarre fort sur un Orpheus qui n'a pas de redirection. Akabar se fait humilier par moments par Helena. Je bourre, Pascal passe en mode défense, Akabar finit par torporiser Helena et j'hésite furieusement à diaboliser avec Yorik. Je colle même une Pentex sur l'Ira Rivers de Pedro qui est son seul vampire ready. Pis bon, modulo la promesse de Pedro de me laisser kill Pascal, je ne diabolise pas. Il me fera par la suite un p'tit bleed et surtout un démolissage du colonel perfidio dios, m'enfin globalement il a tenu son deal (qui, il est vrai, était formulé assez vaguement, je devais être fatigué).
Orpheus avance un peu, ah si pas mal en fait vu qu'il risque de le kill. après moult hésitation je delaye un kinekill, Orpheus appelle un Ancilla qui killerait Enkidu et qui ferait tomber ma proie à 1. j'hésite encore puis finalement laisse pisser. Akabar est ousté. Ensuite on continue à jouer "normalement", puis la situation s'enlise un peu. Orpheus propose un kill de Pedro, qui en principe a de bonnes chances de se transformer en 3/2 pour moi, j'accepte en précisant que si ça part en couilles, je repartirai en mode préd. Mais on a quand même du mal, je ne tope plus mes kindred spirits, Pedro se défend très bien tout en bleedant à 2/3 à tous les tours avec Helena et Ira Rivers. Bref ça part en couilles, je laisse une dernière chance à Orpheus contre une promesse de transfert out. Il ne parvient pas à kill Pedro et transfère out son dernier pool, merci à lui d'avoir tenu le deal. Ensuite bah bleed en madman's quill+blabla, fin du duel. partie sacrément intéressante en termes de décisions à prendre.

bilan bibi GW 4VP, Orpheus 1VP

Ronde 2
bibi -> Fabrice (Ventrue obf) -> TTC (kiki Tremere matos + Carna "je discard empowering the puppet king") -> Akabar (Enkidu) -> JC (animalism+dominate)

Je bleede gentiment Fabrice qui mettra un temps fou à sortir Vitel. TTC sort des kikis et s'installe à coups de Magic of the Smith. Akabar ira chercher sa star en 5ème position. JC joue flex et me fiche une paix royale pour éviter les deflect (ça tombe bien, j'ai une trouille bleue de ses carrion+aid from bats). Il psychote sur mes deflect (rien en main), je psychote sur ses bleed (il a 3 gus avec dom). Bon, pas envie de mourir en premier, donc m'élance comme un goret sur Fabrice et le kill, tout en sachant qu'il n'y a guère de chances de passer TTC. Ce dernier pense plutôt que je le buterai en duel, si on s'allie pour qu'il kill Akabar puis JC. Mouais, sauf que Carna a bowl of convergence et je sais plus quel flingue, ça pue. JC colle une Pentex sur Enkidu, que je casserai, après quoi il commencera à casser du gangrel et autre laurent de valois. la propal de deal de TTC est sans doute venue après cette histoire de pentex, mais on s'en fout.
Ensuite bah arrive ce qui doit arriver : Akabar démolit tous les vamps de sa proie et le tue à coups de bleed for 1 (il a genre 7 minions, ses actions non dirigées sont pour la plupart non bloquées avec le bienveillant accord de TTC). Je fais ce que je peux mais ne réussit qu'à m'empaler sur TTC, il y a une sorte de deal de 0.5 pour TTC, j'ai pas tout suivi. Akabar me kill et il me semble que ça finit effectivement en TL.
bilan Akabar GW 2.5VP, bibi 1VP, TTC 0.5VP

Ronde 3
bibi -> JC (ani+dom) -> David (Nosfe toolbox) -> Antonio (wall Mercy for Seth) -> Orpheus (obf+pre bleed+vote)
ouah! connaissant le potentiel de kill dévastateur du deck d'Orpheus, je bourre JC de façon parfaitement irresponsable, qui a le bon goût de pas ou peu déflecter, chéplu. en fait, le truc le plus reloud est que David a sorti Nikolaus et Cock Robin et qu'Orpheus et lui s'entendent comme larrons en foire pour les votes. Antonio et moi essuyons les plâtres de quelques kine. Ensuite Orpheus pose un dreams juste avant moi. Je le conteste à mon tour et le bougre tient la contest, ça me met les nerfs.
A son untap, je tente de lui proposer de lacher la contest contre une absence de back-bleed, mais il tient la contest avant que je puisse avancer un argument. bénie soit persia, the beautiful statue, elle parvient à bloquer quelques actions clés, parfois Antonio prend le relais, Orpheus est en panne de stealth. bon bah back-bleed à 4, Orpheus lache la contest. Entretemps JC se défoulera sur un bleed à 5, David trouve que ça pue. A mon tour, Antonio et moi nous mettons d'accord sur un back-kill d'Orpheus vs un "j'te laisse tuer ta proie". de toute façon, je suis à portée et Orpheus a un Legendary vampire, ça me stresse. Orpheus propose un 3/2 pour moi mais bof, c'est crade vu que je le prend à la gorge. donc je lui colle 6 de bleed et le laisse à 1 ou un truc du genre. David ne peut rien faire pour empêcher ça, JC ne joue visiblement pas de sensory (sur cette partie, il a gabrin et joaquina), donc Antonio kill Orpheus à coup de bleed for 1.
Antonio tient son deal et me laisse kill JC.
Ensuite c'est tendu, Antonio a eu le temps de farcir sa main de tercept et connait tout le temps nos mains, vu qu'il a les vamps qui font qu'il mate les mains quand l'edge change de main (un truc du genre) et quand quelqu'un joue une master (il était tout le temps en train de noter lol). Du coup, je m'allie avec David pour kill Antonio. On en chie un peu mais Antonio tombe. je manque de me foirer un peu parce que David fait le finish him en KRC 1 sur Antonio/3 sur moi et en fait, l'issue du duel est loin d'être certaine. je gagne in extremis grâce à quelques erreurs tactiques de David, a priori.
bilan bibi GW 3VP, David 1VP, Antonio 1VP
ça donne 2GW 8VP, spamal.

ranking pré-finale
bibi (1er de peu, aux points de tables avec Blackwood)
Blackwood
Akabar
Antonio
Hervé (entrée en finale avec 0GW 3VP!! quand même bravo à lui, c'est sa première finale)

Finale
Akabar (Enkidu) -> Antonio (wall harbinger Mercy for Seth) -> Blackwood (toolbox Tremere) -> bibi -> Hervé (Torvus Free State Rants)

bon. après les finales de l'EC, même si je n'y étais que comme spectateur, je veux pas de time limit ni de branlage de nouilles ni de blabla useless.
Antonio pose Smiling tour 1. Blackwood sortira euh...chépluqui (avec Sniper Rifle le tour d'après), je sortirai Korah, Hervé a Bobby Lemon avec 1 raven spy le tour d'après. Antonio défendra le smiling avec le harbinger qui fait des transferts zarb sur la proie. Ca bouge pas beaucoup pour le smiling, entre les actions d'equip de Blackwood, le raven spy de Hervé et mon propre bleed à 3. Akabar est dépité, lui qui avait sorti 2 kikis pour finir le boulot qu'on aurait pu commencer. Le smiling aura 3 compteurs quand Blackwood ouvrira le bal et Antonio le laissera passer. Blackwood bleede à tous les tours, j'ai pas de deflect et aucune envie que Blackwood m'attrape sur un The Call.
Et comme j'ai pas envie d'une TL, je bourre Hervé comme une vieille truie, au mépris de toute tactique. je n'ai que 2 vamps et Quentin King III ira en torpeur en tentant le top deck de stealth sur le finish him. Akabar colle un Fame sur Antonio, qui se défend comme il peut. manifestement, il se sent aux abois vu qu'il me sort Quentin king III de torpeur (il est vide mais j'ai Jake Washington). Blackwood continue à bleeder, mais j'ai le temps de finir Hervé au bout de 30ish minutes. Mais c'est la panne de stealth et Enkidu a 2 Raven Spy. Alors je back-bourre Blackwood, mais ça passe pas. Akabar continue à avancer, Antonio ne peut s'installer vu que Carna est dans le secteur. Blackwood me Pentex mon unique vampire, Korah et se met d'accord avec Akabar sur un 1/1+duel. Antonio et moi sont pas assez en forme pour tenir face à l'alliance, Antonio cane et je suis peu de temps après, au bout d'une heure environ.
Ensuite duel très agréable à regarder : le seul Sniper Rifle de Blackwood lui confère un avantage immense et je le donne carrément gagnant, d'autant plus qu'il pwn Akabar avec ses manoeuvres quand le chargé de sniper n'est pas de sortie. Akabar passera genre au moins 10 tours à ne faire que discarder, pendant que Blackwood se goinfre à coup d'Edge. Rétrospectivement, Blackwood et moi pensions qu'Akabar stackait une main de manoeuvre et de press.
En fait, non. Akabar pose Pentex sur le gus avec le sniper et fait un ptit rush, puis ne fait rien avec ses kikis. Blackwood tente de s'équiper du sniper avec ses autres vamps et se fait intercepter 3-4 fois par Akabar qui visiblement stackait en fait ses réveils.
Blackwood continuera à gagner l'edge pendant ...5-10 tours?? tandis qu'Akabar, malgré une library qui se vide à vue d'oeil, conserve un calme impressionnant et démonte méthodiquement tous les vamps de Blackwood (il ne restait à ce dernier que 2 vamps à potentiellement aller chercher, à la fin - il avait genre pour 33 pool de vampires influencés).
Il devait rester à tout casser une dizaine de cartes dans la bibliothèque d'Akabar, au moment où le seul vampire ready de Blackwood est celui qui est pentexé. Akabar termine le duel au bout d'une heure et demie, bravo à lui!

bilan
1er Akabar 3VP
2eme bibi 1VP
3eme Blackwood 1VP
4eme Antonio
5eme Hervé

je repars avec 4 boosters, des cartes promo et 2 paquets de M&M's.
Merci à Gaël et à Mumra pour l'organisation et l'arbitrage d'un tournoi bien sympa ; à Multiseb pour son coup de main ; aux joueurs grâce à qui le tournoi était bien sympa, bonne ambiance et zéro prise de tête à toutes les tables ; à T2J pour leur accueil ainsi que pour leur constante et aimable hospitalité (note à Blackwood : les remerciements, c'est de la politesse, alors inutile de les dénigrer en ajoutant une couche d'ironie sur Didier quand on remercie publiquement les gens qui ont passé une journée sans jouer..).

si vous pouvez en faire un autre d'ici la mi-septembre, tant mieux, sinon bah au CF !
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Pour la note à Blackwood.

Il n'y a pas d'ironie de ma part. Je trouve que Didier qui a accepté de faire des tas de 5 mérite aussi son encouragement.

Je ne fais pas partie de la Vendetta "Tous contre Boussard". :wink:
Reverend Blackwood
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

je n'en fais pas partie non plus, loupé. mais si tu penses que faire des tas de 5 demande autant d'effort que de flinguer son dimanche pour organiser un tournoi, pas de problème.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

Stone a écrit :je n'en fais pas partie non plus, loupé. mais si tu penses que faire des tas de 5 demande autant d'effort que de flinguer son dimanche pour organiser un tournoi, pas de problème.
enfin il l'a fait qu'à une ronde, la suivante comme c'était moi qui lui demandait il a pas voulu, vlà le niveau :roll:
Responsable mondial du jeu organisé
Mumra
Prince
Prince

Message par Mumra »

Blackwood a écrit :Pour la note à Blackwood.

Il n'y a pas d'ironie de ma part. Je trouve que Didier qui a accepté de faire des tas de 5 mérite aussi son encouragement.

Je ne fais pas partie de la Vendetta "Tous contre Boussard". :wink:
Non mais on rêve là...
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

TTC_master a écrit :
Stone a écrit :je n'en fais pas partie non plus, loupé. mais si tu penses que faire des tas de 5 demande autant d'effort que de flinguer son dimanche pour organiser un tournoi, pas de problème.
enfin il l'a fait qu'à une ronde, la suivante comme c'était moi qui lui demandait il a pas voulu, vlà le niveau :roll:
:shock: :shock:

<< retire ses remerciements >>
Reverend Blackwood
Killerbee

Message par Killerbee »

Blackwood a écrit :
TTC_master a écrit :
:shock: :shock:

<< retire ses remerciements >>
Oui, et puis on a quand-même pris du temps (et les deux arbitres) pour qu'il accepte de le faire...
Pimogène de Paris.
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

(HS : en même temps tas de 5, de 6, de 4 ou de 7 çà n'a rien d'obligatoire hein... )

merci aux orgas qd meme car ct bien sympa :)
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par acbishop »

David a écrit :(HS : en même temps tas de 5, de 6, de 4 ou de 7 çà n'a rien d'obligatoire hein... )
Sauf si l'arbitre de tournoi demande de faire de tas de 5 :wink:
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
TTC_master

Message par TTC_master »

David a écrit :(HS : en même temps tas de 5, de 6, de 4 ou de 7 çà n'a rien d'obligatoire hein... )

merci aux orgas qd meme car ct bien sympa :)
pour moi, ça s'appelle respect des autres, c'est exactement comme annoncer la carte que tu défausses, préciser le cardtext de tes vampires, mettre ton pool devant ta library, ainsi de suite... c'est pas obligatoire mais quand tu joues sans le faire, ça emmerde des autres.
TTC_master

Message par TTC_master »

ah oui, hier Didier a commencé tour 3-4 à payer ses cartes en remettant le pool payé directement dans son pool.

Au bout de 4 tours, il était à un total théorique de 34 pools de cartes... normal quoi, indice son grand pred fonçait sur lui et avait l'air de jouer stealth/bleed... la mentalité du mec, sérieux c'est chaud :roll:
Répondre