Elder Impersonation : truc connu...ou pas

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Stone
Prince
Prince

Elder Impersonation : truc connu...ou pas

Message par Stone »

Vampire A bleed à 1 à 0 stealth. Vampire B tente de bloquer à 0 intercept. A ajoute 1 stealth (genre Cloak the Gathering).

A ce stade, A a l'opportunité de jouer dans la foulée (çad avant de déterminer si la tentative de block échoue en raison du stealth) sup. EI si ça l'arrange (genre il pense que B n'a quasiment aucune chance de monter à 1 intercept), histoire de cycler ou autre, ceci parce que EI est un block denial et ne tombe pas techniquement sous la coupe de la règle sur "pas besoin du stealth" et que A a priorité pour le jouer avant que B ne déclare que sa tentative échoue.

chose amusante, ça m'est venu cette nuit à l'esprit et au petit matin, je vois une question vaguement approchante sur google. Comme quoi. Je sais pas si vous connaissiez...marrant pour une aussi vieille carte.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
nhetic

Message par nhetic »

donc Call of the hungry dead peut etre cycler aussi?

Elder impersonation
+1 stealth.

Only usable when another minion attempts to block. That minion's blocking attempt fails (do not tap that minion). That minion cannot attempt to block this action again.

Call the hungry dead
Only usable when a minion is attempting to block

The blocking minion gets -1 intercept.

This acting vampire burns 1 blood to cause the block to fail. The blocking minion cannot attempt to block this action again.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Voire jouer plein de Suppressing Fire "dans le vide"?
Suppressing Fire
Type: Action Modifier
Only usable by a ready untapped minion with a gun other than the acting minion.
The blocking minion gets -1 intercept.
EDIT un peu plus interessant :
On pourrait jouer un Kiss of Ra sur Valerius Mayor adv' qui ferait son malin a essayer de bloquer une action politique?
Kiss of Ra, The
Type: Action Modifier
Requires: Fortitude
Cost: 3 blood
Only usable when a vampire who does not have Fortitude attempts to block this acting minion.
[for] The block attempt is canceled, the blocking vampire burns 2 blood, and the current action is ended (without combat).
[FOR] As above, and send the blocking vampire to torpor.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

@ floppy :

oui et oui.
rien ne t'empêche de baisser le 'cept d'un malotru, mais encore faut il que quelqu'un tente de bloquer.
pour kiss of ra, tu n'as pas besoin d'attendre que le 'cept match ton stealth pour le jouer, déclarer une tentative de bloc suffit largement. C'est le syndrom du "garde ta main pourrie d'auspex, tu piocheras pas ton combat ni ta direct" :)
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

oui et oui, en effet.
pour les histoires faire baisser le tercept alors qu'on en a pas besoin, c'est vieux (inf. Call of the Hungry Dead) et ça traîne même dans l'ancienne version de WSS.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre