Mata Hari + Fall of Camarilla + Praxis Seizure

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Mata Hari + Fall of Camarilla + Praxis Seizure

Message par floppyzedolfin »

Hop hop, je trouve que la section Règles se relâche, pas assez de questions tordues avec Mata Hari.

Donc, voilà celle de la semaine (avec un extra bonus featuring Kemintiri merged :shock:)


La situation est la suivante : sont en jeu
- Mata Hari,
- Anson, qui était Prince de Seattle avant que n'entre en jeu... <roulement de tambour>
- Fall of Camarilla.

L'action est :
Mata Hari utilise son card text pour appeler une Praxis Seizure: Seattle.
1/
a) <correction suite a la relecture du card text> Si le vote passe, est-ce que, plus tard, quand le Fall ne sera plus en jeu, elle aura le titre de Prince de Seattle dormant?

b) Et dans le cas où le vote passe, Anson, Prince de Seattle de son état (Washington) perdra-t-il son titre?
<Edit pour François V. qui va encore faire son ronchon : oui, ca marche avec Anson + FoC + influence sur Casino Reeds qui le fait sortir...; mais j'ai un quota à tenir, moi !>


De manière opposée quasiment :
La situation est : sont en jeu
- Kemintiri merged,
- Fall of Camarilla,
- Wormwood avec moins de 6 compteurs dessus (les vampires sont donc de capacite inferieure a 6).

Kemintiri a, disons (et pour rendre l'histoire un peu credible), une Soul Gem of Etrius sur elle.
Elle appelle un PTO, grace a son card text de folaille.
2/ Peut-elle se prendre comme cible du PTO ?
Mata Hari [KMW:U/PAn]
Cardtype: Vampire
Clan: Ravnos
Group: 4
Capacity: 7
Discipline: aus for qui CHI OBF
Independent. Red List: Mata Hari has 2 votes (titled). You and she may play cards that require a sect and/or clan as if she were of that required sect and/or clan.
Fall of the Camarilla [Gehenna:R]
Cardtype: Event
Gehenna. Do not replace as long as this card is in play.
Requires at least three other Gehenna cards in play. There is no Camarilla. Any Camarilla vampire is considered Independent instead.
Praxis Seizure: Seattle [Jyhad:R, VTES:R, CE:R]
Cardtype: Political Action
<Requires a Camarilla vampire. Title.>
<If this referendum is successful, put this card on the acting vampire to represent the unique Camarilla title of Prince of Seattle>. This could lead to a contested title.
Kemintiri [KMW:U]
Cardtype: Vampire
Clan: Follower of Set
Level: Advanced
Group: 2
Capacity: 10
Discipline: aus dom OBF PRE SER THA
Advanced, Independent. Red List: +1 stealth.
[MERGED] Kemintiri has 3 votes (titled). She can play <minion> cards that require Camarilla, Ventrue, and/or a justicar title <as if she met that/those requirement(s)>.
Protect Thine Own [AH:R2, CE:PV]
Cardtype: Political Action
Cost: 1 blood
<Requires a> justicar or Inner Circle member.
Choose a non-Camarilla vampire with a capacity below 6. If the acting vampire is a member of the Inner Circle, you may choose any non-Camarilla vampire instead. If this referendum is successful, burn that vampire.
Wormwood [Gehenna:R]
Cardtype: Event
Gehenna. Do not replace until your next discard phase.
Requires at least one other Gehenna card in play. Put 10 counters on this card. Burn 1 counter whenever another Gehenna card is put in play. A vampire whose capacity is greater than X is treated as if his or her capacity is X (minimum of 1), where X is the number of counters on this card.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Une partie de la réponse semble être :


2/ Kemintiri ne peut pas appeler de PTO sur elle lorsque le Wormwood est suffisamment bas, puisque le PTO la "voit" Justicar.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Mata Hari + Fall of Camarilla + Praxis Seizure

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit : La situation est la suivante : sont en jeu
- Mata Hari,
- Anson, qui était Prince de Seattle avant que n'entre en jeu... <roulement de tambour>
- Fall of Camarilla.

L'action est :
Mata Hari utilise son card text pour appeler une Praxis Seizure: Seattle.
1/
a) <correction suite a la relecture du card text> Si le vote passe, est-ce que, plus tard, quand le Fall ne sera plus en jeu, elle aura le titre de Prince de Seattle dormant?
Son titre est toujours dormant car elle n'est pas Camarilla. (Le Fall of the Camarilla n'a pas d'impact ici). Ceci bien sûr jusqu'à ce qu'elle change de secte.
floppyzedolfin a écrit : b) Et dans le cas où le vote passe, Anson, Prince de Seattle de son état (Washington) perdra-t-il son titre?
Non, car tous les titres sont dormants. Il n'est jamais contesté donc Anson ne le lâche pas.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre