Dans la voiture, on parle de un peu tout, un peu rien, de ce qu'on va trouver dans LotN (Tajdid !), ...
Arrivee a Ales un peu en avance (le prince etait pas encore la, et les nicois dormaient

Finalement, tout le monde s'inscrit, et les absents sont inscrits. Les nicois arrivent, il ne manque plus qu'Orian, qui arrive comme une fleur
TTC - "Oh, il manquait que moi? Fallait m'appeler"
Blondin, portable a la main - "Et qu'est-ce que tu crois que je fais depuis 5 min?"
Au final, 17 inscrits, donc 3 tables de 4 et une table de 5.
Ronde 1 - Moi (Abombwe pawa) -> Kuquami (Ishtarri) -> Moisy (Assam BH gr 3-4) -> Krid (Uta Grooming)
Je sors mes machins gentiment, mais je crains quand meme pas mal mon pred. Entre les governs inf' qui vont picoter et les conditionings, j'le sens mal. Par chance, Kuquami sort Falhu, que j'essaierai de MindNumber avec mes Laibons.
Assez rapidement, Moisy pose la Watchtower Strike: 2R damage pour les BH. Ca m'aurait pas deplu qu'il n'y ait pas le "+1 stealth" aux BH

Bilan : 0.
Kuquami meurt assez rapidement, la partie se termine en duel entre les deux restants, et c'est Moisy qui l'emporte. Fait interessant, Moisy et Krid avaient vide leur deck.
My remarks: c'aurait ete mieux de piocher les rushes

Mangeage d'un americain, qu'on a mis 20 minutes a trouver

Ronde 2 : ??(pas retenu le nom

Mon pred met 4 tours a sortir Cailean. Pendant ce temps la, son pred lui a mis 10 points de bleed. Arrive le tour dudit pred, qui utilise l'Anarch Troublemaker, bleed, Forced de Cailean, Daring, 6, rebleed, Wake / Eagle's Sight du Tzim / Daring / 4, merci, au revoir.
Ca me paraissait un peu trop rapide comme sortie (20 min ?) alors je commence a dire au tzim que, bon, j'lui fais rien, et on explose Vignes. Celui-ci tente de sauver ses fesses, mais n'y arrive pas. A son tour, il a 3 minions, j'ai 17 pools, il se lance a l'attaque... et me laisse a 1 pool. Mauvais calcul. Son Vignes a brule sur un Daring, il ne lui reste plus qu'un vamp avec 1 blood, et un autre en torpeur. Game over, man.
De mon cote, je me prepare a la survie difficile (j'ai 1h30 a tenir face a un Tzim, en partant de 3 pools, et lui qui est a 20 a peu pres ...). La ou j'ai de la chance,c 'est qu'il faut que ma proie lance tous ses minions au bleed s'il veut son VP. Ca me laisse recuperer sa PowerBase - qu'on s'echangera a tous les tours a peu pres).
Puis le duel commence. Aggravs pour lui, pokaplein ou pokaggrav de mon cote. Je lui crame pour 16 pool de vamp (mais faut avouer qu'il y met du sien, a jouer des Breath a close, avec 1 blood

Bref, grace a ma prevent, je survis, je torporise, je temporise.
Arrive, a un moment donne, le Giant's Blood salvateur, qui me remplit Matata, qui, dans ce tour, torporise 2 gens et pique la PB:M, je crois

Au final, je le descends a 10 pools sans le bleeder - il a garde l'edge pendant 1h30 - et reussis a remonter a 10 pool. Malheureusement, j'suis exsangue, et lui reussit a ne pas avoir a chasser grace a ses Perfectionist sur les sorties de Torpeur. C'est a cause de ca que je perds :'(.
Et puis arrive le moment ou je jamme de master en main (Archon, Blood Doll*2, Rotschreck que je gardais depuis le debut), et ou je me fais torporiser mes gens, surtout sur un oubli du +1 strength de Corine

Enfin, bref, je meurs 5 min avant la fin, mais quand meme content d'avoir tenu tant de temps

Bilan: moi: 0, Yannis GW 3, ?? 1
Ronde 3 "Nissa" : Lucas (lasombra pre) -> Moisy (Assam BH) -> TTC (puppeteer) -> Blondin (Neph) -> moi
Ma proie fait une Zhilla's sur un vamp, et influence de 1. Je reflechis un peu, et a par chez les Lasombra, je ne vois pas de vamp qui vaille le coup de mettre 5 (donc un capa 9, la "capa des cons") direct dessus (il y a bien Maris Streck, mais ca n'est pas le premier vampire qu'on sort). Donc, j'influence sur Nkule Gadima, pour pouvoir passer mes votes. Finalement, c'est bien du Lasombra a ma gauche, j'avais raison

Blondin me demande si je lui laisserais avoir un Nephandus, "pour se defendre". Il en a deja un, et avec D'Erlette + le !trem en jogging, ca pourrait faire 4 a la fin du tour. Je reponds que s'il en veut un, il peut aller se le chercher a son influence, puisqu'il ne compte pas sortir de vamp. Arrive ce qui devait arriver, pentex sur Nkule

Je me prepare a sortir Amavi, mais bon... je n'ai que +1 stealth dans mon deck, et du block denial. Ca passera pas les nephs

Pendant ce temps la, l'assamite laisse Moncada a 1 blood, et semble jammer - ou en tous cas avoir une main pourrav, d'apres Orian qui regarde un peu partout avec Le Dinh To.
Assez vite, quand meme, les gens remarquent que Blondin va vite ( 6 neph au tour 4...), et decident que ca serait bien que je survive un peu (enfin, personne n'a envie d'avoir blondin en pred, en fait

Blondin et TTC essaie de chercher des points. Lucas semble etre celui qui a le plus de potentiel, puisqu'il vote. TTC, qui veut s'assurer une place en finale, demande un VP tout de suite. Au final, la peur du neph l'emporte. Lucas pose une pentex sur Anonio, et appelle un Political pour nous faire gagner du pool. Delaye par Blondin. Il appelle alors un Anarchist, delaye pareil.
Il ne reste plus de vote a appeler pour Lucas, qui bleed en govern / conditioning / govern / VP.
TTC me sort Amavi de torpeur (j'ai plus mon MoM

Blondin me bleed gras, me descend a 7, il a 8 minions, c'est vite calcule

A mon tour, partant du principe que Blondin a 8 minions, je veux lui en neutraliser un. Ca l'obligera a se mettre a pwal s'il veut un VP. Et quitte a le ralentir definitivement, quelle que soit la suite de la partie, je pose mon Haven sur Antonio. Evidemment, je n'arriverai pas a tuer D'Erlette seul, il me faudra l'aide de quelqu'un d'autre, genre... TTC. Mais j'en suis conscient, et je pense que ca l'aidera de toproriser d'Erlette a coups de pim a 1. J'ai une main pourrie avec des Taste et des Drawing, c'est super contre les neph. Je la joue flex, je rush D'erlette, avec un Taunt qui trainait dans ma main. Coup de bol, je remplace sur un Carrion. Un nephandus bloque (oh, ben zutte alors), je le crame.
Hop, hop, je finis mon tour vite - pas grand chose d'autre a faire :s)
Lucas appelle un Anarchist, qui se fait directer, et un -insert vote- qui se fait delayer (ou l'inverse en fait) par Blondin. Arrive le tour de TTC, qui commencer par piquer le seul neph detappe (j'avais crame l'autre

A ce stade de la partie... je ne suis pas mort

Etrange.
Bon, par contre, j'ai 6 pools, j'vais me faire rouler dessus

Lucas fait pas grand chose, et TTC me bourre, apres avoir pentexe Amavi (Nkule a ete mange par un Neph). Bizarrement, il commence par son gros giov machin bleed / conditioning sup'.
Je reponds a la "Oh, zut, j'avais un archon". TTC est tout calmé.
Au tour suivant, Lucas vient casser la Pentex. Il me restait 4 pools, et TTC ne peut me mettre que 3 points de bleed. J'avais pas reflechi a ca, sinon j'aurai demande d'attendre.
ttc me bleed et me descend a 2. Moi, j'ai blood doll sur amavi, et 0 blood sur ma pauvre Akunanse

Je decide de lui filer 1 blood de ma pool, histoire de voir si je peux bloquer des actions. Si Lucas avait casse la pentex apres mon tour, j'aurais eu 2 pool, et 0 blood sur amavi, mais amavi detappee. Ca aurait requis 2 cartes de stealth a Orian pour me passer, et pas une.
Tant pis:)
Orian me tue finalement, et apres moult delayings (Sudario inside) se fait quand meme achever.
Lucas GW 3 TTC 2
Bilan : boarf, pas grand chose a dire, j'ai fait 2 actions dans la partie

Au final, j'fais un score salubrien, mais c'est pas trop grave. C'etait un tournoi sympa