CR perso QCF Gravelines du 1/7/7

Ici nous retrouvons les vampires de la région de Strasbourg, Metz, Nancy, Épinal, Lille, etc.

Modérateurs : Blackwood, VEKN Nord-Est

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

CR perso QCF Gravelines du 1/7/7

Message par Stone »

CR QCF Gravelines du 1/7/7
On y va dans la voiture de PcGeol avec Margaux, Guilhem et Kamel et arrivons pile pour le début officiel de la 3ème ronde à 11h. On commencera vers midi. comme toujours, CR sans garantie d’exactitude.

Ronde 1
Pascal (Enkidu) -> Julien (Setite S&B) -> Agaitas (Gangrel dom) -> bibi -> Matthias ( !Trem toolbox)

J’annonce que je joue un jeu rollplay avec des vamps correspondant à une campagne de vampire, mais personne ne me croit, c’est quand meme incroyable. Pascal mettra du temps à sortir Enkidu. Julien a chéplusquel setite groupe 4 ou un truc du genre. Agaitas sort Stanislavia et Matthias le !Trem qui crame des incontrôlés pour placer 4 blood sur un incontrôlé. Mon 1er !Trem arrivera en 11ème position...je me bleede tout seul en cramant des Tupdog useless, avec quelques bleed à 3 de Stanis histoire de faire des comptes ronds. Quand mon !Trem arrive, Agaitas est quand même à genre 3 pool. On négocie une alliance anti-Setite mais Julien essuie l’avalanche de rush puis sort Agaitas. Julien et Matthias se mettent d’accord pour sortir Pascal et moi puis se terminer en duel. On tente de défoncer Julien, sans succès. Je cane, Pascal cane, je crois que Matthias gagne le duel.
bilan Matthias GW 3, Julien 2VP

Un plan restau est proposé. J’hallucine en me rendant compte qu'il y aura peut-être un vote pour dire si on se garde 1h pour bouffer (ce qui ferait dropper les Rennais / Caennais dès la fin de la 2eme ronde??), en fin de compte on tache de faire au plus vite.

Ensuite petit trip Mad Max, mais sans les voitures et sans les punks. Mais c’est quand même ambiance post-apo, tout est fermé...à 14h on trouve un troquet et commandons des spécialités locales, histoire de pas faire nos geeks venus uniquement pour un tournoi. A 14h38 ou un truc du genre, nos sandwich au poulet crudités arrivent. Ca va encore nous faire finir tard, cette histoire...

Ronde 2
David (ventrue) -> bibi -> Lionel (Tore toolbox, a priori?) -> PcGeol (weenie+midcap potence avec Anarch Revolt)

PcGeol et moi nous regardons avec un sourire carnassier. 2 jeux combats en position d’allié sur une table de 4, ça le fait. PcGeol rend Lorrie Anarch et pose 2 Anarch Revolt, malgré les conseils dans la bagnole pour remplacer sa crypte par des Anson et remplacer les rush par des Minion Tap et Golconda. Je torporise puis graverob le ventrue de mon pred qui etait passée Anarch. En plus, elle a 2 voix dans les blood hunt, c’est combo pour diaboliser l’Ira Rivers de ma proie qui n’aura pas eu le temps de dire ouf.
Ensuite, bah on se regarde avec PcGeol mais d’un air nettement plus circonspect. On se met d’accord sur un 1/1+duel. Quand ma proie tombe à 1 ou 2 (les Revolt sont toujours en jeu), je dégaine le premier et rush son seul Anarch. Le duel est pas évident, les prochains vamp de la crypte sont des !trem et PcGeol a quand même 4 rushers potentiels...vive les effective management. Je prends l’ascendant, la partie se termine au bout de 52minutes.
bilan bibi GW3, PcGeol 1VP

Ronde 3
bibi -> ?? (pas noté le nom, scusez, Ventre obf) -> David (ventrue obf bis) -> Yoann (Pascel+Count Germaine, Alastor)

hum. Je roule sur ma proie en exactement 12 minutes. Faut dire, Yoann appelle une Ancient Influence alors que ma proie n’a pas de vamp ready...m’enfin du coup on se retrouve vite en config’ à 3. En revanche, Yoann rend Pascek Alastor et son Assault Rifle combiné au rush en stealth me rend nerveux. Je négocie un 1/0+duel avec David, qui accepte au grand dam de Yoann. Mais ce dernier se bat comme un beau diable et pendant ptet une plombe, il est bien parti pour nous démolir tous les deux (surtout avec Count Germaine devenu lui aussi Alastor). Mes ressources sont quasi épuisées quand je lui graverob enfin Pascek et je sais que je ne passerai jamais David en duel. En meme temps, je cane peu après, donc bon. David remporte le duel.
bilan David GW2, Yoann 1VP, bibi 1VP

bilan 1GW4, ah ah ça colle bien avec mon PMU. On doit être 27 joueurs et effectivement je suis 10ème ou un truc du genre.
Seulement il est près de 20h et les joueurs de Caen/Rennes droppent. Résultat je me retrouve 5ème et en finale Oo

Finale (me souviens plus des rankings)
bibi -> Kamel (Palla Grande de PcGeol) -> Ankha (Turbo Nergal Call the Great Beast / Force of Will / Possession) -> David (Ventrue Obf) -> Mumra (AAA-like avec des guns)

Bleh. Pas de !Trem, ça arrivera en euh...6ème ou 7ème position. Mumra sort Anson. Kamel a 2 petits !Tore. Ankha a un ptit vamp sans intérêt et influence sur 2 autres vamps simultanément. David a hmm Ranjan et plus tard Arika et chépluqui.
Kamel demande à Mumra si ce dernier lui donnera 3 pool sur le Parity Shift syndical que je vais me prendre, sans rien en échange. Mumra répond « non » et Kamel Pentex Anson. Il lui collera un Mind Numb le tour suivant, toujours sur Anson. Ankha sort Nergal et le vamp qui augmente la hand size de 3. David avance sur Mumra. Je sors enfin mon !Trem. A mon tour, j’hésite à rusher Anson : il n’y a pas encore d’autre vamp, de mémoire et j’ai Graverobbing. Mumra dit qu’il veut bien être ma pute et Parity shifter Kamel. Je colle un bleed à 4 à Kamel puis hésite sur le rush. Si je démolis pas les vamps de Kamel, c’est risque de swarm. D’un autre côté, j’ai un vague souvenir de decklist (ptet sur le newsgroup) avec relativement peu (genre 8) embrace. Le souci, c’est que si Ankha démarre sa combo (il n’a rien joué ni défaussé), il peut nous enquiller tous les 5 (déjà vu lors d’une ronde précédente) et/ou me démolir mon !Trem avec sa Great Beast.
Tout ça n’est pas simple à doser. Mumra me propose un deal 2/3, que j’accepte. Mais ça résout pas le problème de qui massacrer en premier. Le jeu d’Ankha étant quand même une bombe atomique avec minuteur invisible, je l’oblige à taper ses 2 bloqueurs sur 2 rush.
A son tour, Kamel sort Ankha. Il deale la mort de Mumra avec David. Ca va être serré, Mumra est bas en pool mais il est mon seul espoir de sortir Kamel sur 1 ou 2 ancilla, vu que Kamel a 6-8 minions.
J’ai une panne de fight en main, donc ne parvient pas à démolir David. Mumra vivote. A 15-20 minutes de la fin, je parviens à torporiser Arika et annonce Graverobbing. Kamel négocie un 3/2 pour lui contre une absence de Direct. Je refuse et Kamel décline la Direct. Du coup David est en slip ; Kamel aurait pu le sortir depuis belle lurette, mais là c’est vraiment foutu pour David, donc Kamel le sort.
Mumra appelle un Parity Shift sur Kamel. Ce dernier pose face cachée 4 cartes de sa main sur la table et me demande d’en choisir une. J’en prends une au pif, c’est un Delaying. Il reste moins de 15 minutes, Kamel doit avoir 20ish pool. A mon tour, il me repropose 3/2. Vu qu’il est devenu impossible de maintenir le deal 1ere place/2eme place avec Ben, j’accepte, lui torporise puis diabolise ses 2 vamps. Kamel l’enchaîne, fait quelques actions useless histoire de laisser planer le doute sur un sweep puis concède.
Bilan Kamel 3VP, bibi 2VP.

Je gagne 3 boosters, des cartes promos et un bouquin JdR sur Everquest. Ankha étant un ex-geek d’EQ, je lui file le bouquin (z’auriez pas oublié le lot pour le VP le plus rapide d’ailleurs ? non, parce que 12mn c’est quand meme pas mal lol).

Ensuite virée nocture pour rentrer sur Paname, désolé de ne pas avoir participé à aucune conversation mais entre le mal de crâne et l’envie de gerber, c’était pas top.

Merci à Nicolas pour l’accueil et l’arbitrage (le timing de l’organisation était perfectible, hein...) ; à PcGeol pour le voyage et avoir ramené un Stone moribond chez lui à 4h du mat ; à Guilhem pour le ravitaillement et la place du milieu dans la caisse, à tous les joueurs qui étaient bien sympas ; à TTC pour son cadeau d'anniversaire.

Félicitations à Kamel pour sa victoire, bravo aux qualifiés.

au plaisir de vous revoir au CF.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Re: CR perso QCF Gravelines du 1/7/7

Message par PcGeol »

Stone a écrit :CR QCF Gravelines du 1/7/7
On y va dans la voiture de PcGeol avec Margaux, Guilhem et Kamel et arrivons pile pour le début officiel de la 3ème ronde à 11h. On commencera vers midi. comme toujours, CR sans garantie d’exactitude.
3ieme round a 11 h ... non
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Re: CR perso QCF Gravelines du 1/7/7

Message par PcGeol »

Stone a écrit : Ronde 2
David (ventrue) -> bibi -> Lionel (Tore toolbox, a priori?) -> PcGeol (weenie+midcap potence avec Anarch Revolt)

PcGeol et moi nous regardons avec un sourire carnassier.
mouhahah
vp1:32 min
vp2: 35min
fin de la round: 52min

ok tubdog + winni pot, c'est po cool pour les autres!
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Re: CR perso QCF Gravelines du 1/7/7

Message par PcGeol »

Stone a écrit : Finale (me souviens plus des rankings)
bibi -> Kamel (Palla Grande de PcGeol)
D’un autre côté, j’ai un vague souvenir de decklist (ptet sur le newsgroup) avec relativement peu (genre 8) embrace.
exact ! mais bon c'est pas plutot un souvenir de voiture?
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Re: CR perso QCF Gravelines du 1/7/7

Message par PcGeol »

Stone a écrit : Ensuite virée nocture pour rentrer sur Paname, désolé de ne pas avoir participé à aucune conversation mais entre le mal de crâne et l’envie de gerber, c’était pas top.

Merci à PcGeol pour le voyage et avoir ramené un Stone moribond chez lui à 4h du mat ; à Guilhem pour le ravitaillement et la place du milieu dans la caisse, à tous les joueurs qui étaient bien sympas
de rien, leve 6h changement de roue, voyage 3 ronds, deposage au 4 coin du monde des affreux, 2 heures de sommeil sur le canape de Kamel et op a 8h au taf, facile .... je suis mort !
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Répondre