Watchtower: The Wolves Feed [SoC:R]
Cardtype: Master
Clan:
Cost: 1 pool
Burn Option
Master: watchtower. Requires at least one Gehenna card in play and a ready Seraph.
Black Hand vampires get +1 stealth and may strike for 2R damage. A ready Black Hand vampire you control may tap to cancel a Gehenna card as it is played. During your untap phase, burn X pool or burn this card, where X is the number of Gehenna cards in play (minimum of 1). Burn this card if another watchtower enters play.
Artist: Jeremy McHugh
Questions:
Si je casse la Gehenna, qui m'a servi à mettre en jeu Watchtower, que se passe t'il à ma prochaine untap ?
- je peux continuer à payer les 1 minimum, comme si de rien n'était, ou je dois bruler Watchtower car il n'y a plus de Gehenna en jeu.
-je peux maintenant à nouveau appliquer la burn option de Watchtower.
Guarded Rubrics [SoC:R]
Cardtype: Equipment
Cost: 1 pool
Unique equipment. Requires a ready Black Hand vampire.
The vampire with this equipment may bleed at +2 bleed as a (D) action that costs 1 blood. While bearer is ready, Gehenna cards cost an additional pool to play.
Artist: Pat McEvoy
Le cout de mise en jeu des cartes Gehenna est augmenté de 1 pool avec Guardeds Rubrics.
Est ce que le joueur paye ce cout même si je cancel sa Gehenna avec Watchtower ?
Tu continues de payer 1 au minimum.
ta watchtower reste en jeu, elle ne brûle que si une autre watchtower entre en jeu.
La burn option s'applique s'il n'y a ni gehenna en jeu ni seraph ready
pour guarded rubrics je diraid non, de la même manière que tu ne paies pas une hunting ground qui a été suddennée la mention no cost is paid doit être induite j'imagine.
XPMASTER a écrit :La burn option s'applique s'il n'y a ni gehenna en jeu ni seraph ready
Elle ne s'applique surtout qu'aux cartes en main, et non aux cartes déjà en jeu.
pour guarded rubrics je diraid non, de la même manière que tu ne paies pas une hunting ground qui a été suddennée la mention no cost is paid doit être induite j'imagine.
Une carte annulée n'est jamais payée.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP Prince de Paris
REINS!
S'il n'y a plus d'event gehenna en jeu, tu payes quand meme 1 pool pour garder la watchtower.
La burn option ne concerne que le requirement Seraph et pas la présence ou non d'un event Gehenna en jeu (c'est à dire que si tu controles un seraph et qu'il n'y a pas d'event en jeu, tu ne peux pas utiliser la burn option de W:tWF)
Il faut la mention explicite "no cost is paid" pour qu'une carte qui en annule une autre "as played" dispense d'en payer le coût.
Par exemple, si mon Terror Frenzy est annulé par un effet reflex d'abombwe, je paye quand meme le blood.
Donc : si mon event qui coute 1 pool à jouer est annulé par W:tWF, je paye quand même le pool.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
François V. a écrit :
La burn option ne concerne que le requirement Seraph et pas la présence ou non d'un event Gehenna en jeu (c'est à dire que si tu controles un seraph et qu'il n'y a pas d'event en jeu, tu ne peux pas utiliser la burn option de W:tWF)
Il faut la mention explicite "no cost is paid" pour qu'une carte qui en annule une autre "as played" dispense d'en payer le coût.
Par exemple, si mon Terror Frenzy est annulé par un effet reflex d'abombwe, je paye quand meme le blood.
Donc : si mon event qui coute 1 pool à jouer est annulé par W:tWF, je paye quand même le pool.
Donc si un des prérequis d'une burn option est valide, je ne peux pas utiliser cette option ?
Edit
Some cards that have a requirement also have a burn option icon.This icon means that a Methuselah who doesn’t control a minion that meets the requirements may discard the card during any Methuselah’s untap phase
Ok, j'ai relu le rulebook, c'est clair comme de l'eau de roche.
Merci François.
moravagine a écrit :
Donc si un des prérequis d'une burn option est valide, je ne peux pas utiliser cette option ?
Edit
Some cards that have a requirement also have a burn option icon.This icon means that a Methuselah who doesn’t control a minion that meets the requirements may discard the card during any Methuselah’s untap phase
Ok, j'ai relu le rulebook, c'est clair comme de l'eau de roche.
Merci François.
Voilà. Pour les anglophobes : la burn option ne concerne que les prérequis du type : controler ou pas un minion qui peut jouer la carte / permet de jouer la carte s'il est ready.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.