Elihu vs Kerrie

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Elihu vs Kerrie

Message par floppyzedolfin »

Juste pour etre sur :P :

Elihu est passe Laibon, et trouve un Kerrie sur son chemin. Dans un combat, l'adversaire est a long range. Elihu utilise le pouvoir mystique du Kerrie.
1/ Beneficie-t-il du +2 force du a son card text sur ce strike ?
2/ Son strike peut-il etre dodgé ?



EDIT : addendum :

Mon !Salubri qui a ete la cible d'un Blessing of the Name a son Kerrie. Dans un combat, il est a long range et utilise le pouvoir du Kerrie.
3/ Gagne-t-il le +1 damage du BotN ?

Mon vampire a utilise un Kerrie a long range, et a mis une grosse tannée a l'autre.
4/ Peut-il jouer un Twisting the knife sur la resolution de ce strike ?


Kerrie
Type: Equipment
Requires: laibon
Cost: 1 pool
Melee weapon. Requires a Laibon.
Strength+1 damage each strike. Alternatively, inflict strength ranged damage as a strike and, after strike resolution, turn this weapon face down (out of play) until the end of the action.
Elihu
Clan: Baali (group 4)
Capacity: 6
Disciplines: POT PRE dai for
Independent: Elihu inflicts +2 damage with melee weapons. His strikes with melee weapons cannot be dodged. Infernal.
Blessing of the Name
Type: Action
Requires: Salubri antitribu
Cost: 1 blood
+1 stealth action.
Usable by a tapped Salubri antitribu. You may not play this card if you have a Blessing of the Name in play. Put this card in play and choose this acting vampire and up to 2 other minions you control. Untap the chosen minions. The chosen minions have +1 intercept and inflict +1 damage with melee weapons while this card is in play. During your next untap phase, burn this card and tap the chosen minions.
Twisting the Knife
Type: Combat
Requires: Potence
Cost: 1 blood
[pot] Only usable as damage from a hand or melee weapon strike is resolved; only usable if this vampire inflicts 3 or more damage. He or she inflicts an additional point of damage. Only one Twisting the Knife may be played by a vampire during a strike phase.
[POT] As above, with an optional press.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Elihu vs Kerrie

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit :Juste pour etre sur :P :

Elihu est passe Laibon, et trouve un Kerrie sur son chemin. Dans un combat, l'adversaire est a long range. Elihu utilise le pouvoir mystique du Kerrie.
1/ Beneficie-t-il du +2 force du a son card text sur ce strike ?
Oui. Le Kerie est une "melee weapon", même utilisée à long range (sauf éclaircissement lumineux de lsj).
floppyzedolfin a écrit :2/ Son strike peut-il etre dodgé ?
Idem.
floppyzedolfin a écrit :Mon !Salubri qui a ete la cible d'un Blessing of the Name a son Kerrie. Dans un combat, il est a long range et utilise le pouvoir du Kerrie.
3/ Gagne-t-il le +1 damage du BotN ?
Même chose que pour Elihu.
floppyzedolfin a écrit :Mon vampire a utilise un Kerrie a long range, et a mis une grosse tannée a l'autre.
4/ Peut-il jouer un Twisting the knife sur la resolution de ce strike ?
Idem.

L'idée est que le strike, même ranged, est toujours celui d'une "melee weapon". Maintenant, c'est de l'intuition.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Tiens, je viens de regarder sur les newsgroup. C'est bien ça :

http://groups.google.fr/group/rec.games ... 5e0ae00f2a
lsj a écrit :Jozxyqk wrote:
> If its ranged ability is used, it still counts as a Melee Weapon, so you
> can do "Kerrie of the Righteous" at long range, and other similar
> tricks, if I'm reading it correctly... LSJ?

It is a melee weapon, so counts as one for all effects that look for one.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

voilà. ça me fait penser que j'ignore foutrement comment elle peut devenir Laibon, tiens. ah ouais, mozambique machin. comme quoi.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Elihu est un mâle.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Stone a écrit :voilà. ça me fait penser que j'ignore foutrement comment elle peut devenir Laibon, tiens. ah ouais, mozambique machin. comme quoi.
Il peut aller chercher le Kerrie sur un Laibon qui s'est équipé précédemment.

Une question d'Olugbenga:
Baal's Bloody Talons [KMW:R]
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Quietus
Only usable before resolution of a melee weapon's strike.
[qui] The damage from this weapon's strikes is aggravated. Burn this weapon at the end of this round.
[QUI] As above, and this weapon inflicts an additional aggravated damage each strike.
Kerrie
Type: Equipment
Requires: laibon
Cost: 1 pool
Melee weapon. Requires a Laibon.
Strength+1 damage each strike. Alternatively, inflict strength ranged damage as a strike and, after strike resolution, turn this weapon face down (out of play) until the end of the action.
Normalement si je lis bien, je peux faire des dommages aggravés en ranged avec mon Kerrie et ne pas le bruler, parcequ'à la fin du round il est face down ?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

@Moravagine : oui, Kerrie combote plutot deux fois qu'une avec Baal's Bloody Talons
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Anacreon
Ancillae
Ancillae
Messages : 92
Inscription : 15 décembre 2005, 10:09

Message par Anacreon »

Autre question dans la lignée :

Olugbenga bloque un vamp, Il choisit de lui balancer son Kerrie dans les dents et joue Baal's bloody talons et Rötschreck (déjà c'est possible de jouer BBT au moment de choisir sa strike ou pas ?).

Est ce que comme Rötschreck termine le combat juste apres avoir choisi les strikes => on passe pas par la phase de résolution des strikes => le Kerrie passe pas face down ? Et donc quand le combat termine à cause de Rötschreck ça fait fin de round => le Kerrie brule ?

merci d'avance.
moravagine a écrit:

C'est tout simplement du grand art, tu viens de rentrer définitivement dans mon panthéon de Jyhad.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Anacreon a écrit :Il choisit de lui balancer son Kerrie dans les dents et joue Baal's bloody talons et Rötschreck (déjà c'est possible de jouer BBT au moment de choisir sa strike ou pas ?).
Oui "before strike resolution", donc utilisable quand les strike sont déclarées.
Anacreon a écrit :Est ce que comme Rötschreck termine le combat juste apres avoir choisi les strikes => on passe pas par la phase de résolution des strikes => le Kerrie passe pas face down ? Et donc quand le combat termine à cause de Rötschreck ça fait fin de round => le Kerrie brule ?
Il n'y a pas de strike resolution, donc le Kerrie ne passe pas face down.
Il y a par contre une fin de combat donc une fin de round, donc BBT brûle le Kerrie.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre