Rötshreck et agravated " as normal"

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training
Messages : 246
Inscription : 11 août 2006, 10:23

Rötshreck et agravated " as normal"

Message par Aria prince of moscow »

2 passages se contredisent à mon sens dans le super document de Stone ( on t'aiiimeuh)

Si A joue Wolf Claws en before range et que B joue Skin of Night (en before range), on ne peut jouer Rötschreck (idem en inversant A et B). En revanche, lors de la déclaration des strikes (à close), Rötschreck peut être joué. 19/6/3

et :
Peu importe ce qui arrivera au dégât (qu'il soit prévenu, dodgé, traité "as normal", ignoré etc.) - ce qui importe est que le minion tente d'utiliser des dégâts aggravés contre le vampire (cf texte). [LSJ 20010904] 25/11/3

Alors soit je comprend pas très bien soit il y a un bug ou alors on considère que le dégat traité as normal et declaré before range est différent d'un "as normal" pendant l'annonce de la strike.

Il serait possible d'eclaircir ce petit point?
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

En fait, je ne vois pas se qui t'empêche de jouer Rötschreck dans l'exemple puisque à partir du moment où l'opposing minion tente d'infliger de l'agrav (peut importe comment il est traité par la suite), l'effet de la carte prend.

Donc ça mérite en effet expliquation.

Voici le card text quand même...

Rötschreck
Cardtype: Master
Master: out-of-turn. Frenzy.
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.
Pimogène de Paris.
#1004028
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Rötshreck et agravated " as normal"

Message par Stone »

Aria prince of moscow a écrit :Alors soit je comprend pas très bien soit il y a un bug ou alors on considère que le dégat traité as normal et declaré before range est différent d'un "as normal" pendant l'annonce de la strike.

Il serait possible d'eclaircir ce petit point?
Ne peut être joué que lorsqu'un minion tente un strike qui inflige des dégâts aggravés à l'opposant. On ne peut plus jouer Rötschreck lorsque des effets non-strike sont appliqués, tels que Pulled Fang sous Dawn Operation. C'est un errata. [RTR 20041202]

le truc, c'est que Rötscherck ignore ce qui se passe en before range.
en fait, le 16/9/3, hmm...la combo weather control / dawn op devait marcher, et qqn s'est demandé si wolf claws en before range, ça marchait. je pense. mais vu que now rotschreck ne marche qu'a la declaration des strikes, effectivement ce passage est superflu et n'engendre que de la confusion. donc je vais le virer.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training
Messages : 246
Inscription : 11 août 2006, 10:23

Message par Aria prince of moscow »

d'accord donc pour jouer Rötschreck il faut jouer :
strike: 1 aggravated damage ou strike 1 puis aggraver le 1 ( par wolf's claws ou chiroptean etc).

Compris merci beaucoup!

Et la combo weather controll dawn operation ca fait bien un agravé en before range non prevenable ( donc jouable avec un type qui prend les agravés comme normaux pour que ce soit interessant)?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Aria prince of moscow a écrit : Et la combo weather controll dawn operation ca fait bien un agravé en before range non prevenable ?
Oui.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre