Yawp court + fin de combat

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Yawp court + fin de combat

Message par Rushin' Reyda »

bravo pour la nouvelle section de règles !

un petit truc qui m'interpelle :
Yawp Court

Si le minion acting n'est pas ready après le combat induit par YC, alors l'action se termine (il n'y a pas de referendum). [LSJ 20060902]
(...) Autre cas de figure : A appelle vote. B, Sabbat détapé, utilise Yawp Court. B joue sup. Majesty puis sup. Psyche! B se prend 2 dégâts. B peut jouer Obedience. L'action est terminée, il n'y a pas de référendum. 5/3/7
B a-t-il réellement le droit de jouer psyche sup pour entamer un autre combat ?

car le card text de Yawp spécifie
"Tap when a political action is successful, before the referendum, to have a ready untapped Sabbat vampire you control tap and enter combat with the acting vampire. If the acting vampire is still ready at the end of combat, the Sabbat vampire takes 2 damage, and the referendum is conducted as normal. "
en d'autres termes le text de yawp tel qu'il est rédigé ne change-t-il pas la donne en fermant une fenêtre concernant d'éventuels "pending combat" ? :)
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

oui tu peux jouer psyche. cependant ton vampire prends les deux dégats.

y'a les références trouvables facilement sur le newsgroup.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Yawp court + fin de combat

Message par Stone »

Rushin' Reyda a écrit :bravo pour la nouvelle section de règles !

un petit truc qui m'interpelle :
Yawp Court

Si le minion acting n'est pas ready après le combat induit par YC, alors l'action se termine (il n'y a pas de referendum). [LSJ 20060902]
(...) Autre cas de figure : A appelle vote. B, Sabbat détapé, utilise Yawp Court. B joue sup. Majesty puis sup. Psyche! B se prend 2 dégâts. B peut jouer Obedience. L'action est terminée, il n'y a pas de référendum. 5/3/7
B a-t-il réellement le droit de jouer psyche sup pour entamer un autre combat ?
merci.
apparemment, oui. LSJ s'était réversalisé lui-même dans la minute. Il semblerait que Psyche! puisse interrompre la résolution de l'effet de YC - ce qui n'est pas forcément étonnant, d'ailleurs, quand on regarde l'interaction Psyche! Vs Rötschreck.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Répondre