Un vampire tapé équipé de No Secrets From the Magaji peut-il jouer un eagle sight pour intercepter cross table ou doit il jouer de la détape avant ?
No Secrets From the Magaji
+1 stealth action. Requires a ready magaji.
Put this card on this magaji and untap him or her. The magaji with this card gets +1 intercept when attempting to block vampires. If this magaji is tapped, he or she may attempt to block a vampire as if untapped. Burn this card if this magaji attempts to block a vampire but is not successful. A vampire may have only one No Secrets From the Magaji.
Euh, je dirais plutot "non", de meme que s'il est tappé, il ne peut pas jouer de cartes de reaction du genre Telepathic Counter... ou Enhanced Senses.
Le No Secrets ne précise pas "if this magaji is tapped, he or she may play reaction cards and attempt to block a vampire as if untapped."
floppyzedolfin a écrit :Euh, je dirais plutot "non", de meme que s'il est tappé, il ne peut pas jouer de cartes de reaction du genre Telepathic Counter... ou Enhanced Senses.
Le No Secrets ne précise pas "if this magaji is tapped, he or she may play reaction cards and attempt to block a vampire as if untapped."
mm.. après relecture et réveil, en fait, t'as raison..
Johan a écrit :
Un vampire tapé équipé de No Secrets From the Magaji peut-il jouer un eagle sight pour intercepter cross table ou doit il jouer de la détape avant ?
Non, tout comme il ne pourrait jouer un Enhanced Sense ou autre carte de réaction, en effet. Il lui faudrait un Wake ou détape pour jouer Eagle Sight, en sachant que la détape ne doit pas être du type "untap and attempt to block" (comme 2nd Trad, cf. West Séide Story).
Dernière modification par Stone le 18 mai 2007, 08:02, modifié 1 fois.
Donc sous no secret pas le droit de jouer de réactions ? Même pas de cept ? Pourtant quand tu annonce une tentative de bloque tu te retrouve dans une phase attempt to block ... et ca te donne pas le droit de jouer du cept ?
Quand tu es tappé, tu ne peux jouer de cartes de reactions requerrant d'etre detappe que si tu as joue un
- Wake With Evening's Freshness
- Forced Awakening
- On the Qui Vive
- [Celle en fortitude dont j'ai oublie le nom : commune de SoC, 1 blood]
Ces cartes permettent a un vampire tappe de jouer des cartes de reaction comme s'il etait detappe (entre autres).
No Secrets ne portant pas cette mention, ca ne permet pas au vamp de jouer des cartes de reaction requerrant un vampire detappe.
(ca ne l'empeche pas de jouer un Wake, ceci dit, et donc, apres le Wake, de jouer un Enhanced Senses)
Etre un "minion attempting a block" ne veut pas dire que tu peux faire ce que tu veux, y compris jouer des cartes de boost intercept.
Johan a écrit :Donc sous no secret pas le droit de jouer de réactions ? Même pas de cept ? Pourtant quand tu annonce une tentative de bloque tu te retrouve dans une phase attempt to block ... et ca te donne pas le droit de jouer du cept ?
Merci pour la rapidité
Non, il faut etre detappé et ready pour jouer des reactions (ou avoir une carte/effet que te permet de jouer des reactions en etant tappé).
De meme, par exemple, Helena (base) tappée ne peut pas jouer Delaying Tactics en utilisant son pouvoir (qui permet de bloquer et jouer des reactions d'auspex en etant tappé).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
floppyzedolfin a écrit :Quand tu es tappé, tu ne peux jouer de cartes de reactions requerrant d'etre detappe que si tu as joue un
- Wake With Evening's Freshness
- Forced Awakening
- On the Qui Vive
- [Celle en fortitude dont j'ai oublie le nom : commune de SoC, 1 blood]
Ces cartes permettent a un vampire tappe de jouer des cartes de reaction comme s'il etait detappe (entre autres).
Forced Vigilance, la carte de fortitude dont tu parles, est une vraie détappe et ne permet pas de jouer des reactions "comme si on était détappé".
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Johan a écrit :Merci pour toutes ces clarifications. Je vais démonter mon wall no secret
Tu peux toutefois ajouter des effets d'intercept venant d'autres permanents en jeu :
par exemple une KRCG, un Channel 10...
d'autres vampires peuvent jouer babble, Tourette's voice etc... Donc il y a moyen de contourner cette limitation.