Déflection + Empowering the Puppet King

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Silivren
Human
Messages : 6
Inscription : 19 octobre 2006, 15:55

Déflection + Empowering the Puppet King

Message par Silivren »

Juste une question: j'ai du mal à déterminer à quel vampire s'adresse le "you control" de la carte "Empowering the Puppet King" .
Est-ce le ready, untapped vampire, ou le acting minion ?
Je pencherais plus pour le 1er cas, ce qui permettrait de rediriger un bleed tout en l'augmentant... :twisted:
Votre avis ?

Empowering the Puppet King
1 blood
Only usable by a ready, untapped vampire other than the acting minion you control. After playing this card, you cannot play another action modifier to further increase the bleed for this action.
dom: The acting minion gets +1 bleed
DOM: As above, but usable by a tapped vampire.
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Message par Gratiano »

Empowering the Puppet King est un Action Modifier. Tu peux donc la jouer uniquement pendant ton tour. Il n'est donc pas possible de rediriger un bleed pendant le tour d'un autre joueur avec une carte de reaction et de l'augmenter avec un modificateur.

En français ça donnerait: jouable par un vampire "détappé" autre que le vampire qui agit.
je recherche...
ça
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

Gratiano a écrit :Empowering the Puppet King est un Action Modifier. Tu peux donc la jouer uniquement pendant ton tour. Il n'est donc pas possible de rediriger un bleed pendant le tour d'un autre joueur avec une carte de reaction et de l'augmenter avec un modificateur.

En français ça donnerait: jouable par un vampire "détappé" autre que le vampire qui agit et que vous controlez.
Pimogène de Paris.
#1004028
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Pour répondre à la question initiale, le "you control" se rapporte à "a ready, untapped vampire".
Gratiano a écrit :Empowering the Puppet King est un Action Modifier. Tu peux donc la jouer uniquement pendant ton tour. Il n'est donc pas possible de rediriger un bleed pendant le tour d'un autre joueur avec une carte de reaction et de l'augmenter avec un modificateur.
Ce n'est pas tout à fait vrai. La règle est : seul le contrôleur de l'acting minion peut jouer des cartes d'action modifier. Seuls les methuselahs autres que le contrôleur de l'acting minion peuvent jouer des cartes de réaction.
Cette règle pouvant être évidemment overridée par le card text.
La conclusion reste cependant exacte. Un methuselah ne peut pas jouer une carte d'action modifier et une carte de reaction sur la même action.
Dernière modification par Ankha le 10 mai 2007, 10:34, modifié 1 fois.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Silivren
Human
Messages : 6
Inscription : 19 octobre 2006, 15:55

Message par Silivren »

Ok merci !
Mais dommage quand même ... :(
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Déflection + Empowering the Puppet King

Message par Stone »

Silivren a écrit : Est-ce le ready, untapped vampire, ou le acting minion ?
L'acting minion. Donc non, tu ne peux booster le bleed et déflecter avec EtPK.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Ankha a écrit :La règle est : seul le contrôleur de l'acting minion peut jouer des cartes d'action modifier. Seuls les methuselahs autres que le contrôleur de l'acting minion peuvent jouer des cartes de réaction.
Cette règle pouvant être évidemment overridée par le card text.
les mentions spécifiques sur les cartes supplantent en effet la règle de base. Mais il est des règles qui sont immuables : un minion ne peut pas bleeder son contrôleur, et deux minions contrôlés par le même methuselah ne peuvent entrer en combat.
il serait bon que le livre de règle rappelât quels sont les axiomes absolus du jyhad, et quels sont les paramètres fluctuants...
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Rushin' Reyda a écrit : il serait bon que le livre de règle rappelât quels sont les axiomes absolus du jyhad, et quels sont les paramètres fluctuants...
Pour les absolus, il le fait. 6.1.1 pour le bleed et 6.4 pour le combat.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre