Vampiric Disease : questions diverses

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Vampiric Disease : questions diverses

Message par floppyzedolfin »

1/ Le Vampire avec un Vampiric Disease ne peut pas gagner de blood "hunting" Mais, gagne-t-il 1 blood grace a son Perfectionist, sur une action de chasse reussie, sans carte de reaction jouee ?

2/ Le Vampire avec un Vampiric Disease crame-t-il un blood quand il revient d'un Descent into Darkness sup' ?

Mes avis persos :
1/ Oui, car le gain de blood n'est pas vraiment du a la chasse.
2/ Non (mais j'en suis vraiment pas sur. J'me rappelle une discussion psychadelique avec Francois sur la difference entre deux formes grammaticales ...)

Code : Tout sélectionner

Vampiric Disease [Jyhad:R, VTES:R, Tenth:A]
Cardtype: 	Master
Master.
Put a disease counter on any vampire. Each time a vampire with a disease counter is in combat at close range with another vampire, the second vampire gets a counter as well. An afflicted vampire cannot gain blood by hunting. When an afflicted vampire untaps, he or she burns a blood or, if unable, burns the disease counter. A vampire can have only one disease counter.
Artist: 	Mark Tedin

Perfectionist [Gehenna:C]
Cardtype: 	Master
Master: archetype.
Put this card on a vampire you control. Once per turn, when this vampire sucessfully performs an action and no reaction cards are played, he or she gains 1 blood after the action is resolved. A vampire can have only one archetype.
Artist: 	Ken Meyer, Jr.

Descent into Darkness [Gehenna:C]
Cardtype: 	Action
Cost: 	1 blood
Discipline: 	Obtenebration
+1 stealth action.
[obt] Turn the acting vampire and any cards on him or her face down, out of play (breaking any temporary control effects). Put this card on him or her (in play). During your influence phase, move 2 blood to this face down vampire from the blood bank, and you can choose to burn this card to return the vampire to play, tapped.
[OBT] As above, but the vampire is untapped when he or she returns to play.
Artist: 	David Day
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

oui pour le 1 et je dirais non pour le 2 à priori.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Réponses correctes d'Arwall. Le blood gagné par le perfectionist n'est pas dû à la chasse.
Le vampire de retour d'un Descent into Darkness ne se détappe pas alors qu'il est en jeu (situation où il devrait cramer un blood) mais revient en jeu dans l'état détappé.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

C't'exact.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre