Merci à tous les joueurs, aux orgas et à la boutique, pour les lots très généreux, je repars avec une épée et une boite de troisième édition, que j'ai légué aux jeunes joueurs de mon playgroup.
Nice est décidement une ville qui me réussit pas mal, il y a deux ans pour mon premier tournoi à l'extérieur de ma praxis, je faisais finale et cette fois je l'emporte.
Pour tout vous dire en plus j'adore les joueurs de cette ville, ils sont tous très compétitifs, pour moi le meilleur playgroup du monde et je les considère comme des potes car ils sont tous très sympas, sauf Lucas

Son arbitrage a été excellent et le tournoi s'est super bien déroulé, j'ai été heureux de pouvoir jouer avec: Benoit, Antonio, Reyda, Orian, Pierre, Marius, Sébastien, Yannick, Pascal, Rodolphe (désolé de ne pas t'avoir fait rêvé en Ronde 3), Yannou (désolé de t'avoir trash talké en ronde 2) et un dernier joueur dont j'ai oublié le nom, je te prie de m'excuser, il jouait Hrotulf et Lorrie en ronde 3.
Let's CR.
Bon pour tout vous dire, j'ai pas beaucoup dormi, j'ai batifolé jusqu'à pas d'heures avec ma copine, mais j'ai promis à Rodolphe de venir, je tiendrais mon engagement, j'ai une parole à tenir 8)
On arrive pas mal à la bourre sur Nice, car il y a un semi-marathon en centre ville, mon dieu on est pas couché, le tournoi commence vers 11h30/12h00, dans mes souvenirs.
Ronde 1: Moi --> Yannick (!Malk) --> Pierre (Ventrue Obf) --> Pascal ( Lasombra S/B)
J'ai un début très correct avec une Zillah's pour accélérer, mais je me prends un Confusion of the Eye, sur mon vote d'Alastor c'est pas glop, je suis obligé de faire le gros dos et d'attendre d'en remonter un autre.
Malgré mes Second Trad, je me fais bleeder gras, mon allié démarre doucement pas d'accélérateur de sortie, mais il finit par sortir Arika.
Pour me défendre, je lance un Banishement sur Polonia de mon pred, il lui faudra 4 pools pour le ressortir, ma proie joue sur sa proie, je lui mets pas de pression.
Pierre accélère, il mets un Heart of the City sur Arika, et bleed pour 8 mon pred, normalement il le tue au prochain tour, Polonia ne pourra pas être ressorti et il risque de m'enchainer, il faut que je passe mon Alastor, je l'apelle à nouveau pas de block, je négocie avec ma proie pour survivre, Arika vote contre, je la Scalpel, Pierre l'avait prévu mais il s'avait qu'il perdait si je devenais Alastor, Arika passe à zéro, un tour de répit, je suis Alastor, cool je vais pouvoir jouer.
Il faut que j'évite le GW pour ma proie ma tactique, laisser ouster mon pred par Pierre, ouster Pierre et ouster ma proie en duel, j'ai peur de Pentex car ma proie semble l'avoir.
Pierre apelle un Kine pour tuer sa proie, je suis d'accord et mets un à ma proie, à mon tour je Shifte Pierre pour pousser ma proie à avancer sur lui et ainsi tenter le GW en duel face à moi, Pierre veut dealer un 2/2 avec lui mais Yannick tente le coup je pense que c'est du fifty/fifty pour lui ou moi. A son tour il ouste Pierre, je tente un Minion Tap, il me Sudden, je sais que je suis tranquille au tour d'après pour la Pentex, je fais un énorme tour d'accélération: Rush, Forced March, bleed pour 5, diablerie, Reins of Power, la partie est pliée.
1 GW 2
Yannick : 1
Pierre: 1
Ronde 2: Moi --> Yannou (!Malk S/B) --> Marius (Eurobrujah) --> Benoit (!Ventrue wall toolbox)
Je joue en 1, je sors Antoinette Duchamp, au début Benoit est pas trop dans la partie, je lui vole sa Powerbase qu'il ne pouvait pas défendre, je sors assez vite Madame Guil, mon but faire tomber l'intercept de Benoit pour passer mon vote clef, il me bloque le premier Alastor et il sort plein de minions.
Marius ne joue pas trop sur lui, j'ai un Rifle avec Antoinette payé à la main, mais il me faut mon Alastor, le second est le bon, Marius vote contre sans argumenter, je joue Scalpel sur Constanta, il est full tap, mais ma proie n'avance pas sur lui, je fais peur à la table: 17 pools, 2 Assault Rifles, 1 Alastor, Madame Guill, Gwendo et Antoinette
Marius joue un Haven sur moi mais me rush pas, il invite sa proie à le faire, il ne le fait heureusement, il a un Ivory Bow, je déménage Gwendo et je reste flex, ma proie se fait déflecter sur moi, il peut jouer Spying mais Benoit arrive à le convaincre de ne pas le faire, je "trashtalk" ma proie en lui disant qu'il se fait mongoliser, je me prends 7 de bleed je passe à 8, 4 vampires avec Dom au cul heureusement, je suis resté détappé.
Marius avance un peu sur sa proie sans envoyer de vampires en torpeur.
Je demande à Benoit de ne pas me tuer, que je veux lui offrir la table pour me venger de ma proie, il écoute mes arguments mais essaye de me tuer il me mets à 2 pool.
A mon tour, je continue mon RP, je lui demande si je peux Shifter ma proie et tous lui donner, Benoit est d'accord, ce qu'il ne sait pas c'est que je peux mettre 12 et tuer ma proie en un tour grace au Shift, il ne m'intercept pas, pas de Delaying, je donne 4 pools à Benoit, je joue Forced March, bleed de Madame Guil, Aire of Elation et pour finir bleed de Gwendo, ma proie est vener, je m'excuse auprès de lui, je repasse à 8 c'est chaud.
Benoit veut dealer un point, je veux bien lui laisser, au final il deale avec Marius, je rush les vamps de Marius et je les réduits en bouillie, Benoit s'installe, il sort Smiling.
Je ouste Marius, mais je me fais ouster par Benoit à 30 secondes de la fin, de manière tout à fait justifiée, très belle partie et très beau finish, une de mes meilleures parties de VTES.
Moi: 2
Benoit: 2
Ronde 3: Moi --> Antonio (Tupdog) --> ? (Hrotulf + Lorrie) --> Rodolphe (BH deck) --> Sébastien (Concil of Doom)
Début de feu de ma proie qui me démoralise tour 2, tour 1 Powerbase et Antonio d'Erlette, tour 2: Yawp Court, Magic of the Smith, Heart of Nizchetus, il sort un tuppy et un Neph, l'enfer. Je suis très tenté de dealer perdant 3/2 avec lui, deux fenêtres se présente néanmoins, Antonio me laisse jouer je deviens Alastor pour me défendre contre le Concil, il pose Unmasking c'est ultra fini je me dis, je demande à Rody si il a un Black Hand Ritual, réponse oui, je lui dis que si il n'y a plus de Unmasking je peux rusher d'Erlette, il veut le faire mais préfère négocier le vol consenti de la Powerbase à Antonio, à mon tour je décide de surprendre la table j'appelle un Anathema sur Huizi, je Forced March, je rush et je rapelle à Sébastien qu'il peut me bloquer avec Jake, il le fait, mon but c'est que Antonio oublie de rusher Huizi et que sa proie le fasse et gagne 10 pools, Antonio y pense, à son tour Rody casse l'Unmasking trop tard il a maintenant 2 !Tremere, Antonio mérite le GW.
Je deale perdant et joue à fond pour réaliser notre deal, nous faisons notre 3/2.
Antonio: 1GW3
Moi: 2
Juste avant la finale, un chifoumi géant pour savoir, qui gagnera le lot du PMU, trop fort.
Je rentre dernier en finale.
Finale: Moi --> Antonio (Tupdog) --> Reyda (Utha Wall) --> Benoit ( !Ventrue wall toolbox) --> Orian (Giovanni Pupeteer)
Antonio se place devant moi et pense sans doute refaire comme en ronde 3, il sort beaucoup moins bien, il Graverobb tour 3 Yasmin de Reyda

Moi sans Zillah's je peine, Benoit sans pression joue fort sur Orian, qui n'a pas de Deflect et qui a une mauvaise crypte, il delaye mon Alastor tour 5, j'ai du mal je ne joue qu'avec un vamp, pratiquement pendant toute la finale.
Orian me laisse passer mon Alastor, il besoin d'aide, Reyda arrive à argumenter sa survie, car il a des solutions contre la For de Benoit.
Orian essaye de voler un tuppy, il se fait bloquer, mais Antonio tappe sa KRCG, j'ai une fenêtre pour passer un Shift sur Antonio.
A mon tour Zillah's et Shift sur Antonio 5 pools pour moi je sors Gwendo, Antonio backrush torpeur pour Gwendo, il envoie un Neph pour la brûler, je le bloque, il finit le boulot avec un tuppy, qui brule sur la blood hunt, à la fin de son tour il est à 5 après avoir sorti un Neph et un tuppy.
J'ai Approx et Aire of Elation en main, si un des deux bloqueurs se tappe, je pense pouvoir tuer Antonio, il faut que j'arrive à argumenter sans trop en dire.
Reyda reste en défense, Benoit avance, je négocie avec Orian, c'est pas facile, je lui dévoile mon plan, il a peur de ne plus pouvoir me passer, il veut que je balance un rush le prochain tour sur son pred, j'accepte, il essaye de prendre le tuppy avec son Pupeteer, block combat, Antonio cycle un max.
A mon tour je fais mon plan, je ouste Antonio, le tour d'après je rush comme promis un vamp de Benoit et lui torporise celui avec Heart of Nizchetus, Reyda accélère il balance des rushs, Orian avance sur moi, mais j'arrive à le contenir avec mes Second Trad, je lui torporise Gloria et Nedal.
La time limit arrive, je sors de torpeur le vamp de Benoit pour éviter sa mort et je remporte le tournoi à mon tour, Orian m'ayant tombé à 6 à son tour.