les p'tites questions de T2J du 24/4/7

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

les p'tites questions de T2J du 24/4/7

Message par Stone »

bien, les réponses sont sur ce forum, mais des petits rappels ne peuvent faire de mal :

-Un vampire tapé, joue Force of Will, qqn tente de bloquer, le vamp joue Kiss of Ra : KoR termine/end l'action, le vampire se prend quand même les dégâts du FoW.

-Pendant la résolution d'une action politique (après avoir défini les termes du referendum), un vampire tapé à 1 blood joue Forced Awakening (dans le but de jouer Delaying Tactics) : ce vampire est niké, car il doit perdre immédiatement 1 blood (vu qu'il n'a pas bloqué) avant d'obtenir l'opportunité de jouer DT. On perd le blood du FA juste avant la résolution de l'action, or dans ce cas précis la résolution a déjà commencé.

-Un vampire A Bum's Rush un vampire B tapé, B joue Forced Awakening mais ne parvient pas à bloquer : B perd 1 blood *avant* le combat dû au Bum's.

-Vast Wealth, on trouve un équipement unique qu'on a déjà : contrairement à ce qu'il me semblait (faites-moi penser à le rappeler à T2J), on ne paye pas le coût et l'équipement qui arrive est détruit, puisqu'on ne peut auto-contester *et* qu'un ruling sur VW dit que si on ne peut placer légalement l'équipement sur le vamp, alors cet équipement est brûlé sans en payer le coût. Ceci contredit http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php? ... th+contest)
(sauf sur la fin où j'ajouterai un reversal.)
Je peux me tromper vu qu'il s'agit d'un (très vieux) ruling de Tom Wylie, mais il est repris en 2002.
http://groups.google.fr/group/rec.games ... 3963b1b520

-il y avait aussi une sombre histoire de "carte de temporis qui annule un strike", ben cette carte n'existe pas...y'a bien lapse qui empêche de striker tout court, mais aucun rapport avec le nouveau perrier.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre