En fait, Pierre, les Princes ont tous accès aux info sur le conclave.
Je te concède qu'il faut faire un papier clair là dessus; mais le fait est que les responsables des QCF et seules personnes habilitées à en organiser sont au courant.
EDIT : un papier clair, et accessible à tout le monde, bien entendu. Le conclave doit juste servir de point de réflexion.
[SPLIT] Règles de qualification
- XPMASTER
- Antediluvian
Re: [Tournoi] QCF Paris enfin annoncé!
Ankha a écrit : Des protège-cartes opaques seront exigés. .
Je profite pour rappeler que ceci n'est pas couvert les règles (y compris par l'article 1.2 des règles de Tournoi) et que LSJ a boté en touche quand on (sur le google group suite à une boulette de Miriadel qui avait déclenché une polémique internationale en révélant les sleeves opaques étaient régulièrement exigées en tournoi en France) lui en a parlé.
bref il s'agît d'une convention de jeu qui par l'usage est devenue la règle mais rien d'officiel sur ce point.
Désolé Vincent pour tout le Hors Sujet.
Bon jeu à tous.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Re: [Tournoi] QCF Paris enfin annoncé!
Il est probable que je m'aperçoive de la différence chromatique de deux dos de cartes même tirés d'une même extension. Afin d'éviter tout malentendu et toute suspicion, les protège-cartes opaques sont très fortement recommandés, ne les oubliez pas!XPMASTER a écrit :bref il s'agît d'une convention de jeu qui par l'usage est devenue la règle mais rien d'officiel sur ce point.
Ca fait de la fréquentationXPMASTER a écrit :Désolé Vincent pour tout le Hors Sujet.

Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
Bonjour,
J'ai enfin un peu de temps pour clarifier la situation.
Lorsque l'ECQ Nice a été annoncé, il a fallu déplacer la date de ce QCF. Dans un premier temps, j'ai souhaité attendre d'avoir les dates de Lyon et Genève pour ne pas devoir le décaler une autre fois.
Début mars, j'ai contacté les organisateurs de la convention Ludicité pour tenir le QCF sur cette manifestation car le risque de simultanéité avec les ECQ Lyon et Genève, non encore annoncés à ce moment-là, était nul.
La confirmation de notre présence sur la convention par l'organisateur a été faite mercredi soir et nous avons posté l'annonce jeudi.
Evidemment, je n'ai pas eu le choix de la date, mais j'ai décidé d'y caser le QCF car :
fin mai et ses longs week-ends n'est pas propice à un gros tournoi à Paris ; fin juin il y a déjà deux ECQ,
l'opportunité d'organiser un "gros" tournoi sur une convention est intéressante pour faire connaître le jeu,
nous organiserons également des initiations pour les visiteurs,
nous serons à la veille de l'élection : les joueurs proches de Paris pourront participer et rentrer avant dimanche soir s'ils le souhaitent ; tandis que les Parisiens seront revenus de Nice.
J'ai mis à jour le calendrier parisien le 1er février pour annoncer le décalage de la coupe de Paris pour problème de salle et le report du QCF... Et j'ai merdé mon coup, oubliant visiblement de faire l'annonce pour le QCF. Mes excuses donc aux organisateurs de l'ECQ Nice pour la confusion.
J'ai enfin un peu de temps pour clarifier la situation.
Lorsque l'ECQ Nice a été annoncé, il a fallu déplacer la date de ce QCF. Dans un premier temps, j'ai souhaité attendre d'avoir les dates de Lyon et Genève pour ne pas devoir le décaler une autre fois.
Début mars, j'ai contacté les organisateurs de la convention Ludicité pour tenir le QCF sur cette manifestation car le risque de simultanéité avec les ECQ Lyon et Genève, non encore annoncés à ce moment-là, était nul.
La confirmation de notre présence sur la convention par l'organisateur a été faite mercredi soir et nous avons posté l'annonce jeudi.
Evidemment, je n'ai pas eu le choix de la date, mais j'ai décidé d'y caser le QCF car :

J'ai mis à jour le calendrier parisien le 1er février pour annoncer le décalage de la coupe de Paris pour problème de salle et le report du QCF... Et j'ai merdé mon coup, oubliant visiblement de faire l'annonce pour le QCF. Mes excuses donc aux organisateurs de l'ECQ Nice pour la confusion.

Sébastien,
ex-Prince Toreador de Paris
ex-Prince Toreador de Paris