decks de debutants
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
je suis assez d'accord avec les obsertvations precedentes, je t'amènerais un ou deux rumor mil, et pt etre un rack. si vamp est un jeu ou on apprend bp en jouant, les conseils des autres sont très important surtout au debut, pour prendre la bonne direction et avancé vers le plaisir plus vite(un jeu lourd qui fait rien, c penible!); t'es costaud de vouloir jouer en draft vendredi et t'es le bienvenu;)
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...
PII
Have/want!
PII
Have/want!
je viens de rentrer d'espagne, donc desolé de pas avoir repondu plus tot, merci pour les conseils, maintenant il me reste à trouver les cartes qui me manque pour faire le deck, PII pour le draft de ce soir je passerai tres certainement, mais je jouerai pas, regarder et discuter sont encore des etapes pour bien assimiler le jeu, comme ça si tu peux m'apporter des cartes que tu aurais en trop ce serait sympa, et il faudra voir comment je peux me procurer la crypte en Tzimisce
pour ce qui est de ma crypte, je ferais avec ce que j'ai, mais si tu as du Tzimisce et Nosfe ça serait bien.
Pour les cartes je cherche :
Master:
-fame x3
Combat:
- aid from bats x8
- canine horde x3
- carrion crows x8
- chiroptean marauder
- song in the dark x2
Action :
- ecstatic agony
Reaction :
-eagle's sight x3
-forced awakening x3
wake with evenig's freshness x3
j'ai mis le nombre mais pour autant je pense que je vais en chercher d'autre en remplacement, donc si tu en as quelques une ça serait deja bien.
Master:
-fame x3
Combat:
- aid from bats x8
- canine horde x3
- carrion crows x8
- chiroptean marauder
- song in the dark x2
Action :
- ecstatic agony
Reaction :
-eagle's sight x3
-forced awakening x3
wake with evenig's freshness x3
j'ai mis le nombre mais pour autant je pense que je vais en chercher d'autre en remplacement, donc si tu en as quelques une ça serait deja bien.
- Régis
- Methuselah
A lundicansampol a écrit :pour ce qui est de ma crypte, je ferais avec ce que j'ai, mais si tu as du Tzimisce et Nosfe ça serait bien. je vais fouiller; les tzim j'en ai des caisses, dis moi plutôt qui tu cherches ^^ idem pour les nosfe en fait![]()
Master:
-fame x3 Pas évident que je trouve.. mais pas impossible
Combat:
- aid from bats x8 Ca devrait le faire
- canine horde x3 ok
- carrion crows x8 Ca devrait le faire
- chiroptean marauder ok
- song in the dark x2 ok
Action :
- ecstatic agony ok
Reaction :
-eagle's sight x3 A voir.. plus tendu parce que je joue beaucoup Auspex.. mais ça doit le faire![]()
-forced awakening x3 ok
wake with evenig's freshness x3 ok

Romain "Régis" the Rage
il cherche surtout les tscim et nos avec ani sup
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
PII
Have/want!
PII
Have/want!
Je reviens au sujet principal : les decks pour débutant.
Donc je propose mon premier deck celui avec lequel j'ai joué au tout début, donc fait à base de commune. Beaucoup de communes.
C'est un deck qui tourne à quelques conditions: pas trop 'intercept de la part de la proie, pas de deck trop étouffant en pred (genre j'intercepte tout, ou je t'empêche de sortir parce que je suis un weenie présence et que je ne sais faire que bleeder au legal!).
Ensuite il nécessite un peu de maîtrise si on veut le faire tourner à son plein potentiel: l'idée que ton pred est ton meilleur ami, et que plus tu lui donneras du pool, moins il t'intercepteras est un peu dure à saisir; où les gens qui votent contre toi part principe parce que tu es ventrue pareil (ces gens là, ils sont pas gentils parce que chaque voix est un point de sang pour le deck, alors faut pas hésiter à les démonter à coup de kyne, jusqu'à ce qu'ils comprennent que quand tu leur passe un con boon, faut pas voter contre pour éviter que le ventrue regagne 2 pool...).
Bon enfin des subtilités qui n'empêchent pas de jouer car avec des decks pas trop axés vote il a rapidement le quasi monopole de la politique (19 voix dans la crypte), donc pas besoin de savoir qui vote comment. On peut évidemment multiplier les votes différents (ancilla empowerment, reign of power, finding the path, parity shift, banishment, praxis, etc.).
Crypt [12 cards]
1x Gideon Fontaine 3 PRE Ventrue : 1
1x Violette Prentiss 4 PRE dom Ventrue : 1
1x Jazz Wentworth 5 PRE dom for Ventrue: 1
1x Rake 6 PRE pot cel aus Prince Brujah : 1
2x Sir Walter Nash 7 PRE DOM FOR Prince Ventrue : 1
2x Emerson Bridges 8 PRE DOM FOR Pot Prince Ventrue: 1
1x Anson 8 PRE CEL dom aus Prince Toreador: 1
1x Natasha Volfeck 9 PRE FOR pot dom cel Priomgen Ventrue: 1
1x Kyle Strathcona 9 DOM PRE POT AUS for Cardinal Ventrue antitribu: 1
1x Democritus 10 PRE DOM for aus cel Ventrue Justicar: 1
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Library [90]
Action [26]
12 Kine Ressources Contested
6 Conservative Agitation
1 Political Stranglehold
2 Consanguineous Boon
1 Ancient Influence
4 Govern the unaligned
Action Modifier [30]
9 Bewitching Oration
3 Aura of Invincibility
11 Voter Captivation
7 Seduction
Reaction [12]
4 Wake with evening freshness
8 Deflection
Combat [10]
4 Stardedown
6 Majesty
Master [12]
1 Elder Library
3 Blood Doll
1 Information Highway
4 Minion tap
1 Discipline: Dominate
1 Grooming the protégé
1 Ventrue Headquarters
Donc je propose mon premier deck celui avec lequel j'ai joué au tout début, donc fait à base de commune. Beaucoup de communes.
C'est un deck qui tourne à quelques conditions: pas trop 'intercept de la part de la proie, pas de deck trop étouffant en pred (genre j'intercepte tout, ou je t'empêche de sortir parce que je suis un weenie présence et que je ne sais faire que bleeder au legal!).
Ensuite il nécessite un peu de maîtrise si on veut le faire tourner à son plein potentiel: l'idée que ton pred est ton meilleur ami, et que plus tu lui donneras du pool, moins il t'intercepteras est un peu dure à saisir; où les gens qui votent contre toi part principe parce que tu es ventrue pareil (ces gens là, ils sont pas gentils parce que chaque voix est un point de sang pour le deck, alors faut pas hésiter à les démonter à coup de kyne, jusqu'à ce qu'ils comprennent que quand tu leur passe un con boon, faut pas voter contre pour éviter que le ventrue regagne 2 pool...).
Bon enfin des subtilités qui n'empêchent pas de jouer car avec des decks pas trop axés vote il a rapidement le quasi monopole de la politique (19 voix dans la crypte), donc pas besoin de savoir qui vote comment. On peut évidemment multiplier les votes différents (ancilla empowerment, reign of power, finding the path, parity shift, banishment, praxis, etc.).
Crypt [12 cards]
1x Gideon Fontaine 3 PRE Ventrue : 1
1x Violette Prentiss 4 PRE dom Ventrue : 1
1x Jazz Wentworth 5 PRE dom for Ventrue: 1
1x Rake 6 PRE pot cel aus Prince Brujah : 1
2x Sir Walter Nash 7 PRE DOM FOR Prince Ventrue : 1
2x Emerson Bridges 8 PRE DOM FOR Pot Prince Ventrue: 1
1x Anson 8 PRE CEL dom aus Prince Toreador: 1
1x Natasha Volfeck 9 PRE FOR pot dom cel Priomgen Ventrue: 1
1x Kyle Strathcona 9 DOM PRE POT AUS for Cardinal Ventrue antitribu: 1
1x Democritus 10 PRE DOM for aus cel Ventrue Justicar: 1
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Library [90]
Action [26]
12 Kine Ressources Contested
6 Conservative Agitation
1 Political Stranglehold
2 Consanguineous Boon
1 Ancient Influence
4 Govern the unaligned
Action Modifier [30]
9 Bewitching Oration
3 Aura of Invincibility
11 Voter Captivation