[SPLIT] Règles de qualification

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

[SPLIT] Règles de qualification

Message par Ankha »

Ce topic est un split fait par Maître Splinter.
Dernière modification par Ankha le 30 mars 2007, 11:28, modifié 2 fois.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Rappel

Un qualificatif au Championnat de France de V :TES qualifie le quart (25%) des joueurs non qualifiés présents au tournoi.

Un joueur déjà qualifié ne prend pas de place aux non qualifiés, mais il ne contribue pas à augmenter le nombre de place qualificatives.

Soit un Tournoi avec 40 joueurs dont 4 joueurs déjà qualifiés. Ce Tournoi qualifiera 9 nouveaux joueurs. (40-4) Admettons qu’un joueur déjà qualifié termine dans les 9 premiers joueurs. Serait alors qualifié le joueur terminant à la 10° place.

Pour info j'ai vérifé j'ai posté ça il ya 2 ans.

L'add-on 2006 précise que l'organisateur est qualifié également s'il ne joue pas.
Dernière modification par XPMASTER le 29 mars 2007, 15:51, modifié 1 fois.
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

L'organisateur est qualifié s'il ne joue pas, s'entend.

Nota : ce n'est qu'à une semaine du QCE Nice. C'est sincèrement pas terrible, pour les 2 tournois.
Romain "Régis" the Rage
moravagine
Prince
Prince

Message par moravagine »

Et la veille du second tour de la présidentielle :roll:
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

moravagine a écrit :Et la veille du second tour de la présidentielle :roll:
et ?

vous avez pas fini de râler on se croirait au Muppet Show
Ankha

Message par Ankha »

Régis a écrit :L'organisateur est qualifié s'il ne joue pas, s'entend.

Nota : ce n'est qu'à une semaine du QCE Nice. C'est sincèrement pas terrible, pour les 2 tournois.
J'ose espérer que la proximité des deux tournois ne va porter préjudice ni à l'un ni à l'autre. N'oubliez pas que Nice c'est le soleil, un QCE et un week-end de trois jours!
moravagine a écrit :Et la veille du second tour de la présidentielle :roll:
Les jeux politiques seront autorisés lors du QCF. :)
Prince de Paris
REINS!
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

un organisateur de qualifier n'a de toute façon pas le droit de jouer dans le qualifier ..

rappelons aussi que la régle officielle dans un qualifier permet de dire à l'orga avant le début de la ronde que l'on ne joue pas la qualif et donc que l'on n'ait pas à compter dans le calcul pour les places.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Ankha

Message par Ankha »

Arwall a écrit :un organisateur de qualifier n'a de toute façon pas le droit de jouer dans le qualifier ..

rappelons aussi que la régle officielle dans un qualifier permet de dire à l'orga avant le début de la ronde que l'on ne joue pas la qualif et donc que l'on n'ait pas à compter dans le calcul pour les places.
Je n'ai pas trop envie de réfléchir ni d'argumenter à ce sujet. Sachez simplement que j'organise, je ne joue pas et je suis déjà qualifié.
Prince de Paris
REINS!
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

y'a pas à réfléchir ni à argumenter, en fait lol, vu que ces foutues soi-disant règles n'apparaissent nulle part clairement. Y'a qu'à voir ceux qui ont, voulaient ou qui vont organiser des QCF en multijudge & co.
C'est pourtant pas compliqué, faites un sticky ou rédigez un article sur le site %*$
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Stone a écrit :y'a pas à réfléchir ni à argumenter, en fait lol, vu que ces foutues soi-disant règles n'apparaissent nulle part clairement. Y'a qu'à voir ceux qui ont, voulaient ou qui vont organiser des QCF en multijudge & co.
C'est pourtant pas compliqué, faites un sticky ou rédigez un article sur le site %*$
+1
Reverend Blackwood
Elder
Elder

Message par Arwall »

Any player is eligible to participate in an open, non-invitational, V:EKN-sanctioned tournament (for non-open tournaments, see section 9.8) except for the following:

* The tournament organizer of record (unless he or she is participating in an event that uses the Multi-Judge System; see section 2.9);

The Multi-Judge System may be used at any non-qualifier, non-championship tournament with at least eight participants (i.e., having at least two tables)
régle vekn de tournoi.

par contre le truc du : avoir le droit de pas jour la qualif c'est tordu ..

c'est en fait une régle officielle à connaitre bien que n'apparaissant pas sur le site mais posté sur le newsgroup.
il faut cependant que quelqu'un se motive a demander à ce qu'elle soit affiché ( ne pas rire c'est ce qu'on m'a répondu texto quand je me suis renseigné sur la régle et que j'ai ralé comme quoi elle est pas trouvable sur le site )
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

en fait, pour le coup de la qualif, je suis contre, donc on joue pour se qualifier.
Ca prête trop à confusion, voir à collusion. Tu joues pas pour te qualifier à un qualifier.. Dans ce cas, tu joues pas pour gagner, puisqu'on y est?
Romain "Régis" the Rage
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

les règles de tournoi ne servent à rien, pour une raison extrêmement simple : il y a un vide juridique sur les qualificatifs nationaux.

A l'époque du QCF Strasbourg, j'avais contacté LSJ qui en gros était pas au courant de tout. Après un mail cinglant à ce dernier, il en a discuté avec Oscar et la conclusion était qu'il fallait se mettre d'accord entre Oscar et le CN. voilà voilà.

Perso je m'en carre qu'un orga ait ou non une qualif auto, le droit de jouer ou non, en multijuge ou non (enfin, si, multijuge c'est pourri) mais la moindre des choses serait une information claire et lisible par tous sans avoir à rechercher des bribes de renseignements au fin fond du cyberespace.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

pour la deuxieme partie je viens de voir sur l'irc et elle sera rajouté sur le site.
Killerbee

Message par Killerbee »

Régis a écrit :en fait, pour le coup de la qualif, je suis contre, donc on joue pour se qualifier.
Ca prête trop à confusion, voir à collusion. Tu joues pas pour te qualifier à un qualifier.. Dans ce cas, tu joues pas pour gagner, puisqu'on y est?
Et bien je suis très content de l'entendre. :D
Ce serait bien de le mettre en gros pour que tout le monde le sache.
Pimogène de Paris.
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

mouais.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

les 25% des non qualifiés qualifiés = en ligne depuis le 4 avril 2005 sur le site

la non possibilité de se déclarer non intéréssé par la qualif = en ligne depuis le 10 mai 2005 sur le forum jeu (déplacé depuis je le concède)

la qualification de l'orga = en ligne depuis l'édition des règles des QCE en 2006 suite à une intervention d'arwall justement.

les règles de tournoi = en ligne depuis le 04 août 2005 (sur le forum règle dans les conseils d'utilisation dudit forum)
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Arwall a écrit :mouais.
Oui, je sais, ça peut bouffer des slots. Mais bon, ça diminue aussi potentiellement les slots...

Poussons le bouchon : on demande systématiquement qui veut se qualifier et venir et qui veut pas.

Ils vont être beaux, les qualifiers avec 3 slots pour 30 personnes...
Romain "Régis" the Rage
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Régis a écrit :en fait, pour le coup de la qualif, je suis contre, donc on joue pour se qualifier.
+1
Reverend Blackwood
Ankha

Message par Ankha »

XPMASTER a écrit :la non possibilité de se déclarer non intéréssé par la qualif = en ligne depuis le 10 mai 2005 sur le forum jeu (déplacé depuis je le concède)
N'y a-t-il pas une négation de trop dans ta phrase?
Prince de Paris
REINS!
Killerbee

Message par Killerbee »

Ankha a écrit :
XPMASTER a écrit :la non possibilité de se déclarer non intéréssé par la qualif = en ligne depuis le 10 mai 2005 sur le forum jeu (déplacé depuis je le concède)
N'y a-t-il pas une négation de trop dans ta phrase?
Non, ça veut qu'on n'a pas le droit de se déclarer "hors qualif'"
Pimogène de Paris.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

XPMASTER a écrit :les 25% des non qualifiés qualifiés = en ligne depuis le 4 avril 2005 sur le site

la non possibilité de se déclarer non intéréssé par la qualif = en ligne depuis le 10 mai 2005 sur le forum jeu (déplacé depuis je le concède)

la qualification de l'orga = en ligne depuis l'édition des règles des QCE en 2006 suite à une intervention d'arwall justement.

les règles de tournoi = en ligne depuis le 04 août 2005 (sur le forum règle dans les conseils d'utilisation dudit forum)
ouais? et la règle sur le multijuge, quelque part au milieu de 10000 pages d'un thread SIF?
le fait que des règles de QCE ne se transposent pas automatiquement aux QCF ?
la notion d'un document unique, tu sais, c'est un peu ce que sous-entendait "une information claire, pas se taper le cyberespace, tout ça". m'enfin si c'est trop demander, on va rester comme ça, hein. vive les QCF à 2 vitesses où les uns organisent sans jouer et où les autres multi-jugent.
Stone
Répondre